[Thermique] Notice et Schéma Régulation Landis et Gyr RVL 41.10
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Notice et Schéma Régulation Landis et Gyr RVL 41.10



  1. #1
    salutbimacrew

    Notice et Schéma Régulation Landis et Gyr RVL 41.10


    ------

    Bonjour à tous,

    Je cherche la notice et le schéma pour une régulation Landis et Gyr RVL 41.10.

    Merci.

    -----

  2. #2
    behache

    Re : Notice et Schéma Régulation Landis et Gyr RVL 41.10

    Bonjour à Tous
    Citation Envoyé par salutbimacrew Voir le message
    Je cherche la notice et le schéma pour une régulation Landis et Gyr RVL 41.10.
    Merci.
    J'ai bien reçu ton MP suggéré ICI
    Je te prépare un lien pour télécharger la notice et le schéma de raccordement.
    As tu la compétence pour utiliser le schéma électronique interne destiné au dépannage ?
    Cordialement.

  3. #3
    salutbimacrew

    Re : Notice et Schéma Régulation Landis et Gyr RVL 41.10

    Tout d'abord merci pour ta réponse super rapide. C'est vraiment sympa, j'ai un peu de lecture désormais.

    Vu le schéma électronique, je ne pense pas avoir toutes les compétences pour l'utiliser.

    Je vais donc vous expliquer mon problème, peut être que quelqu'un a une solution.

    Les symptômes sont les suivants :
    -au début, pas d'affichage sur l'horloge digitale (modèle AUD12 501) raccordé sur la RVL 41.10 Landy et Gyr
    -après avoir retiré l'horloge puis réinséré, un affichage correct pendant environ une demi-heure (le temps de régler l'heure et les différentes plages horaires pour le mode "Normal jour" et "Réduit nuit", ça prend plus de temps sans la notice )
    -une demi heure plus tard (rebelote ! plus d'affichage)
    -après avoir retiré l'horloge puis réinséré, j'ai systématiquement un affichage chaotique, quelques segments s'allument sur l'afficheur digitale mais cela ne ressemble plus vraiment à une horloge...

    Le RVL en lui même semble opérationnel, le chauffage fonctionne en programme manuelle. Je n'ai pas encore testé le mode Normal ou Réduit mais je vais le faire ce soir.
    Après plusieurs tests, il me semble donc que c'est l'horloge digitale qui est HS.

    Si je l'avais su avant l'été dernier, j'aurais surement suivi vos conseils (Cram64 et Behache) que j'ai trouvé sur un autre post "ne mettez pas votre régulateur hors tension pendant la période estivale, c'est le meilleur moyen de décharger irrémédiablement l'accu. Fort de ce constat, j'ai fait économiser un échange standard très souvent à mes anciens clients."

    Maintenant je ne sais que faire, si vous avez des idées je suis preneur ?
    Changer l'horloge avec un modèle compatible ?
    Changer l'horloge avec un modèle identique d'occasion trouvé je ne sais où ? sur ebay je ne vois que des RVL complet ?
    Tenter une réparation de l'horloge en remplaçant l'accu ? est ce que cela sera suffisant ? qui ne tente rien n'a rien...
    Le chauffagiste qui est passé regardé pendant la visite de contrôle annuelle, n'a regardé que de très loin et m'a dit que les RVL était souvent utilisé pour les industries (sachant que je suis en pavillon), qui fallait, le shunter et acheter un thermostat d'ambiance plus récent (le tout pour 300€ je crois...). Est ce la seule solution ? La meilleure ?
    Amener le tout chez un réparateur sur des modèles anciens comme celui-ci, est ce que çà vaut le coup ? (financièrement parlant... comparé à la solution précédente)

    Merci d'avance pour vos réponses.

  4. #4
    behache

    Re : Notice et Schéma Régulation Landis et Gyr RVL 41.10

    Bonsoir à Tous
    Citation Envoyé par salutbimacrew Voir le message
    - après avoir retiré l'horloge
    et laissé ou pas le temps d'une mini recharge de l'accu ?
    puis réinséré, un affichage correct pendant environ une demi-heure
    -une demi heure plus tard (rebelote ! plus d'affichage)
    Suivant la réponse à la question ci dessus, tu pourrais déduire si c'est essentiellement un problème d'accu ou bien d'horloge
    -après avoir retiré l'horloge puis réinséré, j'ai systématiquement un affichage chaotique, quelques segments s'allument sur l'afficheur digitale mais cela ne ressemble plus vraiment à une horloge...
    J'imagine qu'il doit être possible de tester l'AUD12 501 à partir d'une source à courant continu fiable pour savoir si elle fonctionne correctement.
    Le RVL en lui même semble opérationnel, le chauffage fonctionne en programme manuelle. Je n'ai pas encore testé le mode Normal ou Réduit mais je vais le faire ce soir.
    Es tu sûr que l'abaissement nocturne soit très utile dans ton cas ?
    C'est une habitude du milieu du siècle dernier, pleinement justifié du temps des passoires thermiques.
    Plusieurs décennies ont passé, depuis l'isolation et la sur-isolation ont changé la donne, l'avenir, le présent bien souvent n'est plus aux abaissements....!
    Après plusieurs tests, il me semble donc que c'est l'horloge digitale qui est HS.
    ou son accumulateur monté en floating dans le RVL (voir schéma interne)
    Maintenant je ne sais que faire, si vous avez des idées je suis preneur ?
    Peux tu nous expliquer rationnellement pourquoi tu ferais des abaissements nocturnes ?
    Changer l'horloge avec un modèle compatible ?
    l'horloge digitale AUD12 501 ou la mécanique AUZ1.2 n'ont pas d'équivalent.
    Par contre est possible de brancher le contact sec de n'importe quelle horloge entre les bornes H1 et H2 du socle.
    ...
    Tenter une réparation de l'horloge en remplaçant l'accu ?
    ce que je te suggérais plus haut, l'accu est dans le RVL
    est ce que cela sera suffisant ? qui ne tente rien n'a rien...
    La raison voudrait que tu fasses l'essai préalable de l'horloge alimentée en courant continu.
    Je ne suis pas sûr de la tension et il y a dans le montage d'origine une forte résistance en série avec le redresseur dont je ne connais pas la fonction (montage d'une alimentation en courant ou bien protection de la source ?)
    Le chauffagiste qui est passé regardé pendant la visite de contrôle annuelle, n'a regardé que de très loin et m'a dit que les RVL était souvent utilisé pour les industries (sachant que je suis en pavillon)
    Un RVL41 n'est pas plus complexe que le RVP (P comme particulier) équivalent de l'époque. Cela reste un vrai régulateur climatique simple parfaitement adapté à une commande de régulation en 2 ou 3 points.[/QUOTE], qui fallait, le shunter et acheter un thermostat d'ambiance plus récent (le tout pour 300€ je crois...). [/QUOTE]Il y a d'excellent TA (thermostat d'ambiance) PID pour beaucoup moins de 300 €, capables d'époustouflantes régulations thermostatiques !
    Est ce la seule solution ? La meilleure ?
    Il faudrait que tu nous décrives précisément ton installation de chauffage, la situation initiale, ce que tu veux modifier,quelles sondes à associer au RVL tu possèdes et ce qu'il va piloter !
    Amener le tout chez un réparateur sur des modèles anciens comme celui-ci, est ce que çà vaut le coup ? (financièrement parlant... comparé à la solution précédente)
    ? qu'est ce que la solution précédente ? le thermostat à 300 € ?
    Le problème sera déjà de trouver un vieil électronicien
    - compétent
    - qui accepte de travailler
    à pas cher.
    A part un ami... (celui que j'évoquais ailleurs sur FS est décédé depuis)
    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Régulation Landis et Gyr RVL 41.10 : cherche notice !
    Par tontonfred dans le forum Dépannage
    Réponses: 48
    Dernier message: 25/03/2015, 16h14
  2. Notice Régulation Landis et Gyr RVL 41.10 ?
    Par H2H2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/03/2013, 20h27
  3. régulation landis et gyr RVL45
    Par invite28a274c0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/11/2012, 15h11
  4. [Thermique] Matériel de Régulation LANDIS et GYR
    Par invitee3fac6d2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/03/2011, 15h51
  5. [Thermique] Regulation Landis et Gyr RVL 41.10, horloge
    Par invite05313821 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/12/2009, 20h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...