Bonjour à tous !
J'ai dans la chambre un radiateur rayonnant mobile que je mets lorsqu'il fait froid. Il dispose d'un interrupteur et d'un thermostat. Le problème est que l'interrupteur ne fonctionne pas bien et parfois dans la nuit, il s'éteint sans qu'on l'ait touché et le matin il fait pas super chaud... L'interrupteur avec un voyant ne s'enclenche pas bien.
Je veux shunter cet interrupteur qui ne me sert à rien (soit je débranche, soit je mets le thermostat au mini).
J'ai démonté l'interrupteur qui n'est pas réparable. Il y a 3 fils : 1 fil marron, 1 fil blanc et un fil bleu de plus petite dimension. Je me suis dit qu'en branchant le marron et le bleu ensemble (à l'opposé sur l'interrupteur) et en laissant l'autre seul, le radiateur serait tout le temps sur ON. Quand j'ai branché : le disjoncteur a sauté.
Du coup, j'ai branché les 2 gros fils ensemble (blanc et marron). Quand j'ai branché, le courant a été coupé dans toute la maison.
Que dois je faire ?
Merci de vos réponses. En espérant qu'on puisse me répondre rapidement car ma femme va me tuer si on n'a pas le chauffage dans la chambre
-----