[Thermique] chauffe eau électrique qui chauffe pas en mode auto
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

chauffe eau électrique qui chauffe pas en mode auto



  1. #1
    cash31

    chauffe eau électrique qui chauffe pas en mode auto


    ------

    Bonjour,
    j'ai un problème avec mon cumulus de 300l , il a plus de 10ans.
    Il chauffe uniquement en marche forcé.

    j'ai changer le contacteur J/N et sa protection 2A.
    ERDF a changer (car vieux) le compteur, et le disjoncteur général, et le découpleur (finalement shunté)
    Le contacteur J/N bascule bien en auto à 22h30, après l'avoir mis en marche forcé.
    Il y a bien 220V au Metrix sur A1/A2 et entrée et sortie du contacteur J/N et au cumulus (avant et après résistance) après 22h30.
    Le cumulus fait un léger bruit en marche forcée que je n'entend pas après 22h30.

    Avez vous eu le même problème?
    Pensez vous que le cumulus peut être en cause?

    merci.

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : chauffe eau électrique qui chauffe pas en mode auto

    Bonjour, bienvenue en dépannage,

    Citation Envoyé par cash31 Voir le message
    Le contacteur J/N bascule bien en auto à 22h30, après l'avoir mis en marche forcé.
    Il y a bien 220V au Metrix sur A1/A2 et entrée et sortie du contacteur J/N et au cumulus (avant et après résistance) après 22h30.
    Le cumulus fait un léger bruit en marche forcée que je n'entend pas après 22h30.

    Avez vous eu le même problème?
    Pensez vous que le cumulus peut être en cause?
    le contacteur revient en "Auto" confirmé par la tension 230 V sur la bobine fait que la commande n'est pas en cause.

    La marche forcée est un simple blocage mécanique. Vérifie que la tension sort du contacteur en Hc.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    cash31

    Re : chauffe eau électrique qui chauffe pas en mode auto

    Bonsoir Marc,
    Merci por votre réponse.

    J'ai bien vérifier en HC il y a bien 220v de tension sur les bornes de sortie et d'entrée du contacteur et aussi sur les bornes a1 et a2.

    Cordialement.

  4. #4
    Cram 64

    Re : chauffe eau électrique qui chauffe pas en mode auto

    Re,

    Avec précaution regarde si le thermostat est bien alimenté, pas de raison qu'il fonctionne en "Marche forcée" et pas en "Auto".

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 9
    Dernier message: 10/11/2014, 17h18
  2. [Thermique] Chauffe-eau électrique De Dietrich 300L Cor-email : ne chauffe plus ! [Résolu]
    Par lyonnais0691 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/02/2014, 12h21
  3. [Thermique] Bonne idée de remplacer chauffe eau fioul par chauffe eau électrique ?[résolu]
    Par mathieu44880 dans le forum Dépannage
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/08/2012, 13h10
  4. Bonne idée de remplacer chauffe eau fioul par chauffe eau électrique ?
    Par mathieu44880 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/05/2012, 21h27
  5. Chauffe-eau électrique : groupe de sécurité fuit hors chauffe ! [résolu]
    Par invite35f69289 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/10/2009, 17h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...