[Blanc] Lave linge AW2126F ne se lance plus normalement[résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Lave linge AW2126F ne se lance plus normalement[résolu]



  1. #1
    lapin35

    Lave linge AW2126F ne se lance plus normalement[résolu]


    ------

    Bonsoir à toutes et à tous.

    Ce matin ma femme m' interpelle en me disant que la machine à laver le linge n'a pas rincer le linge...
    La journée se passe et ce soir je me met à chercher la panne. je nettoie le filtre, met la machine en route et là, elle démarre ( bruit de "pompe" ) et aussitôt se met en vidange.
    j'observe un peut plus la machine et détecte des petites billes par terre. Je démonte la carcasse arrière et là le contre-poid en morceau. je nettoie en aspirant. essaie de relancer le démarrage et idem claquement de la sécurité de porte, lancement du cycle ( bruit de pompe déréglée !!!) et aussitôt vidange 3 min.

    Si quelqu'un à une petite idée pour l'achat du contre-poid mais avant tout résoudre cette panne . Je suis novice mais me débrouille bien en m'expliquant. je peut joindre également des photos si vous avez besoin. En lisant les autres discussions j'ai lu que l'on pouvait faire un test pour vérifier la machine car pour le moment je n'ai pas de message d'erreur.

    En attendant un réponse de votre part, je vous souhaite une bonne soirée.

    Lapin35

    -----

  2. #2
    lapin35

    Re : Lave linge AW2126F ne se lance plus normalement

    Bonjour tout le monde,

    Quelqu'un a t il une idée concernant la panne de mon lave linge.

    Bonne journée

  3. #3
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave linge AW2126F ne se lance plus normalement

    bonjour,
    visiblement votre machine est morte roulement de l'axe tambour hs
    ceci est une intervention très lourde qui demande un démontage complet de la machine
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #4
    lapin35

    Re : Lave linge AW2126F ne se lance plus normalement

    Bonsoir et merci de me répondre.

    Concernant les roulements, ils ne font pas de bruit lorsque justement la machine ne prend pas l'eau et se met à vidanger. Car pendant ces 3 minutes elle fait tourner le tambour.

    Connaissez vous la procédure pour lancer le programme test de cette machine car je tatonne et n'y arrive pas. peut être me dirait elle le code erreur qui va bien avec la panne...

    Cdt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lapin35

    Re : Lave linge AW2126F ne se lance plus normalement

    Bonsoir et merci de m'avoir répondu. (c'est bien avoir répondu et non de me répondre merci)

    Concernant les roulements, ils ne font pas de bruit lorsque justement la machine ne prend pas l'eau et se met à vidanger. Car pendant ces 3 minutes elle fait tourner le tambour.

    Connaissez vous la procédure pour lancer le programme test de cette machine car je tatonne et n'y arrive pas. peut être me dirait elle le code erreur qui va bien avec la panne...

    Cdt

  7. #6
    lapin35

    Re : Lave linge AW2126F ne se lance plus normalement

    bon alors après avoir tourné au tour de la machine, j'ai trouvé un fil débranché sur la pompe de circulation d'eau . cela à du se passer lorsque le contrepoids s'est désintégré.
    J'ai lancé un programme flash qui a bien fonctionné. reste à trouver le contrepoids arrière. je referait les tests mais finalement ce ne sont pas les roulements ouf...
    bonne soirée.

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave linge AW2126F ne se lance plus normalement

    re,
    observe un peut plus la machine et détecte des petites billes par terre
    ceci vous l'expliquez comment???
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    lapin35

    Re : Lave linge AW2126F ne se lance plus normalement

    Bonjour richard 31,

    En fait le contrepoids arrière est réalisé en un agglomérat de micro bille d'acier et de résine ( comme une pièce réalisé en frittage). c'est cet agglomérat qui s'est disloqué et donc je n'ai plus de contrepoids arrière.
    Du coup j'ai une question. Les différents sites y compris Electrolux vendent le contrepoids en 1 partie (la moitié de l'original). je pense qu'il faut les deux partie mais alors du coup comment les fixer puisque j'ai que 3 points de fixations et que les pièces ont 2 trous chacune.

    Cdt

  10. #9
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave linge AW2126F ne se lance plus normalement

    re,
    a présent je comprends mieux ma confusion ,( j'ai l'habitude de contrepoids soit en béton ou soit en fonte)
    car les roulements comportent aussi des billes
    donnez le code PNC(code a 11 chiffres qui commence par 9 porté sur la plaque signalétique de l'appareil) de votre machine histoire de l'identifier correctement
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  11. #10
    lapin35

    Re : Lave linge AW2126F ne se lance plus normalement

    re,

    Le code PNC est 91 45 127 04 00

  12. #11
    richard 31
    Modérateur

    Re : Lave linge AW2126F ne se lance plus normalement

    re,
    je confirme donc la modification contrepoids remplacé par un contrepoids a 2 points de fixation
    je ne puis donc supposer que le dit contrepoids est adaptable,
    sinon une notice d'adaptation voire un kit serait livré avec,
    prenez donc contact avec le service consommateur ,
    pour vous faire expliquer le pourquoi de ce montage et sa compatibilité
    ref de la pièce 1321000158 de remplacement
    pièce originale =1249694009
    pensez aussi a leur donner le code produit 91451270400 (pas de séparation entre les chiffres)
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  13. #12
    lapin35

    Re : Lave linge AW2126F ne se lance plus normalement

    re,

    Je vous remercie Richard 31 de m'avoir donné de votre temps. je me renseigne sur le site "shop électro..." pour connaitre la procédure de montage.
    Je mettrai le résultat dans cette discussion.

    Cdt

  14. #13
    lapin35

    Re : Lave linge AW2126F ne se lance plus normalement

    Bonsoir,

    Et bien voilà, j'ai reçu le poids arrière de la machine. il y a effectivement que deux trous de fixations. Donc le poids se positionne à droite à l’arrière ( face machine). il y a un détrompeur pour ne pas le mettre à gauche. Les premiers lavages sont concluants.

    Cette discussion peut être fermée.

    Merci une fois encore pour votre collaboration.

    Lapin35

Discussions similaires

  1. Réponses: 17
    Dernier message: 09/03/2012, 08h00
  2. [Blanc] lave linge aw2126f
    Par invitec94a9676 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/01/2009, 22h34
  3. [Blanc] Lave-linge Arthur-Martin AW2126F
    Par inviteb471ec98 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/02/2008, 18h53
  4. [Blanc] Pb lave linge AW2126F
    Par inviteefa0bc42 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/02/2007, 08h35
  5. mon lave linge fonctionnait normalement...
    Par inviteb64f6155 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/01/2005, 20h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...