[Thermique] Changement de chaudiere
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Changement de chaudiere



  1. #1
    Egleaphit

    Changement de chaudiere


    ------

    Bonjour à tous et bonne année!!!

    j'ai une chaudière frisquet Gazliner 23 IF du 97 que j'ai récupéré en achetant mon appart et elle fonctionne très bien; mais je pensais de la changer pour faire aussi des économies de gaz.

    je voulais prendre un Frisquet Hydromotrix compact basse température.

    Sauriez vous me dire s'il vous plaît, si je fais réellement des économies de gaz avec cette chaudière et de combien?

    Merci

    -----

  2. #2
    Egleaphit

    Re : Changement de chaudiere

    je me suis trompé c'est la frisquet hydromotrix evolmution 23 que je voudrais

    merci

  3. #3
    joxasa

    Thumbs up Re : Changement de chaudiere

    Bonjour,

    Je suis formel, tu feras des économies c est sûre, la chaudière évolution a un brûleur flat fire, se ne sont plus des rampe comme sur ta gaz liner, mais un brûleur modulant.

    D autre part cette chaudière est livrer avec son thermostat sans fil ecoradio, donc tu pourras programmer
    aisément tes plages horaires.

    Le problème q avait la gaz liner est que le corps de chauffe était refroidi constamment car elle n a pas de carénage sur le dessus, donc la chaudière se met souvent en route pour garder son corps de chauffe chaud.

    A présent les chaudière sont caréné en entier et plus de corps de chauffe froid.

    Moi qui vend du matériel de chauffage je te garantie à 100% ce matériel.

    Cdt

    José

  4. #4
    célplombier

    Re : Changement de chaudiere

    Bjr, isolation de l'appart ? quel taille ? combien de pieces et de radiateurs, quelle année le logement ? est il entouré sur toutes ses faces ou pas ? quel étage ? dans quel type de résidence ? quelle exposition principale ? Ehhh oui....
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Egleaphit

    Re : Changement de chaudiere

    Bonjour,
    Je ne sais pas trop sur l'isolation de mon appart,
    Il est de 60m2, 3 pieces avec 4 radiateurs dont un en cuisine que je n'utilise presque jamais, construction des années 50, troisième et derniere étage, 2 appartements par etage, donc les murs de mon salon et d'une chambre sont exterieure, le salon donne au sud et la chambre en question au nord
    Dernière modification par Egleaphit ; 06/01/2015 à 21h45.

  7. #6
    célplombier

    Re : Changement de chaudiere

    Bjr donc au dessus de toi c'est la toiture de l'immeuble, quel matériau, toiture plate ou combles ? En ce qui me concerne une condensation ne servirait à rien vu la configuration, une basse température suffit bien assez, car logement inadapté, à priori.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

Discussions similaires

  1. Changement de chaudiére
    Par uriotcea dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 24/02/2014, 07h30
  2. changement chaudière fioul par chaudière mixte géminox tc35
    Par morniflar dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/02/2014, 16h48
  3. Changement de chaudiére ?
    Par vintagescope dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/01/2014, 08h40
  4. Changement de chaudière
    Par ragrati dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 03/10/2013, 18h29
  5. Changement chaudière
    Par invite6a31314c dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/03/2009, 07h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...