[Thermique] Matériel de Régulation LANDIS et GYR
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Matériel de Régulation LANDIS et GYR



  1. #1
    invitee3fac6d2

    Unhappy Matériel de Régulation LANDIS et GYR


    ------

    Bonjour,
    Je cherche à remplacer un Régulateur De Dietrich défectueux :
    - Bloc actif N° 53 (Ref : 9636-5628) du Régulateur REP de la température de départ en fonction de l'extérieur (fabriquant :Landis&Gyr) pour chaudière CFM 2400 (Nomenclature en ma possession : 8106 EN 15 D de février 1985).

    Ce matériel n'est plus fourni par De Dietrich Thermique et je souhaiterait trouver l'équivalent chez Landis (fabriquant du REP d'origine)

    Mais je n'arrive pas à contacter LANDIS & GYR .... !!

    Avez-vous des coordonnées ?
    Merci
    Claude

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Matériel de Régulation LANDIS et GYR

    Bonjour à toutes et à tous, bienvenue sur le forum dépannage USRO31Claude,

    Landis et Gyr fais partie du groupe Siemens. La référence REP n'apparaît pas chez Siemens, mais les fabrications spéciales fabricants ne sont pas en général répertoriées. Si tu le peux fais une photo de la régulation et de la vanne 3 voies qu'elle doit commander. Voici la procédure qui te permettras de poster les pièces jointes :

    http://forums.futura-sciences.com/de...procedure.html

    Le bloc actif n'a pas de rapport avec la régulation.

    Cordialement,

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    invitee3fac6d2

    Re : Matériel de Régulation LANDIS et GYR

    Je ne comprends pas la procédure de PIECES JOINTES : je ne parviens pas à lier un fichier image et le faire apparaître dans mon message !

  4. #4
    Cram 64

    Re : Matériel de Régulation LANDIS et GYR

    Re,

    Le plus simple est d'ouvrir le nouveau post en passant par " répondre à la discussion " écrire une phrase et cliquer sur le trombone de la barre d'outil, apparaît parcourir placer l'image et cliquer sur " envoyer " quand l'image sera enregistrée, "envoyer la réponse "

    Marc.
    Images attachées Images attachées  
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitee3fac6d2

    Re : Matériel de Régulation LANDIS et GYR

    Ma chaudière dispose d'une régulation de température de départ en fonction de la température extérieure, par un ensemble de régulation électronique Landis REP:
    - sonde de température extérieure,
    - sonde de température de départ,
    - vanne thermique à 3 voies de régulation de la température,
    - bloc actif : Regulateur de commande électronique proprement dit.

  7. #6
    invitee3fac6d2

    Re : Matériel de Régulation LANDIS et GYR

    Schéma joint : (en attendant photos ) :
    - (55) sonde de température extérieure,
    - (56) sonde de température de départ,
    - (57) vanne thermique à 3 voies de régulation de la température,
    - (53) bloc actif : Regulateur de commande électronique proprement dit.
    C'est le régulateur-bloc actif qui est à remplacer (ne ne délivre plus de puissance électrique à la vanne 3 voies)
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    Cram 64

    Re : Matériel de Régulation LANDIS et GYR

    Re,

    Le régulateur est l'équivalent du RVP40 de L et G, Je pense que tu peux le remplacer par un RVP 200 qui (à vérifier) doit reconnaître les sondes départ et extérieure mais pas la sonde d'ambiance..

    Le moteur est dit thermique, la tension chauffe une résistance. Il sera préférable de le remplacer.

    Marc.
    Images attachées Images attachées
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    invitee3fac6d2

    Re : Matériel de Régulation LANDIS et GYR

    Ajout de PHOTOS pour fixer les idées :
    Images attachées Images attachées

  10. #9
    invite811eb245

    Re : Matériel de Régulation LANDIS et GYR

    Bonjour,
    vous pouvez remplacer par un module SV-matic de chez De dietrich, du moins, je pense(il gere la température départ en fonction de l'extérieur et éventuellement un ballon d'eau chaude et plusieurs circuits)
    bonne journée

  11. #10
    Cram 64

    Re : Matériel de Régulation LANDIS et GYR

    Bonjour à toutes et à tous,

    Bien sûr petitlutin l'on peut installer un SV-matic.

    J'ai confondu le régulateur RVP 40 et le RVP 30 que voici décliné en version RVP 31-3. Pardonnez-moi.

    Cordialement,

    Marc.
    Images attachées Images attachées
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  12. #11
    invite811eb245

    Re : Matériel de Régulation LANDIS et GYR

    pas de mal, ce n'est pas du tout pour toi que je le disai, c'est juste parce que les photos me faisaient penser à un SV.Reste à choisir le modele en fonction des besoins(ECs, circuit motorisé ou pas) un331DB devrait correspondre s'il y a un circuit motorisé.
    Par contre je ne trouve pas de doc sur le modele de sonde utilisé sur ce vieil appareil.
    bonne journée

  13. #12
    Cram 64

    Re : Matériel de Régulation LANDIS et GYR

    Re,

    C'est une vanne thermique XX3Ir, et je me demande si ce n'est pas elle qui n'appuie plus sur le siège.

    Marc.
    Images attachées Images attachées
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  14. #13
    invite811eb245

    Re : Matériel de Régulation LANDIS et GYR

    cela y ressemble, je ne la connaissait que sous la désignation STD 1.9. Effectivement, il est possible qu'elle n'appuie plus. Le mieux serait de voir si elle est alimentée (2fils en 220V tout ou rien alimentée à l'ouverture). Si oui, et qu'elle est bouillante, c'est qu'elle est cuite.. Par contre, elle est pas donnée, et elle est très longue à s'ouvrir

  15. #14
    invitee3fac6d2

    Re : Matériel de Régulation LANDIS et GYR

    Oui, c'est un RVP 30 Landis !! ....
    Je viens d'en trouver un en Allemagne, mais aux enchères (c'est pas encore dans la poche !!)

    Merci de votre aide !
    A plus ...
    Claude

Discussions similaires

  1. [Thermique] Régulation Landis et Gyr RVL 41.10 : cherche picot rouge ?
    Par invite7a348546 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/11/2010, 17h44
  2. [Thermique] Regulation Landis et Gyr RVL 41.10, horloge
    Par invite05313821 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/12/2009, 20h17
  3. [Thermique] Chaudière et régulation Landis et Gyr Rd 3030 : programmation !
    Par invitef8a9f0c3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 19
    Dernier message: 01/12/2009, 10h54
  4. [Thermique] Régulation Siemens Landis et Gyr Staeffa Rvl470 !
    Par invitef91ab7d0 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/10/2009, 22h04
  5. [Thermique] Régulation RVL 46 de Landis et Gyr : V3V vient en fermeture !
    Par Cafritou dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/10/2009, 20h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...