Bonjour à tous et tous mes vœux pour cette nouvelle année.
Je ne sais pas si je suis sur le bon forum, mais comme j'ai vu qu'il y avait des post sur les problèmes de chaudières à gaz, ce qui est mon cas, c'est pour cette raison que je suis là, espérant que quelqu'un pourra m'aider.
J'ai donc une Saunier Duval Themaplus C 24 E, avec laquelle j'ai deux problèmes.
Le premier est que depuis pas mal de temps, dans les brise jets de mes mitigeurs, je retrouvais des petites particules noires (caoutchouc ?), dont j'ignorai la provenance, et dernièrement lors de travaux, au moment de la remise en eau, il s'avère qu'en ouvrant l'eau chaude quelques secondes après d'écoulement l'eau arrive noire, et pas mal de ces mêmes particules s'évacuent, j'ai réessayé plusieurs fois ; couper l'eau et réalimenter, ça se reproduit à chaque fois, et ça viens que de l'eau chaude , donc du passage de l'eau dans la chaudière.
Mon deuxième problème est que lorsque l'on utilise de l'eau froide, au moment de la fermeture du robinet, la chaudière démarre, puis s'éteint quelques secondes après. Je pense qu'il s'agit du mauvais fonctionnement d'un clapet antiretour sur l'eau chaude, qui provoque une dépression dans le circuit lors de l'utilisation d'eau froide, et qu'en fermant le robinet la pression exercée dans ce même circuit d'eau chaude provoque l'allumage de la chaudière, mais mon problème, c'est que je ne sais pas ou se trouve ce clapet, si toute fois c'est de cela qu'il s'agit !
Voilà mes soucis de début d'année, si quelqu'un peut me faire profiter de ses connaissances, et m'aider, je suis toute ouïe.
Merci d'avance pour les éventuelles réponses.
Très cordialement
Maurice
-----