[Divers] probleme de fermeture sur portail BFT & Aries P
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

probleme de fermeture sur portail BFT & Aries P



  1. #1
    loubascou

    probleme de fermeture sur portail BFT & Aries P


    ------

    Bonjour à tous,
    J'ai un automatisme de portail à 2 vantaux de marque BFT avec 2 actionneurs JOINT et avec centrale de commande Ariès P.
    J'ai acheté cet ensemble neuf en 2002 et je l'ai posé en ...... 2013 (pas pressé le type) !
    L'ensemble a parfaitement fonctionné pendant 1 an 1/2, mais depuis hier, il s'ouvre très bien ... mais il ne ferme plus, comme ça, d'un coup !
    J'ai testé la cellule (+ shuntée), les capteurs de fin de course, les moteurs (ouv + ferm), les connections aux bornes (état intérieur du boitier sans humidité, nickel), j'ai pulvérisé de la bombe anti scratch ... et tout ça ... pour rien !
    Lorsque les vantaux arrivent en fin de course, la lampe s'éteint au bout de 5s et 15s après, les relais se mettent de nouveau à commuter ... mais toujours en ouverture !
    Donc, j'ai survolé les divers forum abordant ce sujet et j'ai opéré les diverses opérations de base (comme cité plus haut).
    Si quelqu'un a une idée lumineuse ou bien des tests à effectuer pour isoler le défaut, je suis preneur !
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    FRANCESCO13

    Re : probleme de fermeture sur portail BFT & Aries P

    Bonjour,

    J'ai les mêmes symptômes depuis 2 semaines sur un portail et une centrale de BFT de plus de 10 ans.
    Avez-vous résolu le problème, trouvé l'origine du dysfonctionnement : capteur fin de course défectueux ? condensateur HS ???
    Merci d'avance pour votre aide

Discussions similaires

  1. Problème fermeture portail Came
    Par pierre365 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/06/2014, 13h44
  2. [Divers] Pb fermeture portail NICE
    Par wagamax dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/12/2013, 20h12
  3. [Divers] Problème de fermeture portail automatique FAAC 748
    Par invite9c22bed3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 20/11/2012, 20h55
  4. problème fermeture de portail CAME
    Par invitefa4f9075 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/07/2011, 16h41
  5. [Divers] Problème de fermeture sur Kit ouvre portail DUCATI HC812
    Par invite1d6712ac dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/05/2008, 19h40
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...