[Blanc] SL Miele T410 fait disjoncter ? [Résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

SL Miele T410 fait disjoncter ? [Résolu]



  1. #1
    inviteccad59d4

    SL Miele T410 fait disjoncter ? [Résolu]


    ------

    Bonjour,
    mon SL MIELE T410 fait sauter les plombs. Jusqu'à maintenant j'avais réussi à le faire fonctionner en nettoyant le condensateur. Mais cela ne marche plus.
    Le SL fonctionne sans problème en rotation à froid. J'ai lu toutes les discussions du Forum à ce sujet et ils m'ont orienté vers la résistance de chauffe. J'ai réussi à démonter (merci le forum), j'ai vérifié avec un ohmmètre.
    Il y a deux couleurs de fils à l'entrée de la résistance: fils blancs et un fil marron.
    Lorsque je mesure (appareil sous tension) en prenant un fil blanc et le fil marron je fais sauter les plombs...
    Sous tension, le courant passe bien aux bornes de la résistance et je lis environ 15 ohms.(mesures prise sur deux fils blanc).
    Est ce correct ? Avant d'aller plus loin, je voudrai être sûr. Un résistance coûte 255€.
    l'un des utilisateurs du forum s'est orient vers les relais du corps de chauffe : où sont-ils et comment voir si ils fonctionnent ?
    merci de votre aide

    -----

  2. #2
    inviteccad59d4

    Re : sèche linge miele T410 qui fait sauter les plombs

    Re je reviens sur ma demande car j'ai un peu avancé...et révisé mes classiques sur les mesures électriques :
    Il y a bien une tension de 230v aux bornes de la résistance. j'ai regardé visuellement et il n'y a apparemment pas de problème de filament.
    J'ai repris les mesures avec un ohmmètre. cela donne 20 ohm pour la résistance (aux deux bornes des filaments). Mais sur l'un des deux thermostats, il n'y aucune résistance entre la borne du fil marron et la borne du fil blanc. Alors que sur l'autre capteur, je mesure aussi une résistance de 20 ohm aux deux bornes.
    J'ai tout remonté après avoir débranché la résistance : le SL fonctionne sans faire sauter les plombs.
    Est-ce qu'un thermostat défectueux peut être responsable et faire disjoncter ?
    ma question précédente sur les relais du corps de chauffe reste d'actualité
    merci de votre aide

  3. #3
    gigi69

    Re : sèche linge miele T410 qui fait sauter les plombs

    salut,

    faire sauter les plombs ???
    ça veut dire quoi?
    c'est le différentiel de 30ma, 500ma
    ou le magneto de la ligne du sèche linge
    gigi69

  4. #4
    inviteccad59d4

    Re : sèche linge miele T410 qui fait sauter les plombs

    gigi69 : faire sauter les plombs = faire disjoncter le différentiel général de la maison. En clair, lorsque je mettais un cycle de séchage avec chauffage, le SL faisait disjoncter le compteur général de ma maison.
    merci de votre retour

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    richard 31
    Modérateur

    Re : sèche linge miele T410 qui fait sauter les plombs

    bonjour,
    reste a savoir a présent quelle est le calibre sur lequel est placé le disjoncteur principal
    savoir quelle est la puissance consommée totale durant l'utilisation du sèche linge,
    combiné avec la consommation simultanée des autres appareils
    si la somme est supérieure au calibre du disjoncteur il vaut mieux laisser le sèche linge dans son état,
    il ne serait pas en cause( tout en l'étant mais avec le reste )
    donnez le calibre ensuite l'on avise
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  7. #6
    inviteccad59d4

    Re : sèche linge miele T410 qui fait sauter les plombs

    Bonjour,
    en fait l'installation électrique a été refaite entièrement il y a 7 ans et le branchement du SL a été fait par un professionnel.
    Il a fonctionné pendant tout ce temps avec d'autres appareils sans rien faire disjonter. ce n'est que depuis 6 mois qu'il a périodiquement fait disjoncter le différentiel général de l'installation. Depuis une semaine, impossible de le faire fonctionner sauf en mode rotation air froid et avec la résistance de chauffe débranchée. Je me dis qu'il a donc un problème à ce niveau (fuite, mise à la terre intempestive, thermostat HS) Je vérifie cependant la valeur du disjoncteur sur lequel est branché le SL et revient vers vous
    Je précise aussi qu'il y a au même endroit un LL, mais qui est branché sur une autre prise et un autre disjncteur...
    Merci

  8. #7
    richard 31
    Modérateur

    Re : sèche linge miele T410 qui fait sauter les plombs

    re,
    ce qui importe pour l'instant est de savoir de quelle puissance globale vous disposez et quel est le mode de chauffage de votre habitation
    donc donnez le calibre du disjoncteur général,
    pas celui du SL
    Dernière modification par richard 31 ; 14/01/2015 à 10h41.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  9. #8
    inviteccad59d4

    Re : sèche linge miele T410 qui fait sauter les plombs

    bonsoir,
    alors le calibre du disjoncteur général est 45A (9 KW de puissance) et l'interrupteur différentiel du tableau général est 63A.
    La maison est chauffée par un insert et 5 radiateurs. Avant l'installation de l'insert il y avait 3 radiateurs en plus, lorsque tous fonctionnaient avec le SL, il arrivait que le disjoncteur saute. Mais depuis 2 ans avec l'installation de l'insert, plus aucun problème.
    Par ailleurs, j'ai mesuré à nouveau la résistance : il n'y a pas de fuite (résistance finie entre la résistance et la masse).
    cordialement

  10. #9
    inviteccad59d4

    Re : sèche linge miele T410 qui fait sauter les plombs

    Bonsoir,
    après avoir fait des mesures de la résistance lesquelles sont correctes, j'ai tout remonté en faisant attention aux branchements.
    J'ai fait un test sans trop y croire et...le SL marche de nouveau tout à fait correctement !
    Il devait donc y avoir un faux contact au niveau de la résistance...
    Merci à tous pour votre aide.
    Cordialement
    PS : maintenant je sais le démonter entièrement....

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 08/03/2014, 09h12
  2. [Blanc] SL Miele t494c : fait disjoncter !
    Par invite305f2d07 dans le forum Dépannage
    Réponses: 28
    Dernier message: 22/09/2011, 10h26
  3. [Blanc] L V. Miele modèle G 522 : fait disjoncter !
    Par invite8c41604d dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/05/2011, 19h20
  4. [Blanc] Seche linge miele qui fait disjoncter
    Par invite6b218081 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/10/2010, 22h10
  5. [Blanc] LV Miele 579SC qui fait disjoncter
    Par invite941d7fab dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/08/2008, 09h29
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...