[Blanc] Panne LV Electrolux XXL Realife Aquasave ESI66 065 KR
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Panne LV Electrolux XXL Realife Aquasave ESI66 065 KR



  1. #1
    bidouilleursjoyeux

    Panne LV Electrolux XXL Realife Aquasave ESI66 065 KR


    ------

    Bonsoir,
    cet appareil s'est arrêté du jour au lendemain .Il a terminé son cycle normalement et lors du nouveau lancement plus rien . pas d'affichage, pas de bruit. Rien ! L'alimentation électrique est bonne jusqu'à la carte électronique.Le tuyau de vidange est propre ainsi que le bac de vidange. L'arrivée (pressostat) est bon. Le contact de porte fermée fonctionne.le bouton marche arrêt du bandeau fonctionne.Quel pourrait être l'origine de cette panne hormis la carte qui semble être responsable? Je précise que la carte ne présente aucune traces que ce soit brûlées ou défauts de soudures ou pistes détériorées.Il me reste à ouvrir la partie pompe pour vérifier si celle ci est bloquée....
    Par avance merci de votre aide.
    Cordialement.

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Panne LV Electrolux XXL Realife Aquasave ESI66 065 KR

    bonsoir
    remplacez la carte électronique,si aucun affichage et qu'elle est alimentée,c'est elle qui est hs

  3. #3
    bidouilleursjoyeux

    Re : Panne LV Electrolux XXL Realife Aquasave ESI66 065 KR

    Bonjour ptigui 29
    Merci de votre réponse.Oui cela fait un bout de temps que j'essaie d'isoler les différents périphériques et contacts mais sans succès.Il y a bien sur la carte ,une présence de tension .Celle ci alimente un relais qui doit certainement en desservir d'autres .Mais je n'entend pas son collage à la mise sous tension. Serait il responsable de la panne en" cascade"?Bien franchement sans schéma cela ressemble au parcours du combattant. Quoi qu'il en soit je tiens à vous remercier pour pour votre aide à ma requête .En espérant que cela ne soit pas cet organe( 100 euros env) après es ce que le jeu en vaut la chandelle....
    Bien cordialement.

  4. #4
    ptigui29

    Re : Panne LV Electrolux XXL Realife Aquasave ESI66 065 KR

    bonjour
    quel sont les numéros de produit et de série du lave vaisselle,le relais que vous décrivez est celui du chauffage de l'eau

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ptigui29

    Re : Panne LV Electrolux XXL Realife Aquasave ESI66 065 KR

    vous signalez que le switch de porte fermée fonctionne,la panne se trouve donc sur la carte électronique,mais il n'existe pas de schéma pour la réparer.

  7. #6
    bidouilleursjoyeux

    Re : Panne LV Electrolux XXL Realife Aquasave ESI66 065 KR

    Bonjour ptigui29,
    j'apprécie que vous continuez à vous intéresser à ce fil . Oui pour les petits relais ,je les aient dessoudés de la carte pour isoler le fonctionnement et les quatre fonctionnent parfaitement.en fait pour le schéma je ne suis pas assez doué dans ce domaine en matière de réparation de carte mais c'était la partie schéma extérieur lié aux fils qui viennent et repartent dan le bâti . Connaitre leurs aboutissants et connaitre leurs rôles par rapport à un état.J'ai commencé à suivre certains fils qui passent sous la porte et qui peuvent peut être coupés... suite aux manœuvres répétées.
    Pour les references de cet appareil je vais vous les citer.
    Model: ESI 66065 KR
    PNC: 911426005
    SN: 03 02 0021
    Type: 911D2 162A2
    Pour les petits relais ils sont pilotés en 12 volt, 2 ont un pouvoir de coupure de 250volt et 10 Amp.(Ils sont blanc sur la photo)
    je vais vous joindre une photo de la carte si cela peut vous aider à mieux cerner ce type d'appareil.
    L'afficheur ne me parait pas détruit mais je le contrôlerai quand même.
    En tout cas merci encore pour votre aide.
    Bien cordialement.

  8. #7
    bidouilleursjoyeux

    Re : Panne LV Electrolux XXL Realife Aquasave ESI66 065 KR

    Je vous joint la photo de la carte electronique
    Images attachées Images attachées  

  9. #8
    mondou

    Re : Panne LV Electrolux XXL Realife Aquasave ESI66 065 KR

    Bonsoir,
    Rien ne fonctionne,
    Alimentation avec un LNK304 faut investiguer de ce coté là.
    LNK 304 traité plusieurs fois sur ce forum.
    @+

  10. #9
    bidouilleursjoyeux

    Re : Panne LV Electrolux XXL Realife Aquasave ESI66 065 KR

    Bonsoir mondou,
    merci de votre intervention sur mon problème.l'alim avec un LNK 304. Oui très bien. c'est un composant qui doit être remplacé sur la carte électronique .Il serait à l'origine de la panne en amont de tout le circuit.peut on le tester à l'ohmètre, par exemple, dessoudé de la carte pour connaitre son état ,si en défaut ou non.Et surtout entre quelles pattes faut il tester pour évaluer le composant?
    Pouvez vous m'aider?
    Merci d'avance.
    Bien cordialement.

  11. #10
    ptigui29

    Re : Panne LV Electrolux XXL Realife Aquasave ESI66 065 KR

    BONJOUR
    le lnk304gn est à remplacer,il est en court-circuit,ily a des traces de fêlures sur le composant

  12. #11
    bidouilleursjoyeux

    Re : Panne LV Electrolux XXL Realife Aquasave ESI66 065 KR

    bonsoir ptigui29

    Oui vous avez complètement raison. je viens de prendre une loupe et oui ce composant est grillé et un bout du boitier est à l'air.
    Un autre intervenant( mondo en particulier) m'a orienté également sur ce composant. Il semblerait que c'est une panne récurrente sur ce type de produit.
    Je tiens à vous remercier sincèrement. en espérant que rien d'autre n'a lâché par la même occasion.
    je vais chercher où je peux me procurer ce composant et je reviendrais auprès de ce forum pour vous donner la suite de cette réparation.

    BIEN CORDIALEMENT ;

  13. #12
    bidouilleursjoyeux

    Re : Panne LV Electrolux XXL Realife Aquasave ESI66 065 KR

    Bonjour ptigui29,
    Je reviens vers vous pour donner suite à mon "dépannage". Bref après avoir remplacé le lnk le fonctionnement n'a pas été solutionné. Il y a sûrement un ou des autres composants qui ont lâché et je ne vois pas lesquels.Je préfère abandonner.
    Merci en core de votre soutien ptigui29 et mondou.
    bonnes fêtes de fin d'année.
    Cordialement

  14. #13
    mondou

    Re : Panne LV Electrolux XXL Realife Aquasave ESI66 065 KR

    Re,
    Dommage,
    Quand le LNK crame,
    Fatalement, la résistance fusible en amont brule, ou la self en série tout cela dans l'entée de l'alimentation,
    La résistance vaut trois francs six sous, la self aussi,
    Faites des recherches sur ce site avec LNK 304 PN,
    Vous devriez trouver des fils pour mieux appréhender.

  15. #14
    ptigui29

    Re : Panne LV Electrolux XXL Realife Aquasave ESI66 065 KR

    des diodes doivent être en court circuit

  16. #15
    mondou

    Re : Panne LV Electrolux XXL Realife Aquasave ESI66 065 KR

    Re,
    A mon avis, à lire, il a seulement remplacé l'IC.
    S'il est pas alimenté, dur pour que çà fonctionne.
    @+

  17. #16
    bidouilleursjoyeux

    Re : Panne LV Electrolux XXL Realife Aquasave ESI66 065 KR

    bonsoir,
    je reviens suite à votre intervention sur cette panne .Merci encore pour votre suivi.Oui il y a sûrement une résistance ou une self qui est également hs.Je n'ai pas pu les trouver en temps et en heure.. Le choix de ne pas réparer plus longtemps ne m'incombe pas et la personne préfère s'orienter sur un article neuf.Merci encore pour votre aide et vos conseils avisés.
    Cordialement.

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 14/01/2015, 23h21
  2. [Blanc] fuite lave vaisselle electrolux realife XXL
    Par christophe 26 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/07/2014, 21h42
  3. [Blanc] Erreur 30 sur LV Electrolux reallife XXL Aquasave (vidange en continu)
    Par 69youpi dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/09/2013, 16h10
  4. [Blanc] panne LL electrolux
    Par phili63 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/12/2008, 08h55
  5. [Blanc] panne f4 f5 sur four electrolux
    Par invite9b622bab dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/02/2008, 23h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...