[Thermique] Pb fuite d'eau soupape 7 bars à l'entrée de la chaudière fuel Oertli
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Pb fuite d'eau soupape 7 bars à l'entrée de la chaudière fuel Oertli



  1. #1
    jlm4406

    Pb fuite d'eau soupape 7 bars à l'entrée de la chaudière fuel Oertli


    ------

    Bonjour et tout d'abord Bonne Année à tous.
    J'ai donc une fuite d'eau qui a lieu par intermittence, vraisemblablement lorsque la chaudière chauffe (chaudière fuel Oertli 2005 avec chauffage sol 150m² + ECS / actuellement, elle se déclenche assez souvent, famille de 5 personnes).
    La soupape 7 bars date de cet été. J'ai depuis cet été installé un réducteur de pression en amont d'un autre qui ne semblait pas bien fonctionner.
    La perte d'eau est à peu près de 10L par jour. La pression de l'eau froide qui arrive à cette soupape est de 4.5 bars pour permettre une pression suffisante à l'étage.
    Je me dis qu'il s'agit de la dilatation de l'eau quand elle chauffe : je trouve que le volume est important.
    Quelqu'un a-t-il une idée ?
    Merci

    -----

  2. #2
    goel22

    Re : Pb fuite d'eau soupape 7 bars à l'entrée de la chaudière fuel Oertli

    Bonjour,
    Il est possible de mettre un ballon tampon pour ECS entre le groupe de sécurité et l'entrée de la chaudière.
    J'avais le même problème, depuis plus de pertes.
    4,5 bars me parait un peu fort.

  3. #3
    MRnicola

    Re : Pb fuite d'eau soupape 7 bars à l'entrée de la chaudière fuel Oertli

    Bonjour,
    Faites installez un vase expansion sanitaire 8 ou 12 litres et votre problème sera résolu.
    Économiquement parlant il ne sera pas amortie rapidement mais si vous êtes écolo dans l'âme et que gaspiller de l'eau vous fait mal au cœur alors optez pour un vase d'expansion.

    Cdlt

  4. #4
    Cram 64

    Re : Pb fuite d'eau soupape 7 bars à l'entrée de la chaudière fuel Oertli

    Bonjour,

    Salut goel22 tu as raison il faut ramener la pression à +/- 3b ce qui équivaut à 30m de hauteur géométrique.

    Bonne année Marc.
    Dernière modification par Cram 64 ; 04/01/2015 à 18h17. Motif: Correction de l'erreur signalée par annjy.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    annjy

    Re : Pb fuite d'eau soupape 7 bars à l'entrée de la chaudière fuel Oertli

    Citation Envoyé par Cram 64 Voir le message
    ...... pression à +/- 3b ce qui équivaut à 3m de hauteur géométrique.
    Bonjour,
    ?????
    je ne comprends pas bien, ou il y a la touche 0 qui ne fonctionne pas sur ton clavier ?

    Cdlt,
    JY

  7. #6
    Cram 64

    Re : Pb fuite d'eau soupape 7 bars à l'entrée de la chaudière fuel Oertli

    Salut Annjy il fallait bien lire 30m.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    jlm4406

    Re : Pb fuite d'eau soupape 7 bars à l'entrée de la chaudière fuel Oertli

    Merci pour vos réponses. J'ai essayé la pression à 3 bars sauf qu'à l'étage, l'eau coule sans aucune pression !
    Pour revenir au problème, je me demande si la chaudière ne chauffait pas exagérément l'eau, créant ainsi une dilatation du fluide et générant la sortie d'eau par la soupape 7 bars située à l'entrée ! est ce possible ???

  9. #8
    MRnicola

    Re : Pb fuite d'eau soupape 7 bars à l'entrée de la chaudière fuel Oertli

    C'est normal que la soupape 7bar goutte lors de la production ecs , tout les groupe de sécurité font ça ...

  10. #9
    jlm4406

    Re : Pb fuite d'eau soupape 7 bars à l'entrée de la chaudière fuel Oertli

    Merci mais 10L par jour de perte : c'est pas un peu "énorme" ?

  11. #10
    goel22

    Re : Pb fuite d'eau soupape 7 bars à l'entrée de la chaudière fuel Oertli

    Le problème avec une chaudière pour produire de l'ECS c'est que, à chaque fois que l'on tire de l'eau, un peu d'eau froide remplace celle-ci, est réchauffée, donc ouverture de la soupape.
    Par rapport à un ballon électrique qui ne chauffe, et ne perd de l'eau, qu'une fois par jour, ça peut paraître important.
    La seule solution: le vase d’expansion pour ECS.

  12. #11
    joxasa

    Re : Pb fuite d'eau soupape 7 bars à l'entrée de la chaudière fuel Oertli

    Bonjour,

    Fait poser un vase expansion sanitaire, il se met entre ta soupape et l arrivée d eau froide a ton ballon, ainsi le vase compensera la dilution de l eau dans ton ballon et tu n auras plus de soucis

    Cdt

Discussions similaires

  1. [Thermique] Changement soupape 3 Bars saunier duval Thema plus
    Par invite2a74b09d dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/01/2014, 20h12
  2. [Thermique] surpression et fuite sur chaudière Oertli GVR140 condens
    Par invite673f9a4c dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 19/11/2012, 19h38
  3. [Thermique] Chaudiere Ideal Standard - Fuite soupape 7 bars
    Par invited5c6ba2d dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/10/2011, 12h00
  4. [Blanc] Chaudière Chappée Basse température : fuite soupape ! [résolu]
    Par invite456e131b dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/01/2010, 13h54
  5. [Thermique] Chaudière Leroy Merlin : fuite permanente de la soupape ECS [résolu]
    Par invite85e41416 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/06/2009, 18h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...