Chauffage au sol électrique infracable deléage, ne chauffe pas, diode allumée en permanence
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Chauffage au sol électrique infracable deléage, ne chauffe pas, diode allumée en permanence



  1. #1
    invite2fd2831e

    Chauffage au sol électrique infracable deléage, ne chauffe pas, diode allumée en permanence


    ------

    Bonjour,

    Je suis nouvelle sur le site, et j'ai aussi un problème avec mon plancher chauffant électrique, Deléage, thermostat infracable, des années début 2000 je pense.
    Voici les "symptômes":
    - le chauffage d'une chambre n'est pas reparti. échange de thermostat avec un thermostat d'une autre chambre qui fonctionnait. toujours rien. Le contacteur fonctionne, en position 1, et à priori délivre de l'électricité. Diode du thermostat allumée en permanence, que je baisse ou non le variateur.
    - nouvel échange avec un 3eme thermostat d'entrée cette fois ci, toujours les mêmes symptômes. Par contre, rien ne se met en court circuit donc pas de problème de résistance (enfin j'espère) ?
    J'ai fait venir un électricien, mais il n'a pas résolu le problème. Il a voulu échanger le thermostat, mais son thermostat a cramé, probablement pas adapté.
    Pourriez vous m'orienter sur les démarches à faire, n'étant pas du métier, une femme qui plus est, ce n'est pas simple ... Merci.

    -----

  2. #2
    Fareinheit76

    Re : Chauffage au sol électrique infracable deléage, ne chauffe pas, diode allumée en permanence

    Bonjour
    En attendant la réponse d'experts
    Il serait bien de vérifier si vous avez une présence de tension au sortie de votre thermostat (ce qui alimente la resistance chauffante au sol)
    Soit par un controleur en position voltmètre ou en mettant une lampe 220V en parallèle
    Après si tension présente, il faudrait tester avec un multimètre en position ohmètre si la résistance chauffante n'est pas coupée , je ne vous le souhaite pas
    Cdlt

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Chauffage au sol électrique infracable deléage, ne chauffe pas, diode allumée en permanence

    Bonjour mahobleuwen et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par mahobleuwen Voir le message
    ... j'ai aussi un problème ...
    Déterrer une ancienne discussion en vue de la squatter n'est pas convenable. Il faut ouvrir une nouvelle discussion, d'autant que la discussion squattée était déjà squattée avec un problème différent.

    Le déplacement est fait.


    Il me semble qu'il faudrait avoir les références exactes de tout le matériel utilisé, complété, si possible, de photos montrant des éléments déterminants. Sans être sur place, sans pouvoir faire des mesures/constatations, il est très difficile (impossible?) de trouver les anomalies.

    http://forums.futura-sciences.com/br...procedure.html

    On peut, bien entendu, s'interroger sur la "qualification" de l'électricien que tu as choisi pour intervenir qui, forcément, avait plus d'atouts en main que nous n'en avons actuellement.

    Il faudrait impérativement mesurer la résistance des éléments chauffants, et savoir comment le thermostat agit sur les résistances chauffantes. Il peut y avoir un contacteur intermédiaire si le thermostat n'a pas la capacité de supporter l'intensité nécessaire.

  4. #4
    invite2fd2831e

    Re : Chauffage au sol électrique infracable deléage, ne chauffe pas, diode allumée en permanence

    Bonjour,
    Désolée d'avoir "piraté" une discussion, je ne suis pas familière des forums. Merci à Farenheit76, je vais essayer d'investiguer. J'avais justement posé la question à l'électricien de tester les résistances, et m'a dit que ce n'était pas possible ... J'ai moi même un multimetre, je pense pouvoir tester la tension à la sortie du thermostat. Par contre, la mesure de résistance se fait au niveau des résistances du chauffage ou au niveau du thermostat également ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Chauffage au sol électrique infracable deléage, ne chauffe pas, diode allumée en permanence

    Citation Envoyé par mahobleuwen Voir le message
    ... J'avais justement posé la question à l'électricien de tester les résistances, et m'a dit que ce n'était pas possible ...
    Hum. Sans voir la "bête", difficile de trancher. Mais, il devrait être possible de voir "à l’œil", où aboutissent les résistances pour les tester, mais aussi, avec les références exactes du constructeur, on doit pouvoir retrouver les caractéristiques. C'est indispensable pour pouvoir progresser.

    Nous ne savons pas si le thermostat agit directement sur les résistances chauffantes, et/ou s'il y a un relais intermédiaire.

    Citation Envoyé par mahobleuwen Voir le message
    ... J'ai moi même un multimètre, je pense pouvoir tester la tension à la sortie du thermostat ...
    Sans savoir comment c'est câblé derrière, difficile de savoir quoi trouver.

    Citation Envoyé par mahobleuwen Voir le message
    ... Par contre, la mesure de résistance se fait au niveau des résistances du chauffage ou au niveau du thermostat également ?
    Il faut savoir comment c'est câblé, et, la mesure de résistance est indispensable pour savoir si elle est coupée ou non (la résistance).

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chauffage infracable avec thermostat Deleage : claquage constant du relais
    Par invite9ff866e0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/01/2015, 21h14
  2. Chauffage sol Infracable Deleage - cablage thermostat chauffage TAI
    Par inviteedfc0e69 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/10/2013, 16h56
  3. Portail électrique Adyx : lampe clignotante allumée en permanence !
    Par invite7e861486 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/05/2011, 07h40
  4. [Blanc] Four électrique Metro chauffe en permanence
    Par dardagnan dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 18/11/2010, 21h51
  5. [Thermique] Chauffe-eau électrique fonctionne en permanence contacteur sur arrêt !
    Par invitee9c1f682 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/05/2009, 11h31
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...