[Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra-Top 2.23FF [Résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra-Top 2.23FF [Résolu]



  1. #1
    xabid

    Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra-Top 2.23FF [Résolu]


    ------

    Bonjour,

    J'ai une chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra-Top 2.23FF avec un ballon d'eau chaude en dessous et j'ai un problème d'ECS. J'ai du chauffage mais une eau tiède. Lorsque je fais coulé l'eau chaude, j'éteins et je rallume la chaudière, le bruleur s'enclenche pendant 2 minutes puis il s'arrête par contre le ballon en dessous continue à marcher. Avant de changer la v3v, le debistat ou la thermistance pouvez-vous me donner un conseil? Merci

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    Cram 64

    Re : chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra-Top 2.23FF

    Bonjour,

    Essaye de permuter les deux débistats si le câble est assez long, tu devrais ne plus fonctionner en chauffage et retrouver le fonctionnement en ECS. Si c'est bon je crois que c'est un débistat à roue, le passage au vinaigre blanc devrait le prolonger.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    Cram 64

    Re : chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra-Top 2.23FF

    Bonjour,

    Essaye de permuter les deux débistats si le câble est assez long, tu devrais ne plus fonctionner en chauffage et retrouver le fonctionnement en ECS. Si c'est bon je crois que c'est un débistat à roue, le passage au vinaigre blanc devrait le prolonger.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  4. #4
    xabid

    Re : chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra-Top 2.23FF

    Bonsoir CRAM 64

    J'ai dévissé les deux débistats et j'ai littéralement pris une douche! J'avais oublié de fermer l'arrivée de l'eau et de purger les 2 circuits. Par contre je les ai nettoyé et j'ai seulement interverti la tête car les soupapes sont différentes (voir photos ci-dessous. Fallait-il intervertir seulement les fils d'alimentation?
    Car à la remise en service seulement le chauffage marche et toujours pas d'ECS.
    Merci pour vos conseils
    débistat chauffage.jpgdébistat ECS.jpgSoupape Chauffage.jpgSoupape ECS.jpg

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    xabid

    Re : chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra-Top 2.23FF

    Bonjour,

    Après ma manipulation lorsque j'ouvre le robinet d'eau chaude, le bruleur ne s'enclenche plus mais le ballon d'eau chaude en dessous tourne toujours. Donc j'ai interverti les thermistances pensant que le problème pouvait venir de là mais toujours rien, le chauffage fonctionne mais pas ECS.
    Avez-vous une idée? Je pense au débistat ECS car lorsque je l'ai nettoyé il y avait un jeu (voir photo ci dessous) à l'extrémité de la tête or l'autre ne l'avait pas. C'est normal?
    Merci
    Images attachées Images attachées  

  7. #6
    xabid

    Re : chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra-Top 2.23FF

    Bonjour,

    J'ai shunté le débistat ECS et ça fonctionne donc demain je change la pièce. Par contre j'ai une pièce (photos en pièce jointe) qui me pose quelques questions.
    Merci pour votre avis

    Xabi
    Images attachées Images attachées

  8. #7
    Cram 64

    Re : chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra-Top 2.23FF

    Bonjour,

    Le dégazeur est à remplacer, le bloc hydraulique droit paraît cassé horizontalement sur la photo n° 1, à vérifier. Il faut compter +/- 25 et 55 € pour les deux pièces dans l'ordre.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  9. #8
    xabid

    Re : chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra-Top 2.23FF

    Bonsoir Marc,

    Je ne trouve pas la même tête de dégazeur (voir photo) mais le bloc hydraulique n'est pas cassé c'est seulement le passage de la fixation de la sonde de pression qui est manger par la rouille.
    Y a t il une manipulation particulière à faire lors du changement de la nouvelle tête?
    Merci
    Xabi
    Images attachées Images attachées  

  10. #9
    Cram 64

    Re : chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra-Top 2.23FF

    Re,

    Citation Envoyé par xabid Voir le message
    Je ne trouve pas la même tête de dégazeur (voir photo) mais le bloc hydraulique n'est pas cassé c'est seulement le passage de la fixation de la sonde de pression qui est manger par la rouille.
    Y a t il une manipulation particulière à faire lors du changement de la nouvelle tête?
    tu es devant et seul peut juger.

    Ferme les vannes départ et retour chauffage vidange la chaudière et remplace le purgeur, tu dois trouver le type de dégazeur de la Nectra Top (il couvre de nombreux modèles).

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  11. #10
    xabid

    Re : chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra-Top 2.23FF

    Bonsoir,

    Apparemment il existe que celui en photo et j'espère qu'il s'adapte dessus. Pourquoi remplacer le purgeur? Et quelle est la fonction du dégazeur?

    Merci

  12. #11
    Cram 64

    Re : chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra-Top 2.23FF

    Re,

    Citation Envoyé par xabid Voir le message

    Apparemment il existe que celui en photo et j'espère qu'il s'adapte dessus. Pourquoi remplacer le purgeur? Et quelle est la fonction du dégazeur ?
    il en existe plusieurs modèles regarde ici, le dégazeur ou purgeur c'est pareil et le tien est en mauvais état.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  13. #12
    passelaigue

    Re : chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra-Top 2.23FF

    bonjour,
    en même temps changez le joint torique de la prise de pression.
    cdlt

  14. #13
    passelaigue

    Re : chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra-Top 2.23FF

    re,
    en regardant de nouveau les photos,il vaut mieux changer le bloc hydraulique(mauvais état)
    cdlt

  15. #14
    xabid

    Re : chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra-Top 2.23FF

    J'ai tout changé et malheureusement je n'ai plus rien! j'ai l'impression qu'il y a une prise d'air et que l'eau circule male comme si la pompe était désamorcé!
    Merci pour votre aide

  16. #15
    Cram 64

    Re : chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra-Top 2.23FF

    Bonjour,

    Remplis et purge chaudière arrêtée; vérifie que le bouchon du dégazeur est bien desserré.

    cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  17. #16
    xabid

    Re : chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra-Top 2.23FF

    Bonjour Marc,

    J'ai devissé le bouchon sur la tête du dégazeur et de l'air s'est échappé. Tout marche!Faut-il laisser le bouchon du dégaz desserré?
    Par contre j'ai une fuite au niveau de la sonde de pression (prise mano). Y a-t-il un joint torique?
    Merci

  18. #17
    Cram 64

    Re : chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra-Top 2.23FF

    Re,

    Le dégazeur neuf ne doit pas fuir autant le laisser légèrement dévissé.

    Il doit y avoir un petit joint torique, il n'était pas avec le bloc hydraulique ?

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  19. #18
    xabid

    Re : chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra-Top 2.23FF

    Re,

    Ok pour le dégazeur. Par contre le bloc hydraulique était nu! Il doit se trouver au fond je pense.
    Merci

  20. #19
    passelaigue

    Re : chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra-Top 2.23FF

    bonjour,
    assez fréquent après une vidange,
    fait comme dit Cram64
    cdlt

  21. #20
    Cram 64

    Re : chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra-Top 2.23FF

    Re,

    Citation Envoyé par xabid Voir le message
    Re,

    Ok pour le dégazeur. Par contre le bloc hydraulique était nu! Il doit se trouver au fond je pense.
    Merci
    en principe il est livré avec les joints et regarde ici.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  22. #21
    passelaigue

    Re : chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra-Top 2.23FF

    bonjour,
    bien graisser les joints au montage.
    cdlt

  23. #22
    xabid

    Re : chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra-Top 2.23FF

    Bonsoir,

    Je récupère le joint demain et je le monte jeudi après-midi. Il faut encore une fois vidanger tout le circuit chauffage et ECS pour pouvoir démonter le capteur de pression?
    Merci pour vos conseils
    Xabi

  24. #23
    Cram 64

    Re : chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra-Top 2.23FF

    Re,

    Citation Envoyé par xabid Voir le message

    Je récupère le joint demain et je le monte jeudi après-midi. Il faut encore une fois vidanger tout le circuit chauffage et ECS pour pouvoir démonter le capteur de pression?
    Merci pour vos conseils
    seulement le chauffage.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  25. #24
    passelaigue

    Re : chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra-Top 2.23FF

    bonjour,
    fermez les vannes départ/retour chauffage,mettre la pression a zéro sans vidanger complètement la chaudière.
    cdlt

  26. #25
    xabid

    Re : chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra-Top 2.23FF

    Bonsoir,

    Merci pour tout, tout remarche! Je voulais juste rajouter une petite remarque les 2 débistats sont les 2 mêmes seulement il y en a un amorti et l'autre non.
    Merci pour vos conseils et bon courage aux experts!
    Xabid

  27. #26
    passelaigue

    Re : chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra-Top 2.23FF

    bonjour,
    c'est les deux même.
    cdlt

Discussions similaires

  1. Réponses: 3
    Dernier message: 18/01/2015, 18h31
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 03/01/2015, 19h30
  3. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra 2.23FF pas de chauffage ? [Résolu]
    Par ulyssematu123 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 31/10/2014, 17h12
  4. [Thermique] reglage by-pass chaudière chaffoteaux et maury nectra top 2.23ff
    Par spoyen dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/12/2012, 19h23
  5. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury : Nectra : plus d'ECS ? [résolu]
    Par invitee4b362fb dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/10/2010, 15h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...