[Divers] Portée des bips de portail Cardin S738-TX2 avec récepteur S38RX 4ch
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 83

Portée des bips de portail Cardin S738-TX2 avec récepteur S38RX 4ch



Vue hybride

  1. #1
    invitef04e98e1

    Re : Portée des bips de portail Cardin S738-TX2 avec récepteur S38RX 4ch

    Bonjour

    En surfant sur le net j'ai trouvé ceci : http://www.confort-electrique.fr/rec...ux-p-3321.html

    Et repéré ceci : Attention : Depuis le 1er janvier 2008, l'utilisation des fréquences 30,875 Mhz et 30,900 Mhz est interdite en france pour des installations radioélectriques de faible puissance et de faible portée. Cette interdiction à pour but d'harmoniser les fréquences en Europe.

    Serait ce une conséquence ?

    Cordialement

  2. #2
    mondou

    Re : Portée des bips de portail Cardin S738-TX2 avec récepteur S38RX 4ch

    Re,
    Je suis un peu inquiet,
    Touchez pas à votre branchement,
    Vérifiez la tension uniquement.
    @ TDR :
    C'est pas parce que interdit que çà fonctionne pas.
    @+

  3. #3
    elwoood

    Re : Portée des bips de portail Cardin S738-TX2 avec récepteur S38RX 4ch

    Pour l'interdiction, j'y ai bien pensé (il est même écrit sur le récepteur qu'il est interdit en France, booooouh)... Mais je ne pense pas que les hommes en noir de l'Arcep se soient amusés à balancer de la poudre de perlimpinpin dans l'air pour brouiller cette fréquence.

    Bref, je vais commencer par retirer la rouille du bornier, puis mesurer la tension.

    Serait-il en outre possible que la grille, repeinte lors d'un ravalement, soit en cause (interférences) ? La baisse de portée remonte en effet à peu près à cette période de travaux ?

    Enfin, si pour voir je veux changer une quartz de bip, n'importe quel modèle 30.875 Mhz ferra-t-il l'affaire ?

    By the way, Mondou : propos des bornes, il y a un cavalier à régler pour choisir 12 ou 24 volts... Je vais vérifier qu'il soit bien configuré pour la seconde puissance.

  4. #4
    elwoood

    Re : Portée des bips de portail Cardin S738-TX2 avec récepteur S38RX 4ch

    Citation Envoyé par TDR125 Voir le message
    Bonjour

    En surfant sur le net j'ai trouvé ceci : http://www.confort-electrique.fr/rec...ux-p-3321.html

    Et repéré ceci : Attention : Depuis le 1er janvier 2008, l'utilisation des fréquences 30,875 Mhz et 30,900 Mhz est interdite en france pour des installations radioélectriques de faible puissance et de faible portée. Cette interdiction à pour but d'harmoniser les fréquences en Europe.

    Serait ce une conséquence ?

    Cordialement
    Merci TDR125 !
    Yop, le récepteur ne coûte pas une fortune... J'ai même trouvé ce modèle à 80€ (et 55€ en Italie)...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    elwoood

    Re : Portée des bips de portail Cardin S738-TX2 avec récepteur S38RX 4ch

    Oups, Mondou, j'ai compris mon erreur : nous sommes équipés d'un modèle 4 canaux, pas 8. Le schéma est donc celui-là (et il n'y a pas de swith) :

    Nom : Capture1.JPG
Affichages : 727
Taille : 46,5 Ko

  7. #6
    mondou

    Re : Portée des bips de portail Cardin S738-TX2 avec récepteur S38RX 4ch

    Re,
    C'est pour cela que je me suis empressé de re poster,
    Ayant trouvé la doc sur le net.
    J'étais inquiet et craignais une manœuvre malheureuse de votre part.
    Donc vérifier si tension sélectionnée bonne ou pas.
    Si c'est déjà une grille métal (par définition elles le sont généralement),
    Je vois mal la peinture affecter le fonctionnement.

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : Portée des bips de portail Cardin S738-TX2 avec récepteur S38RX 4ch

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par mondou Voir le message
    ... Je vois mal la peinture affecter le fonctionnement.
    Je suis assez d'accord là dessus, mais je serais bien moins confiant dans le peintre, dont l'objectif est parfois de "barbouiller" pour cacher certains détails ou même simplement pour caler une protection.

    Si des fils ou des câbles se trouvaient sur son "passage", ils ont pu être touchés.

    Bien entendu, dans le cas présent, qui semble ne toucher que la portée, je ne vois que l'antenne et son câble pour être suspectés.

  9. #8
    elwoood

    Re : Portée des bips de portail Cardin S738-TX2 avec récepteur S38RX 4ch

    Citation Envoyé par gienas Voir le message

    Je suis assez d'accord là dessus, mais je serais bien moins confiant dans le peintre, dont l'objectif est parfois de "barbouiller" pour cacher certains détails ou même simplement pour caler une protection.

    Si des fils ou des câbles se trouvaient sur son "passage", ils ont pu être touchés.

    Bien entendu, dans le cas présent, qui semble ne toucher que la portée, je ne vois que l'antenne et son câble pour être suspectés.
    ... ou alors les quartz de la télécommande. Je vais continuer à creuser, vais bien finir par dégoter le truc qui coince (sachant que, je le répète, avec l'antenne et le câble coax neuf, la portée est un peu meilleure).

  10. #9
    elwoood

    Re : Portée des bips de portail Cardin S738-TX2 avec récepteur S38RX 4ch

    Tiens, parmi les tests que je pourrais effectuer, pensez-vous que changer le codage du récepteur et d'une télécommande via les switchs ad hoc pourrait changer la donne ?

  11. #10
    gienas
    Modérateur

    Re : Portée des bips de portail Cardin S738-TX2 avec récepteur S38RX 4ch

    Citation Envoyé par elwoood Voir le message
    ... ou alors les quartz de la télécommande ...
    Je ne pense pas. Ce pourrait être une bonne hypothèse si une seule télécommande était problématique, mais puisque toutes les sont ...

    Citation Envoyé par elwoood Voir le message
    Tiens, parmi les tests que je pourrais effectuer, pensez-vous que changer le codage du récepteur et d'une télécommande via les switchs ad hoc pourrait changer ...
    Pour les mêmes raisons, la réponse est non. Il ne faut rien changer qui puisse troubler les recherches.


    Il faut partir du "principe" que toutes les télécommandes (identiques) sont bonnes, et que le problème se situe dans la réception, commune à toutes les TC.

  12. #11
    mondou

    Re : Portée des bips de portail Cardin S738-TX2 avec récepteur S38RX 4ch

    Re,
    J'ai l'air d'insister mais tension d'alim du récepteur.
    A moins que j'ai manqué la réponse.
    @+

  13. #12
    elwoood

    Re : Portée des bips de portail Cardin S738-TX2 avec récepteur S38RX 4ch

    Nan, vous n'avez rien raté : c'est juste que je n'ai pas de voltmètre sous le coude... Je vais m'en faire prêter un !

  14. #13
    invitef04e98e1

    Re : Portée des bips de portail Cardin S738-TX2 avec récepteur S38RX 4ch

    Bonsoir

    Il est vrai que la tension d'alimentation est un point important et "peut être" la raison du problème

    Pour maxi 15€ en gsb vous trouvez un multimètre correct qui servira j'en suis sur pour d'autres occasions (tester des piles par exemple)

    Bonne soirée

  15. #14
    elwoood

    Re : Portée des bips de portail Cardin S738-TX2 avec récepteur S38RX 4ch

    Ayé, j'ai récupéré un multimètre... Je teste ça entre la dinde et la poire !
    Bonnes fêtes à tous.

Discussions similaires

  1. [Divers] Panne automatisme portail CARDIN
    Par invitedbe7c215 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/04/2014, 19h12
  2. moteur cardin portail coulissant
    Par Havana7 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/12/2013, 20h35
  3. [Divers] Programmer une télécommande de portail CARDIN
    Par priest28 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/12/2013, 21h33
  4. [Divers] comment reprogrammer une telecommande de portail Cardin
    Par invitea8c05638 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/10/2013, 08h47
  5. [Divers] Problème télécommande portail (marque CARDIN)
    Par invite1e34411c dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 08/03/2007, 19h36
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...