[Brun] Alimentation LCD SAMSUNG LE32S86BDX [Résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Alimentation LCD SAMSUNG LE32S86BDX [Résolu]



  1. #1
    bidouille93

    Lightbulb Alimentation LCD SAMSUNG LE32S86BDX [Résolu]


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai un souci sur l'alimentation de cette écran Samsung, je n'ai plus les tensions secondaire, condo changés mais toujours rien en sortie, quelqu'un surtout un technicien pourrai m'éclairer sur cette panne, je n'ai pas de jus en entrée sur les régulateurs... eventuellement ou pourrais je me procurer le schéma téchnique de cette alim.
    Merci à l'avance.
    Séb

    -----

  2. #2
    romulus123

    Re : Alimentation LCD SAMSUNG LE32S86BDX

    Bonjour,

    Quelle est la panne de cette TV ? Est-ce que le 5.2V de standby est présent ?

    Pour les tests d'alim, il est préférable de débrancher la carte SSB (MainBoard) et de ponter la pin STD_5.2V avec la pin PW_ON/OFF et aussi la pin BL_ON/OFF (backlight) de l'alim.

    Si la référence de l'alim est : BN44-00191B

    Le schéma peut se trouver ici : http://elektrotanya.com/samsung_bn44.../download.html
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  3. #3
    bidouille93

    Re : Alimentation LCD SAMSUNG LE32S86BDX

    Bonjour,

    Merci pour la réponse, la réf est bonne je crois BN44-00191B ou A / c'est le matin et je n'ai pas la carte sous les yeux, la panne exact est :

    Mise sous tension : voyant rouge fixe ensuite Power,la led disparait et l'écran reste noir, pas de Son également, j'ai ensuite débranché la T-CON, pareil..!!

    Je possède le même écran, j'ai démonté la carte d'alim pour le test, et la télé est repartie, un peu bancale quand même, la T-con à du en prendre un coup (Trame horizontale sur l'écran) mais au moins cela repart.
    Hier soir j'ai testé les MOSFET, il sont OK, je ne vois plus que les régulateurs. Je mesure pour le 13 v ( GND et 13v) cela oscille entre 0.03 et 2.30 v sa monte puis redescend, ainsi de suite)

    Vous parlez "de ponter la pin STD_5.2V avec la pin PW_ON/OFF et aussi la pin BL_ON/OFF (backlight) de l'alim. C'est pour faire démarrer l'alim.? je shunt les 2 pins PW_ON/OFF ou seulement une .?
    Désolé mais les alims à découpage c'est pas trop mon truc, j'essaie de mi mettre...dur dur..
    Merci pour tes infos


  4. #4
    romulus123

    Re : Alimentation LCD SAMSUNG LE32S86BDX

    Bonjour,

    Citation Envoyé par bidouille93 Voir le message
    Vous parlez "de ponter la pin STD_5.2V avec la pin PW_ON/OFF et aussi la pin BL_ON/OFF (backlight) de l'alim. C'est pour faire démarrer l'alim.? je shunt les 2 pins PW_ON/OFF ou seulement une .?
    La pin STD_5.2V est l'alim 5V standby (la seule présente à l'arrêt de la TV).

    La pin PW_ON/OFF sert à faire démarrer l'alimentation => à ponter à STD_5.2V

    La pin BL_ON/OFF sert à faire démarrer le rétro-éclairage, inutile ici car l'inverter n'est pas intégré sur l'alim.

    A faire avec la SSB débranchée !

    Mise sous tension : voyant rouge fixe ensuite Power,la led disparait et l'écran reste noir, pas de Son également, j'ai ensuite débranché la T-CON, pareil..!!
    Après les pontages,

    Il faudrait mesurer la tension STD_5.2V, si elle s'effondre, cela pourrait expliquer l'extinction de la LED.
    Dernière modification par romulus123 ; 30/12/2014 à 11h40.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bidouille93

    Lightbulb Re : Alimentation LCD SAMSUNG LE32S86BDX

    Bonjour,

    Ok je vois tout sa ce soir en rentrant du boulot, une dernière question.....le shunt doit être temporaire ou permanent ..?

    Pour ce qui est de la Led, une fois l'écran démarré en fonctionnement normal...elle reste éteinte quoi qu'il arrive...c'est tout à fait normal que cet écran.

    Merci je te tiens au courant.

  7. #6
    romulus123

    Re : Alimentation LCD SAMSUNG LE32S86BDX

    Citation Envoyé par bidouille93 Voir le message
    Ok je vois tout sa ce soir en rentrant du boulot, une dernière question.....le shunt doit être temporaire ou permanent ..?
    Il servira juste pour les tests et mesures.

    Pour ce qui est de la Led, une fois l'écran démarré en fonctionnement normal...elle reste éteinte quoi qu'il arrive...c'est tout à fait normal que cet écran.
    Ok, donc le 5.2V standby est présent.

    Il faudra donc mesurer le 5V, 12V, 13V et le 24V.
    Dernière modification par romulus123 ; 30/12/2014 à 12h01.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  8. #7
    bidouille93

    Re : Alimentation LCD SAMSUNG LE32S86BDX

    Citation Envoyé par romulus123 Voir le message
    Il servira juste pour les tests et mesures.
    Oui j'ai bien compris, mais c'est une impulsion pour la démarrer ou bien un vrai shunt
    Dernière modification par Cram 64 ; 01/01/2015 à 15h49. Motif: Réparation des crochets [].

  9. #8
    romulus123

    Re : Alimentation LCD SAMSUNG LE32S86BDX

    Un shunt permanent donc...
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  10. #9
    bidouille93

    Re : Alimentation LCD SAMSUNG LE32S86BDX

    OK compris.
    Merci pour ta dispo..

  11. #10
    bidouille93

    Re : Alimentation LCD SAMSUNG LE32S86BDX

    Bonjour,

    J'ai fait les tests hier soir, et je n'ai aucune tension de sortie.....!!

    Le 5 V est bien présent.

    Passe de bonnes fêtes au cas ou on ne discute pas aujourd'hui..
    @+

  12. #11
    romulus123

    Re : Alimentation LCD SAMSUNG LE32S86BDX

    Bonjour,
    Citation Envoyé par bidouille93 Voir le message
    J'ai fait les tests hier soir, et je n'ai aucune tension de sortie...
    Le 5 V est bien présent.
    L'alim est séparée en deux circuits :

    -Circuit standby => Ok car il y a le 5V
    -Circuit puissance 24V et 13V => Panne au primaire.

    Il faudrait mesurer la tension entre la patte 4 et 15 du circuit MC33067, il devrait y avoir approximativement 20V DC (ne fait pas de court-circuit !).
    Il faudrait ensuite tester les mosfets QM801 et QM802.
    Passe de bonnes fêtes au cas ou on ne discute pas aujourd'hui..
    Merci ! Je te souhaite également un bon réveillon !
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  13. #12
    bidouille93

    Re : Alimentation LCD SAMSUNG LE32S86BDX

    Bonjour,

    Et bien rien sur le MC33067 et les MOSFET sont OK (enfin pour moi au test) si tu a une manière plus fiable de les tester je suis preneur, n'ayant qu'un multimètre, je les testent en continuité entre le DRAIN et la SOURCE (faible valeur= HS). je continu mes investigation ( Le schéma que tu m'as passé est illisible dommage.

    @+

  14. #13
    romulus123

    Re : Alimentation LCD SAMSUNG LE32S86BDX

    Bonjour,

    Citation Envoyé par bidouille93 Voir le message
    Et bien rien sur le MC33067
    En es-tu certain ? Mesure à prendre entre les pattes 4 et 15 avec le voltmètre en DC (Le shunt doit être présent pour démarrer l'alim !).

    les MOSFET sont OK (enfin pour moi au test) si tu a une manière plus fiable de les tester je suis preneur, n'ayant qu'un multimètre, je les testent en continuité entre le DRAIN et la SOURCE (faible valeur= HS).
    De cette façon, tu vérifies uniquement qu'ils ne sont pas en court-circuit... Ca ne valide pas leur bon fonctionnement.

    Le schéma que tu m'as passé est illisible dommage.
    Il faut attendre une trentaine de secondes après avoir cliqué sur le lien, il sera ensuite écrit "Get Manual" (au lieu de "...processing") sous l'image.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  15. #14
    bidouille93

    Re : Alimentation LCD SAMSUNG LE32S86BDX

    Oui c'est bon, j'ai une tension de 15,64 V, mon schunt ne tenais pas bien en place...harrrr.!!

  16. #15
    romulus123

    Re : Alimentation LCD SAMSUNG LE32S86BDX

    Citation Envoyé par bidouille93 Voir le message
    Oui c'est bon, j'ai une tension de 15,64 V, mon schunt ne tenais pas bien en place...harrrr.!!
    Parfait ! Vu le prix de deux Mosfets, je pense qu'il vaudrait mieux les remplacer, idem pour le MC33067.

    Il faudrait tout de même vérifier : CM808, CM809, CM813, RM801

    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  17. #16
    bidouille93

    Re : Alimentation LCD SAMSUNG LE32S86BDX

    RM801 déjà changé....comme tous les chimiques, je crois fortement que le CM808 a un souci, je vois que lui pour l'instant qui m'inquiete et comme je n'ai pas sous la main un condo de la même valeur, Juste un 8n2 2000 V, un peu juste en valeur. je ne peux rien tester..
    Je vais changer le CM809

  18. #17
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Alimentation LCD SAMSUNG LE32S86BDX

    bjr,
    j'ai 191A d'occasion mais ok ,si çà intéresse.........

  19. #18
    bidouille93

    Re : Alimentation LCD SAMSUNG LE32S86BDX

    Bonjour,

    La mienne c'est une BN4400156A, merci quand même.

    Cdt

  20. #19
    bidouille93

    Re : Alimentation LCD SAMSUNG LE32S86BDX

    Et bien toujours dans l'impasse avec mon alim... j'ai changé les MOSFET et le condon 22 nf 1600 v et toujours pareil...rien en sortie...mainteant il va falloir changer le MC33067P et peut être le STR-A6159...je voudrais quand même comprendre le principe de cette alim sur ces composant, bien souvent on parle des condos qui lachent mais jamais dans les forum on pousse les investigation sur ce type de panne qui pourrais , j'en suis sur arranger pas mal de monde.
    Merci aux intervenants sur le Forum.

  21. #20
    papilou06
    Animateur Dépannage

    Re : Alimentation LCD SAMSUNG LE32S86BDX

    Une photo recto /verso de l'alim,svp.

  22. #21
    bidouille93

    Re : Alimentation LCD SAMSUNG LE32S86BDX

    Bonsoir,

    C'est OK je m'en suis enfin sortie....merci à ROMULUS pour ses conseils.... j'ai changé le MC33067P et le STR-A6151 et le AP1501A et tout est rentré dans l'ordre...comme quoi..
    J'ai retrouvé mes tensions de sortie... encore un pti souci sur la T-CON mais la je sais ou est la panne..
    Aux Plaisirs les amis.

  23. #22
    romulus123

    Re : Alimentation LCD SAMSUNG LE32S86BDX

    Citation Envoyé par bidouille93 Voir le message
    j'ai changé le MC33067P et le STR-A6151 et le AP1501A et tout est rentré dans l'ordre...comme quoi..
    Super !

    Merci pour le retour.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  24. #23
    bidouille93

    Re : Alimentation LCD SAMSUNG LE32S86BDX

    En tous cas le schéma m'a bien aidé....suivre des tensions sans ça c'est perdre son temps..

    @++

Discussions similaires

  1. [Brun] carte alimentation Samsung LED marche plus
    Par yan974 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/02/2014, 07h52
  2. [Blanc] Réfrigérateur Samsung Samsung RL39WBSM : dysfonctionnements ! [résolu]
    Par invitecdc15206 dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 21/02/2011, 09h13
  3. [Brun] TV Samsung Samsung TX 20p1 : déverrouillage ! [résolu]
    Par invite4a7fcd64 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/12/2009, 21h19
  4. [Brun] Alimentation lcd samsung
    Par fod195 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/04/2009, 20h28
  5. alimentation lecteur mp4 samsung yp-p2ab/xef
    Par invite66b8ac27 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/02/2009, 18h50
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...