[Thermique] Problème Saunier Duval Themaplus C 24 E
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Problème Saunier Duval Themaplus C 24 E



  1. #1
    vulcovar

    Problème Saunier Duval Themaplus C 24 E


    ------

    Bonjour à tous et tous mes vœux pour cette nouvelle année.
    Je ne sais pas si je suis sur le bon forum, mais comme j'ai vu qu'il y avait des post sur les problèmes de chaudières à gaz, ce qui est mon cas, c'est pour cette raison que je suis là, espérant que quelqu'un pourra m'aider.
    J'ai donc une Saunier Duval Themaplus C 24 E, avec laquelle j'ai deux problèmes.
    Le premier est que depuis pas mal de temps, dans les brise jets de mes mitigeurs, je retrouvais des petites particules noires (caoutchouc ?), dont j'ignorai la provenance, et dernièrement lors de travaux, au moment de la remise en eau, il s'avère qu'en ouvrant l'eau chaude quelques secondes après d'écoulement l'eau arrive noire, et pas mal de ces mêmes particules s'évacuent, j'ai réessayé plusieurs fois ; couper l'eau et réalimenter, ça se reproduit à chaque fois, et ça viens que de l'eau chaude , donc du passage de l'eau dans la chaudière.
    Mon deuxième problème est que lorsque l'on utilise de l'eau froide, au moment de la fermeture du robinet, la chaudière démarre, puis s'éteint quelques secondes après. Je pense qu'il s'agit du mauvais fonctionnement d'un clapet antiretour sur l'eau chaude, qui provoque une dépression dans le circuit lors de l'utilisation d'eau froide, et qu'en fermant le robinet la pression exercée dans ce même circuit d'eau chaude provoque l'allumage de la chaudière, mais mon problème, c'est que je ne sais pas ou se trouve ce clapet, si toute fois c'est de cela qu'il s'agit !

    Voilà mes soucis de début d'année, si quelqu'un peut me faire profiter de ses connaissances, et m'aider, je suis toute ouïe.
    Merci d'avance pour les éventuelles réponses.

    Très cordialement
    Maurice

    -----

  2. #2
    skayou

    Re : Problème Saunier Duval Themaplus C 24 E

    Bonjour, a tu des pertes de pression dans ton circuit circuit chauffage? Et as tu de l'eau chaude noir a tout tes robinets ou a un seul seulement?

  3. #3
    vulcovar

    Re : Problème Saunier Duval Themaplus C 24 E

    Bonjour,
    Non, pour ce qui est des pertes de pression dans le circuit chauffage, aucune perte flagrante.
    Et oui c'est à tous les robinets, qu'il y a des résidus et que l'eau sort noire après avoir couper l'alimentation d'eau,
    et remis en pression pendant quelques secondes.

    Merci

  4. #4
    vulcovar

    Re : Problème Saunier Duval Themaplus C 24 E

    Re

    Ce que je veux dire c'est que l'eau chaude coule noire pendant quelques secondes après cette manip,
    et voilà quelques résidus, si j'arrive à faire passer la photo
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vulcovar

    Re : Problème Saunier Duval Themaplus C 24 E

    Bonjour,

    Serai-je le seul à avoir une chaudière Saunier Duval Themaplus C 24 E, ayant eu ce genre de problèmes,
    Je n'ai vraiment pas de chance, alors !!!
    De plus je pense que ça ne doit pas arriver que sur les SAUNIER.

  7. #6
    Renzo

    Re : Problème Saunier Duval Themaplus C 24 E

    Bonjour,

    En quelle matière est ton réseau d'eau chaude, n'y aurait-il pas un mélange de tuyauterie cuivre et d'acier galvanisé ?
    Cordialement

  8. #7
    passelaigue

    Re : Problème Saunier Duval Themaplus C 24 E

    bonjour,
    pour le problème de l'allumage de la chaudière en fermant l'eau froide:vous devez avoir un robinet a l'étage dont vous vous servez rarement,ouvrez ce robinet pour faire une purge,il doit y avoir de l'air(j'ai eu ce problème en dépannage.)
    pour les particules noires elles doivent disparaître au bout d'un moment.elles se trouvent dans le tuyau et aprés une coupure lors de la chasse d'air cela les décollent.
    cdlt

  9. #8
    vulcovar

    Re : Problème Saunier Duval Themaplus C 24 E

    Bonjour,
    Non, pas de mélange cuivre et galva, il y a l'alimentation en Plymouth, et tout le reste en cuivre.
    Mais j'ai avancé, persuadé que ça vient de l'eau chaude, j'ai pris le problème à la source, directement à la sortie de la chaudière,
    même manip, couper l'alimentation, vidanger, remettre en eau, et là, même résultat, encore plus de dépôts!!!
    Donc, je suis remonté encore d'un cran, comme cette chaudière est équipée d'un ballon micro accumulation, j'ai démonté et pris l'eau chaude à l'entrée, avant le passage dans ce ballon, et là tout change, plus de dépôt !!!!
    (Photo, à gauche eau chaude sortie ballon, à droite eau chaude avant ballon).
    C'est donc ce ballon micro accumulation qui est en cause, pourquoi? je ne sais pas, je vais me renseigner, continuer mes investigations, envisager son remplacement, affaire à suivre!!!
    Pour l'autre problème, je n'ai toujours pas trouver ce clapet anti retour, mais à mon avis il doit faire parti intégrante d'un ensemble, d'un bloc complet!!!
    Voilà ou j'en suis, je poursuis et vous tiens au courant,
    Merci encore et n'hésitez pas si vous avez des idées, je suis preneur.
    Images attachées Images attachées  

  10. #9
    passelaigue

    Re : Problème Saunier Duval Themaplus C 24 E

    re,
    pour le deuxième problème vous avez pas lu mon post?
    cdlt

  11. #10
    vulcovar

    Re : Problème Saunier Duval Themaplus C 24 E

    Rebonjour,
    Pour le problème de l'allumage de la chaudière en fermant l'eau froide: j'ai bien un robinet a l'étage dont on se sert rarement, mais ce n'est pas un problème de purge, il n'y a pas d'air, d'une part parce que je l'ai ouvert aussi pour voir si il y avait des particules, et il y en avait bien.
    Et si je dis que c'est un problème de clapet anti retour, c'est parce que j'en suis sûr.
    Pour le savoir ça n'a pas été compliqué, quand je coupe l'alimentation générale, que je vidange l'installation en ouvrant le "robinet d'eau froide" , et qu'au bout d'un moment l'eau qui s'écoule devient chaude, j'attends que plus rien ne sorte, j'ouvre le robinet d'eau chaude et que là rien du tout ne coule non plus, c'est bien l'eau chaude est retournée dans le circuit d'eau froide, donc un clapet anti retour qui est défectueux !!!
    Cordialement

  12. #11
    passelaigue

    Re : Problème Saunier Duval Themaplus C 24 E

    bonjour,
    sur la chaudière il n'y a pas de clapet anti retour.
    au départ eau chaude et eau froide c'est le même tuyau qui vient de votre compteur d'eau,aprés vous avez une déviation qui passe par la chaudière pour être réchauffée.
    donc quand vous vidangez votre circuit par votre robinet eau froide,que vous ayez un moment de l'eau chaude au robinet c'est normal.
    une fois que vous aurez résolu votre problème de particules,faites un purge de vos robinets et votre deuxième problème sera résolu.(comment j'aurai pu deviner que vous aviez a l'étage un robinet qui sert rarement?)
    cdlt

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème chauffage Saunier duval themaplus 24
    Par arno21 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/01/2014, 19h24
  2. [Thermique] Problème d'eau chaude sur une Saunier Duval ThemaPlus C24E
    Par BTD077 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/11/2013, 14h36
  3. problème de pression avec chaudière saunier duval themaplus c25 ev
    Par invite61314e42 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/04/2013, 08h32
  4. [Thermique] Probleme ECS Saunier Duval Themaplus condens
    Par stephmelo dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/12/2010, 06h37
  5. [Blanc] probleme sur saunier duval Themaplus F 23 E
    Par kifran61 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/11/2010, 08h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...