[Thermique] Problèmes Chaudière Gaz Deville Serie 5600 - Help svp !! :(
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Problèmes Chaudière Gaz Deville Serie 5600 - Help svp !! :(



  1. #1
    Mat721

    Problèmes Chaudière Gaz Deville Serie 5600 - Help svp !! :(


    ------

    Bonjour à tous,

    Tout d'abord très bonne année 2015 et merci d'avance aux personnes qui tenteront de m'aider..

    Nous avons emménagé dans notre nouvelle maison fin novembre 2013 avec une installation chauffage/eau chaude délivrée par une chaudière Deville série 5600 de 1998. On savait que celle-ci n'était pas toute jeune mais elle ne présentait pas de problèmes particuliers. Un contrat d'entretien étant en cours pour l'année 2014 et nous avons donc procédé à un nouvel entretien ainsi qu' à un ramonage le 30 octobre dernier par un nouveau prestataire sachant que l'entreprise ayant effectué la dernière vérification a fermé.

    A la remise en route de la chaudière à la fin de cet entretien une odeur de gaz s'est dégagé et suite à quelques vérifications le technicien a décelé une fuite venant d'un injecteur. Cette pièce a été changé et le problème résolu.

    Un mois et demi après la chaudière s'est coupé et en la redémarrant une forte odeur de gaz c'est à nouveau fait sentir. Ayant un petit bébé et même aussi pour nous j'ai décidé de couper la chaudière et de contacter le chauffagiste ayant fait l'entretien. Un autre technicien est venu et pour lui le bloc gaz présenté une panne et m'a conseillé de le faire changer et nous avons accepter la réparation. Une fois remplacer la machine s'est bien remise en marche mais la aussi une odeur de gaz est apparue avec une flamme sortant du regard au niveau du thermocouple et de la vielleuse. Le technicien a alors inspecté la chaudière et a constaté comme moi un état d'encrassement du corps de chauffe impressionnant. Ayant visiblement fait l'entretien un peu trop rapidement et du coup un mauvais diagnostic à leur première intervention ils se sont occupés de nettoyer complétement le corps de chauffe avec un produit dégraissant extrêmement puissant. Ce nettoyage a duré quelques jours et nous avons du à ce moment la quitter la maison. A la fin de cette intervention la machine est reparti normalement avec de jolies flammes sortant des bruleurs.

    Malheureusement cette joie ne fut que de courte durée. Le we suivant la machine s'est coupé pendant la nuit mais impossible de la rallumer le problème étant cette fois-ci electrique. Le disjoncteur n'avait pas sauté et je l'ai donc inspecter moi-même. En ouvrant la façade où se trouve le bouton marche/arrêt j'ai trouvé un petit fusible de 2A sur un circuit electrique qui avait sauté. J'ai donc procédé à son remplacement et la chaudière s'est rallumée. Sauf que ce dimanche là j'ai changé 5 fois ce fusible...

    Le lundi j'ai donc recontacté l'entreprise qui m'a envoyé un technicien. Après beaucoup de vérifications sur 3 jours la panne venait pour lui de la pompe de la partie ballon eau chaude. J'ai constaté aussi que le problème se trouvait du côté du ballon car en activement son chauffage avec le thermostat en façade cela provoquait à chaque fois le claquement du fusible de 2A. Nous étions à ce moment la le 24 décembre et nous avons accepté ce changement de pompe n'ayant pas d'autres solutions de repli..

    Si j'écris aujourd'hui sur ce forum c'est que ma chaudière dégage de plus en plus une odeur "bizarre" mais moins préoccupante, si je puis dire, que les odeurs de gaz précédentes. J'ai du mal d'ailleurs à définir cette odeur.. Et il y a de nouveau une flamme qui s'échappe en ouvrant le regard au niveau du thermocouple et de la vielleuse. Je vais de nouveau recontacter cette entreprise mais j'aurais aimé avoir des témoignages ou des conseils qui pourraient m'aider à comprendre ce dysfonctionnement.

    Par ailleurs je n'ai aucune intention et surtout pas les moyens de procéder à un changement de chaudière pour le moment même si forcement on y sera contraint un de ces jours. La société qui s'est déplacée ces derniers temps a vite réagit et le cout des réparations ne m'a pas paru prohibitif malgré bien entendu le fait qu'on ne les avait pas du tout prévu, surtout juste avant Noël.. Le souci est que ma chaudière marchait surement mal avec un entretien fait à la va vite par l'entreprise mandatée par les anciens propriétaires mais elle marchait.. Et c'est vrai que depuis qu'on a fait appel à cette autre entreprise les pannes s'accumulent.. Ma confiance s'estompe donc de plus en plus mais ayant un contrat d'entretien chez eux et engagé une certaine somme pour les réparations je ne sais pas si cela serait judicieux de faire appel à un autre prestataire. Et c'est aussi pour cela que je me permets de poster ma situation sur ce forum.

    Vraiment merci d'avance à toutes les personnes qui pourront m'aider.

    Cordialement,

    Mat

    -----
    Dernière modification par Mat721 ; 10/01/2015 à 23h40.

  2. #2
    passelaigue

    Re : Problèmes Chaudière Gaz Deville Serie 5600 - Help svp !! :(

    bonjour,
    le technicien a t'il fait un rapport de combustion?
    a t'il vérifié le tirage cheminée?
    quelle est la couleur de la flamme aux brûleur?
    quand une chaudière dégage une odeur bizarre c'est toujours préoccupant.
    si la flamme déborde,c'est que votre corps de chauffe et de nouveau encrassé,s'il est encrassé juste au dessus de la veilleuse,je pense que votre injecteur veilleuse doit se déformer à la chaleur et la flamme de la veilleuse doit devenir jaune donc encrassement.
    mais l'entreprise doit impérativement vérifier la combustion et le tirage de cheminée si il y en une et vous laisser un double du ticket.
    cdlt

Discussions similaires

  1. Problèmes de condensation avec poële fourneau Deville C 08548
    Par invitee199ec5e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/01/2012, 09h18
  2. [Thermique] Chaudière Deville
    Par Mikelh76 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/07/2010, 11h42
  3. Big problemes feu a pellets deville
    Par invite9dc32496 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/01/2010, 20h53
  4. Chaudière DEVILLE 5852 et accélérateur Wilo : chaudière s'arrête TA en demande !
    Par invite22d8b654 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/12/2009, 11h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...