[Blanc] Pb Lave-vaisselle Bosch - Voyant "Vérifier arrivée d'eau" s'allume en fin de cycle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Pb Lave-vaisselle Bosch - Voyant "Vérifier arrivée d'eau" s'allume en fin de cycle



  1. #1
    carrapicho

    Pb Lave-vaisselle Bosch - Voyant "Vérifier arrivée d'eau" s'allume en fin de cycle


    ------

    Bonjour,
    J'ai parcouru tout le forum à la recherche d'un pb similaire au mien mais je ne trouve pas...
    J'ai un lave-vaisselle Bosch qui a à peine un an et demi (donc pas vieux...).
    Depuis quelques temps, à environ 1 lavage sur 3 (en plus c'est aléatoire ce qui ne facilite pas la résolution du pb), le voyant "vérifier l'arrivée d'eau" (le picto est un robinet) s'allume en fin de cycle après le séchage, alors que normalement tous les voyants s'éteignent et je peux ouvrir mon LV.
    A chaque fois, j'éteins manuellement le LV et l'ouvre : la vaisselle est propre, sèche, il n'y a pas d'eau dans la cuve, et si je démonte le filtre il y a de l'eau sale en revanche dans le bol. Et les autres 2 fois sur 3, tout se passe normalement et je peux ouvrir normalement mon LV.
    J'ai lu dans le manuel que ce petit voyant veut dire plein d'autres choses qu'un pb sur l'arrivée d'eau (ce qui me semblerait curieux puisque tout le lavage se fait normalement), par exemple un pb avec les filtres ou la pompe, mais dans ce cas là idem pourquoi tout se passe bien 2 fois sur 3 et pourquoi le pb n'interviendrait qu'une fois en fin de cycle ?
    Merci d'avance pour vos pistes !!

    -----

  2. #2
    Xavier45

    Re : Pb Lave-vaisselle Bosch - Voyant "Vérifier arrivée d'eau" s'allume en fin de cycle

    Bonjour carrapicho,

    Qu'elle est la référence de votre LV?

    Cordialement.

  3. #3
    faberdeBotch

    Re : Pb Lave-vaisselle Bosch - Voyant "Vérifier arrivée d'eau" s'allume en fin de cycle

    Bonjour,

    je pense sois à un problème de vidange (pompe défectueuse) soit à l'aquastop (peu probable, assez fiable chez Bosch)


    Intermittence de la panne ne permets pas de déceler le manière certaine le dysfonctionnement, cette intermittence peut également être du à la carte électronique...en bref pas facile de vous aider sans une panne systématique...

    a+

  4. #4
    carrapicho

    Re : Pb Lave-vaisselle Bosch - Voyant "Vérifier arrivée d'eau" s'allume en fin de cycle

    Merci pour vos réponses rapides ! Le modèle est le SMS40D82EU
    J'ai pensé à la pompe aussi mais après un an et demi seulement ça me semble un peu rapide, du coup j'en suis aussi venue à la piste du pb d'électronique.
    J'ai nettoyé hier les filtres à fond, ils étaient encrassés mais pas bouchés, en revanche je n'ose pas toucher à la pompe de peur de ne pas la remettre correctement...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Xavier45

    Re : Pb Lave-vaisselle Bosch - Voyant "Vérifier arrivée d'eau" s'allume en fin de cycle

    Re,

    Normalement votre appareil est garantie 2 ans.

    Retrouver votre facture et retournez voir votre revendeur.

    Cordialement.

  7. #6
    carrapicho

    Re : Pb Lave-vaisselle Bosch - Voyant "Vérifier arrivée d'eau" s'allume en fin de cycle

    OK j'y cours !
    Petite précision complémentaire ; est-ce que cela peut avoir un rapport avec le fait que je l'utilise sans le top directement sous le plan de travail ? (des fois que de l'eau ou autre se soit infiltré dedans ?) - mais le vendeur m'a dit que ce modèle était fait pour être utilisé avec ou sans top

  8. #7
    Xavier45

    Re : Pb Lave-vaisselle Bosch - Voyant "Vérifier arrivée d'eau" s'allume en fin de cycle

    Non le top n'a aucun rapport.

  9. #8
    carrapicho

    Re : Pb Lave-vaisselle Bosch - Voyant "Vérifier arrivée d'eau" s'allume en fin de cycle

    Merci vous êtes parfaits !
    Le réparateur du magasin passe dans 2 semaines (pas de créneau avant...) je repasserai vous tenir au courant de ses conclusions sur ce mystérieux problème.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Lave vaisselle whirlpool ADP 6941 : Voyant "Depart" clignote
    Par TheSly dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/11/2011, 22h12
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 19/09/2011, 08h30
  3. [Blanc] Sèche-linge Baucknecht : voyant " réservoir plein " allumé " sans raison !
    Par invite23661ec7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/12/2009, 13h25
  4. [Blanc] Voyant "entrée/vidange" lave-vaisselle Miele G641 SC
    Par invitef0cac5ca dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/08/2008, 19h37
  5. Réponses: 6
    Dernier message: 17/08/2005, 16h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...