bonjour,
ma chaudiére atlantic perfinox 4024 bvi est en panne depuis maintenant 10 jours, elle a disjoncté la semaine dernière suite (peut être?) a un problème de circulateur d'eau chaude sanitaire qui commencé a faire un bruit pas possible.Mon chauffagiste est passé, m'a commandé un boitier LMU (500€+200 de circulateur ) et au final il m'annonce que c'est le ventilateur qui est mort.. (400€ de plus....)
au niveau des vérifications, le premier lmu ne sortait pas de tension au niveau de la fiche du ventilo et le second non plus... (c'est du 24 V,connecteur 4 fils: 1 blanc 1 noir 1 rouge et un noir)
le sav atlantic dit que la tension se trouve entre le blanc et le bleu.
le transfo 220/24 v me sort 28V
j'ai démonté le ventilo et testé avec une alim 12V (c'est tout ce que j'avais..) entre le fil bleu et le fil blanc le ventilo vibre comme si il voulait démarrer... j'ai contrôlé un condo sur la carte du variateur et remplacé par un autre car il me paraissait gonflé ( une lueur d'espoir peut etre?) mais ca n'a rien changé..
il aurait il une vérification sur les fils noir et rouge (sur le CI ils sont repérés hall et pwm) ?
Le lmu devrait quand même sortir de la tension même si le ventilo est hs?
un autre contrôle au niveau de la vanne gaz empêche le démarrage du ventilo ?
auriez vous une idée?
c'est assez urgent cela pourrait etre un cas de divorce...
merci d'avance pour vos suggestions.
-----