Bonjour à tous,
j'ai ma chaudière Atlantic Franco Belge Idra Ballon 3324 B qui se met en sécurité plusieurs fois par jour en me mettant un voyant rouge fixe. J'ai donc après lecture du forum changé les sondes ntc qui bien souvent étaient la cause du problème. Malheureusement dans mon cas ceci est resté infructueux.
J'ai donc retroussé mes manches et approché mon oreille de la chaudière et constaté :
- aux moments ou la chaudière est en sécurité si je la coupe et la rallume sa peut re-fonctionner illico presto ! dans le cas contraire une attente de 30min maximum et sa repart non pas sans risque que sa recoupe rapidement ;
- un bruit de l'électrode qui commence à s'exciter mais qui coupe rapidement puis le gaz qui s'échappe sans s'allumer puis la chaudière passe de nouveau en sécurité. J'ai changé l'électrode mais problème toujours présent ;
- à cette heure ou je vous écris j'ai remarqué que la chaudière peut fonctionner sans soucis la nuit et que les problèmes interviennent d'avantage en fin de journée au moment ou on tire de l'eau chaude du ballon pour les douches des enfants ou utilisation des robinets et que sa fonctionne bien la nuit quand personnes n'utilise l'eau.
- quand elle est en sécurité que je veux la relancer et qu'elle n'y parvient pas j'entends un clac comme un relais au niveau du moteur v/d (vanne directionnelle) est-ce normal ? j'ai l'impression que le problème vient de là (même si je n'ai aucune compétence dans le domaine) et cela me fait peur car plusieurs choses peuvent être à l'origine d'après moi (je le répète je n'ai aucune compétence et connaissance lol) comme la moteur v/d ou l'ensemble hydraulique ou doit se trouver cette vanne par exemple ou bien même le pressostat qui n'envoie pas la bonne information et qui bloque le tout.
- petite précision mon thermomanomètre ne fonctionne plus, j'ai juste la pression qui s'affiche mais plus la température il se pourrait que la chaudière dépasse les 90°c. Qu'est ce qui pourrais causer une surchauffe ?
Merci à tous de m'avoir lu aussi long fut ce message et merci pour les solutions ou tentatives de solution que vous m'apporterez.
Cordialement.
-----