[Thermique] Problème chauffage ISOTWIN F24 E
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Problème chauffage ISOTWIN F24 E



  1. #1
    invite28bf0b5d

    Problème chauffage ISOTWIN F24 E


    ------

    Bonjour à tous,

    C'est en faisant quelques recherches sur internet concernant un problème que j'ai avec ma chaudière murale que je suis tombée sur ce site.
    J'ai un chaudière murale ISOTWIN F24 E-A qui date de 2005. Cela fait quelque temps le chauffage se met difficilement en route (maintenant plus du tout!). Il n'y a, par contre, pas de problèmes avec l'eau chaude. Lors de l'entretien de la chaudière le mois passé le voyant rouge s'est allumé (F14 - surchauffe) et il y a eu des "cliquetis" rapides. Le technicien faisant l'entretien m'a dit que c'était apparemment le circuit imprimé qu'il fallait changer parce que la chaudière n'arrivait pas à faire le choix entre eau chaude et chauffage (du moins c'est ce que j'ai cru comprendre) - le cliquetis indiquait le "balancement" entre eau chaude et chauffage et pouvait à la longue endommager d'autres pièces. Il m'a dit qu'il fallait également changer le Display. Il a mis la pompe en mode permanence (code 3) alors que le mode normal c'est le 1. Vu que c'était une solution temporaire jusqu'à ce que la chaudière soit réparée, j'ai décidé de mettre la chaudière sur le mode eau chaude uniquement (beaucoup moins de cliquetis ainsi) et de remettre la pompe sur le code 1.
    Cela fait déjà un temps que les cliquetis sont là. Le voyant rouge s'est déjà allumé 2 fois par le passé (avec le technicien c'était la 3ème). Cela vient de se reproduire ce soir (je reviens de vacances et j'ai réessayé le chauffage mais il ne fonctionne pas).
    La pression est à 1,5 - 1,6 (on appelle cela BAR?). C'était à 1,0 quand le technicien est venu, et quand il est parti c'était à 1,9. Puis s'est tombé à 1,7 puis à 1,5 après que j'aie éteint la chaudière.

    Auriez-vous une idée de ce que le problème pourrait être?
    Quand on change le circuit imprimé (ref S10470), faut-il nécessairement changer le display (ref S10090)?
    Tout ceci représente plusieurs centaines d'euros de frais.

    Merci pour votre aide.
    Bonne Année 2015!!!
    ZTA777

    -----

  2. #2
    passelaigue

    Re : Problème chauffage ISOTWIN F24 E

    bonjour,
    le bruit de cliquetis ne serait pas plutôt dû au moteur pas a pas(mécanisme gaz),très courant sur ce modèle.
    cdlt

  3. #3
    invite28bf0b5d

    Re : Problème chauffage ISOTWIN F24 E

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse.
    Je suis incapable de dire à quoi ce bruit est dû (il semble venir du milieu de la chaudière). Ce cliquetis est beaucoup plus présent quand la chaudière est sur mode CHAUFFAGE et EAU CHAUDE que quand elle est sur mode EAU CHAUDE. Mais quand la personne faisant l'entretien a entendu le bruit il semblait dire que ce n'était pas bon signe.
    Est-ce qu'un problème au niveau du moteur pas à pas pourrait expliquer pourquoi le chauffage ne s'enclenche pas alors qu'il n'y a pas de problèmes avec l'eau chaude? J'ai déjà eu à 3 ou 4 reprises le code F14 (surchauffe).

    Bien à vous

    ZTA777

  4. #4
    invite59ab5f78

    Re : Problème chauffage ISOTWIN F24 E

    Bonjour,
    Oui car si le moteur pas a pas reste bloquer sur la position sanitaire quand on fait une demande de chauffage le bruleur démarre et envoi tout sur le sanitaire et vunque aucun robinet n'est ouvert la chaudière ne peut pas transmettre la chaleur produite d'où une surchauffe.

    Cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite28bf0b5d

    Re : Problème chauffage ISOTWIN F24 E

    Bonjour,
    Merci pour votre réponse.
    Qu'est ce qui peut provoquer le blocage du moteur pas à pas? Est-ce qu'il faut le nettoyer, le changer?
    Je suppose alors qu'il ne s'agit pas d'un problème avec le circuit imprimé.

    Bien cordialement

    ZTA777

  7. #6
    invite59ab5f78

    Re : Problème chauffage ISOTWIN F24 E

    Attention je n'ai pas dis que le moteur PàP était en cause nuance !
    Vous avez demander si le moteur pas à pas pouvait engendrer ce genre de panne en cas de dysfonctionnement.
    Maintenant il faut aller plus loin dans les investigations et le démonter pour le nettoyer et le graisser un peu.
    Une fois démonter laissez le brancher , appuyer sur le bouton on/off de la
    Chaudière attendez 2 seconde pour que le moteur PàP puisse bouger et réeteignez la chaudière pour procédez au remontage

  8. #7
    joh93
    Invité

    Re : Problème chauffage ISOTWIN F24 E

    Bonjour, attention de ne pas confondre le moteur de v3v et le moteur pas a pas.
    Le moteur pas a pas est celui qui se situe sur le bloc gaz et qui sur ces générations de chaudières fait très souvent des cliquetis au moment ou la modulation gaz se fait. Beaucoup de chaudières de cette marque font ce bruit sans aucune incidence sur le fonctionnement.
    Le moteur v3v lui si il se bloque il n'envoit plus l'eau dans les radiateurs et du coup les symptômes sont un allumage de la chaudière mais une montée en température très rapide et du coup extinction du brûleur. Par fois mise en sécurité de surchauffe. Ca semble correspondre a ton problème.
    Il se situe au fond a droite et il y a une bague a retirer pour le sortir. Vous pouvez ensuite manipuler l'axe de la v3v qui peut être grippé.

  9. #8
    Corsaire76

    Re : Problème chauffage ISOTWIN F24 E

    Bonjour,
    Je suis avec intérêt votre site et les informations délivrées.
    Propriétaire d'une chaudière Isotwin F 24 E-A, le code F13 s'est affiché (carte électronique HS) cette carte est donc en commande pour remplacement, pour l'avoir enlevée je peux donc la remonter, mes questions sont celles ci.

    1 - Une fois la carte remplacée, y a t il une procédure à suivre pour redémarrer la chaudière correctement?
    2 - Qu'est ce qui peut rendre une carte principale HS?
    3 - Quelles sont les pièces à changer sur ce modèle à 14 ans d'âge en préventive pour ne plus avoir de panne?
    4 - 3 interventions en deux mois pour ce résultat par des chauffagistes, je suis très bricoleur en tant qu'artisan tous corps d'état, je souhaite la remettre à neuf ou au moins en condition correcte pour cinq ans sans payer le prix d'une nouvelle chaudière en réparations, est ce possible en coupant le gaz et l'électricité, êtes vous prêt à m'aider?
    5 - Avez vous toutes les pièces de rechange?
    Merci pour votre aide
    Bien à vous
    Pascal

  10. #9
    despro

    Re : Problème chauffage ISOTWIN F24 E

    Le defaut f13 crrespond a la carte principale.il n y a pas de modif a faire si tu ne change pas l interface.Pour ce qui estdes frais attends le resultat du remplacement du circuit.Ta chaudiere a 14 ans evites d investir trop dedans.Duree de vie moyenne d une chaudiere 15ans.

Discussions similaires

  1. Chaudière murale ISOTWIN F24 E-A: problème chauffage
    Par invite28bf0b5d dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/01/2015, 21h15
  2. [Thermique] Pompe Chauffage Isotwin C24 EV
    Par invite24c79536 dans le forum Dépannage
    Réponses: 18
    Dernier message: 20/12/2014, 15h12
  3. [Thermique] Eau Chaude OK Pas de Chauffage Saunier Duval Isotwin
    Par Caolila dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/11/2014, 17h54
  4. [Thermique] chauffage permanent isotwin f25 h-mod
    Par chudric62 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/03/2011, 13h46
  5. [Thermique] plus de chauffage chaudiere isotwin [résolu]
    Par invite5af53d7d dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 26/11/2008, 21h45
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...