moteur cardin portail coulissant
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

moteur cardin portail coulissant



  1. #1
    Havana7

    moteur cardin portail coulissant


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai un souci avec un moteur de portail coulissant marque Cardin ref:sl 101 402409 24 volts DC.Le problème est le suivant.
    Le moteur tourne très lentement et n'a aucune force.J'ai donc déposé le moteur l'ai installé sur l'établi et l'ai branché en bonnes et dues formes.
    Toujours le même constat, on peut stopper le moteur à la main, lent et sans force.J'ai donc branché le moteur en direct à l'aide d'un chargeur de batterie
    12/24 volts et là mon moteur tourne parfaitement en 24v (réel 28v mesuré au testeur sur les cosses du chargeur) comme en 12v (réel 15v) .A priori le moteur
    est bon.Problème sur la plaque électronique qui ne débiterai pas suffisament de tension?
    Je rebranche donc mon moteur dans sa configuration d'origine et mesure la tension à la sortie de la plaque (2 cosses rouge et noire alimentant le moteur)
    résultat entre 21 et 22 volts au dites cosses et le moteur toujours en carafe.

    Question: pourquoi ce satané moteur fonctionne en direct sous une tension de 15 volts et ne veut rien savoir branché sur sa plaque d'origine avec une
    tension de 21 volts?

    Merci de vos réponses et surtout restez au chaud.

    -----

  2. #2
    Toubifri

    Re : moteur cardin portail coulissant

    Bonjour,
    Vous avez surement une gestion de couple/force à regler sur la carte de commande. Puis votre portail est peu etre dur à manoeuvrer mecaniquement. Pour celà, il faut debrayer le moteur et tester manuellement. Une cremaillere mal ajustée suffit à creer des "points durs"...

Discussions similaires

  1. [Divers] problème de réglage de mon moteur de portail coulissant
    Par laflame dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/01/2013, 18h47
  2. moteur de portail coulissant se bloque avant la fin de course
    Par achton dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/10/2012, 18h20
  3. probleme de moteur de portail coulissant
    Par invited79822b8 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 39
    Dernier message: 20/08/2012, 13h49
  4. [Divers] Moteur portail coulissant
    Par invite3d77dc4b dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/06/2008, 19h05
  5. configuration moteur de portail coulissant
    Par invite11db11b4 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/11/2006, 23h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.