Bonsoir à tous,
Je viens solliciter votre aide car je me retrouve confronté à une panne qui dépasse mes compétences.
J'ai récemment récupéré un Sèche Linge Miele T650C.
Après l'avoir installé, je lance un cycle, il me signale de nettoyer les filtres, ce que je fais (porte, demi-lunes et condenseur), puis il a tourné rond pendant les cycles suivants.
Sauf que ce soir, il s'arrête en plein cycle, et me fait sauter le différentiel du compteur (celui à 40A, au bout de la ligne)
Jusque là, rien d'exceptionnel, sauf qu'en voulant ouvrir la porte, il me refait sauter le même différentiel.
En gros si j'appuie sur le bouton Porte ou Marche/Arrêt ça saute immédiatement.
Après avoir parcouru le forum, j'effectue quelques tests :
- Il est bien branché sur une prise calibrée à 20A.
- Même seul sur la ligne, il disjoncte.
- J'enlève la rallonge, il disjoncte aussi.
- Il n'y a pas de multiprise.
J'ai pensé à une surcharge, mais si c'était le cas (toujours d'après ce que j'ai lu sur le forum), ce serait le sectionneur intermédiaire qui aurait sauté.
Je me dis que c'est donc bien l'appareil qui a un souci.
Mes doutes se portent sur la résistance (arrêtez moi si je me trompe), je décide de démonter le petit cache derrière l'appareil et je trouve ceci :
Et là, je bloque. Que faut il faire ?
Je ne sais pas si c'est le bon cache que j'ai démonté, car évidemment je n'ai pas le mode d'emploi.
Je ne sas pas non plus si c'est bien la résistance qui est en cause.
Bref, vous l'aurez compris, je suis un peu perdu, et j'aurais besoin de vos lumières, l'électricité n'étant pas du tout mon domaine.
Je vous remercie par avance pour votre aide,
Vincent.
-----