[Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top 2.23FF ,panne régulation chauffage ? [Résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top 2.23FF ,panne régulation chauffage ? [Résolu]



  1. #1
    btobealive

    Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra Top 2.23FF ,panne régulation chauffage ? [Résolu]


    ------

    bonjour a tous

    je rencontre un souci sur ma chaudière chaffoteaux nectra top 2.23FF.
    j'ai chercher partout sur ce forum les différent sujet de la nectra mais aucun correspond a ma panne.

    en mode ECS aucun problème.
    en mode chauffage c'est là que çà ce complique, tout mes thermostatique sont a fond dans la maison avec 16°C dans la maison
    et tous mes radiateurs ne sont jamais bouillant et donc la température intérieur ne remonte pas au dessus de 16,5°C après plus de
    2h en fonctionnement a fond.

    le potentiomètre de puissance chauffage en façade est bien a fond.
    voila ce que fait la chaudière maintenant,
    elle démarre impeccable puis ce met a chauffer jusqu’à atteindre la température maxi 85°c tous les voyant de température sont allumer
    en façade ensuite elle ce coupe. le tuyau de sortie est bouillant impossible d'y mettre la mains. ce cycle dure a peine 1 minute.

    la température redescend a 30°C en a peine 30 seconde
    ensuite la chaudière attend plusieurs minute avant de refaire un cycle de chauffe.

    help me SVP

    merci
    julien

    -----

  2. #2
    passelaigue

    Re : chaudière mural nectra top 2.23FF ,panne regul en chauffage

    bonjour,
    vérifiez que les vannes départ/retour chauffage sous la chaudière soient bien ouvertes et vérifiez que votre circulateur tourne.
    après vous pouvez avoir la vanne inverseuse qui reste bloquée en mode sanitaire(fréquent),lui tapotait dessus en faisant des marche/arrêt avec l'inter.
    cdlt

  3. #3
    btobealive

    Re : chaudière mural nectra top 2.23FF ,panne regul en chauffage

    bonjour
    tout d’abord merci pour votre réponse
    PPPFFFFFFFFF quel mission je crois que je vient de me dépanner.
    je pensais comme vous à un problème de circulation d'eau, javais lue dans un autre sujet
    qu'il existé un filtre sur le retour chauffage .
    je me suis donc lancer dans le démontage et j'ai trouver ce filtre au niveau du bloc en plastique sur le bas à droite de la chaudière
    en démontant le tuyau du retour (1 clipse + 1 raccord 20/27 a deviser).
    le filtre était complètement bouché et en voulant le nettoyer il c'est carrément disloqué entre mes doigts.
    j'ai donc installer un filtre type arrivé d'eau machine à laver en 20/27 (provisoirement) et remonter le tout. ensuite j'ai rincer tout le circuit
    radiateur par radiateur.
    la remise en route est très concluant, la chaudière met au moins une bonne dizaine de minutes pour arriver à température
    et tout mes radiateurs sont bouillant.
    mon thermomètre à l’intérieur de la maison grimpe en flèche.

    reste un petit problème j'ai bien essayé de chercher ce filtre d'origine mais je ne le trouve pas.
    si quelqu'un sait ou je peut le trouver.

    merci
    julien

  4. #4
    passelaigue

    Re : chaudière mural nectra top 2.23FF ,panne regul en chauffage

    bonjour,
    bien,j'avais zappé le filtre sur le retour.

    pour le filtre voir chez des fournisseurs pour chaudière chez vous ou sur le net.
    cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra 2.23FF pas de chauffage ? [Résolu]
    Par ulyssematu123 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 31/10/2014, 16h12
  2. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux & Maury Nectra top : ECS OK mais pas de chauffage ! [résolu]
    Par jaiuncoupdebarreetjaifroid dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/11/2013, 19h18
  3. [Thermique] reglage by-pass chaudière chaffoteaux et maury nectra top 2.23ff
    Par spoyen dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/12/2012, 18h23
  4. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux & Maury NECTRA TOP 2.23 VMC: problème chauffage [résolu]
    Par invited9a9bf99 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/11/2012, 17h01
  5. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux et Maury Nectra : chauffage mais plus d'ECS ! [résolu]
    Par invite8a73f06e dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/11/2010, 15h21
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...