[Thermique] Chaudière De Dietrich MC 25 BIC pression variable ? [Résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Chaudière De Dietrich MC 25 BIC pression variable ? [Résolu]



  1. #1
    invite8eee9fdb

    Chaudière De Dietrich MC 25 BIC pression variable ? [Résolu]


    ------

    bonsoir,
    j'ai depuis un moment un défaut de manque d'eau sur ma chaudière. je remet régulièrement en pression le circuit au bout de quelques heures ça recommence.
    j'ai bien lu quelques articles sur différents forums, mais lorsque j'appuie sur la valve du vase d'expansion, j'ai bien de l'air qui sort et non pas de l'eau. les radiateurs sont bien purgés et je n'ai détecté aucune fuite.(pour info je n'ai aucun problème quand la chaudière est en mode été et qu'elle ne produit que de l'eau chaude).
    si quelqu'un a une idée, je suis preneur!parce que je n'ai pas envie de changer le vase (qui coûte quand même 200€ sur ce modèle!)pour rien.
    d'avance merci.

    -----

  2. #2
    invite59ab5f78

    Re : pb chaudière de dietrich mc 25 bic

    Bonjour , si vous remettez souvent de la pression et que vous avez autant de perte de pression.
    Soit il faut regonfler le vase d'expansion soit c'est qu'il y a une fuite quelque part.

    Pour regonfler le vase il faut fermer les vanne aller et retour sous la chaudière ouvrir la vidange de la chaudière la laisser ouverte et regonfler le vase au compresseur ou à la pompe à vélo à 1 bar , une fois que la pression lu au manometre est a 1 bar stable vous pouvez refermer la vidange remettre de la pression d'eau dans la chaudière ouvrir les vanne aller et retour et faire l'appoint d'eau denouveau.

    Cdlt

  3. #3
    invite728b013d

    Re : pb chaudière de dietrich mc 25 bic

    Bonjour bienvenue en dépannage fred2559,

    Le vase doit être dégonflé d'autant qu'en appuyant sur la valve tu laisses partie un peu de pression à chaque fois. Tu peux le vérifier en fermant les vannes départ et retour chauffage, ensuite vidange la chaudière, laisse la vanne de vidange ouverte à l'aide d'un manomètre pour cycles vérifie la pression restante et relève la à +/-0.8 b avec une pompe ou à l'air comprimé.

    Vérifie que la soupape ne fuit pas à force de s'ouvrir.

    Cordialement Marc.

  4. #4
    célplombier

    Re : pb chaudière de dietrich mc 25 bic

    Bjr, je pense plus à une fuite sur le circuit chauffage car remettre de l'eau plusieurs fois par jour faut forcement qu'elle s'évacue quelque part... faut analyser tous les radiateurs et la chaudiere, placer du sopalin sous la chaudiere et sous les tés de radiateur et sous les robinets de radiateurs.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite728b013d

    Re : pb chaudière de dietrich mc 25 bic

    Bonjour,

    Citation Envoyé par célplombier Voir le message
    Bjr, je pense plus à une fuite sur le circuit chauffage car remettre de l'eau plusieurs fois par jour faut forcement qu'elle s'évacue quelque part... faut analyser tous les radiateurs et la chaudière, placer du Sopalin sous la chaudière et sous les tés de radiateur et sous les robinets de radiateurs.
    Vase vide la soupape s'ouvre très vite puisqu'il n'y a plus de chambre d'expansion.

    Amicalement Marc.

  7. #6
    invite8eee9fdb

    Re : pb chaudière de dietrich mc 25 bic

    bonsoir et merci pour vos avis.
    j'ai fait le tour des radiateurs et aucune fuite détectée.
    j'ai suivi votre procédure pour regonfler le vase.
    j'aurai la surprise demain matin.
    en tout cas merci beaucoup.
    je vous tiendrai au courant de l'évolution!

  8. #7
    invite8eee9fdb

    Re : pb chaudière de dietrich mc 25 bic

    bonsoir
    je reviens vers vous pour vous remercier.
    en effet la chaudière ne s'ait plus déclenchée depuis lundi. quel bonheur!!!
    un grand merci, donc!

  9. #8
    invite728b013d

    Re : pb chaudière de dietrich mc 25 bic

    Bonjour,

    Merci de ce retour, je clos le fil "Résolu".

    Bonne année Marc.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Perte de pression d'eau chaude sur une chaudière De dietrich![Résolu]
    Par invite47bb9136 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/08/2012, 12h58
  2. Réponses: 31
    Dernier message: 04/02/2009, 15h52
  3. pression variable chaudiere
    Par yoyo62410 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/12/2008, 20h40
  4. [Thermique] CHAUDIERE DE DIETRICH 1.24 Pb de pression d'eau
    Par invite61f090c5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/10/2008, 05h57
  5. [Thermique] Défaut pression ECS chaudiere de dietrich : résolu
    Par invite8cafebc5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 22
    Dernier message: 29/02/2008, 16h31
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...