[Thermique] Chauffe-eau élect. n'a que 1 mois 1/2 impossible d'avoir de l' ECS ? [Résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Chauffe-eau élect. n'a que 1 mois 1/2 impossible d'avoir de l' ECS ? [Résolu]



  1. #1
    kristal13

    Chauffe-eau élect. n'a que 1 mois 1/2 impossible d'avoir de l' ECS ? [Résolu]


    ------

    bonjour à vous tous et toutes
    j'ai acheté en décembre 2014 un cumulus de 150 litres monophasé 1800 watt marque REGENT ,
    resistance neuve , thermostat a été changé , et toujours pas d'eau chaude ???
    QUI PEUT M AIDER S V P ( j'ai un compteur H P et H C )
    j'ai fait venir l'électricien il m'a changé le contacteur et ajouté un dijoncteur pour le chauffe eau (si problème)
    mais je n'ai pas d'eau chaude
    j'ai remarqué qu'en marche forcée il chauffe , et en heure creuse le chauffe eau ne marche pas ......,
    de plus j'ai testé au tableau électrique avec un (testeur LED) le A1 le crayon s'éclaire , donc le courant passe et le A2 neutre( ne s'éclaire pas c'est normal )
    es ce normal que mon chauffe eau ne marche pas en heure creuse ???
    je suis une femme qui peut m'aider

    je remercie les personnes qui voudront m'aider
    kristal

    -----

  2. #2
    Renzo

    Re : mon chauffe eau e n'a que 1 mois 1/2 impossible d'avoir DE l'eau chauffe e eau

    Bonjour,

    Si le contacteur a été changé il se pourrait que se soit le contact heures creuses qui ne fonctionne pas.
    Mets ton chauffe-eau en marche forcée avant les heures creuses. S'il ne revient pas en position auto au moment du passage HP/HC c'est qu'il ne reçoit pas le signal et il faut faire intervenir EDF.
    Cordialement

  3. #3
    kristal13

    Re : mon chauffe eau e n'a que 1 mois 1/2 impossible d'avoir DE l'eau chauffe e eau

    bonjour Renzo
    merci pour votre réponse ,
    mon contacteur est en H C de 0 Heure à 5 heures du matin
    et l'après midi de 14 H 30 À 17 heures
    donc , hier soir avant de me coucher j'ai mis le contacteur en marche forcée , à 22 heures le matin j'ai été vérifié il était bien positionné en marche heures creuses , donc il reçoit le signal EDF , et ce matin je l'ai remis en H P marche forcée à 10 heures et il s'est remis en marche Heures Creuses à 14 heures 33 , aussi j'ai remarqué ce matin que la consommation heures creuses n'était pas importante alors que mon cumulus a fonctionné de 0 heures du matin jusqu'à 5 heures du matin en heures creuses ??? je trouve bizzard
    donc cet après midi j'ai relevé le compteur H P ET H Creuses
    aussi j'ai été voir CASTORAMA pour leur signaler que je n'ai pas eu d'eau chaude depuis le 5 janvier 2015 ( cumulus installé )
    Cumulus monophasé de 150 litres 1800 watt de marque XXXXXXXX, acheté chez eux , une caissière m'a dit que ce n'était pas le TOP cette marque enfin je verrai , mais je ne suis pas contente je n'arrive pas a obtenir de résultat , étant donné que je n'ai pas les outils qu'il faut pour vérifier dans les régles , donc j'ai fait appel à mon électricien afin qu'il vérifie la RESISTANCE et le THERMOSTAT si les bornes ont bien 230 v Je ne connais pas grand chose , mais une chose que je sais est que je n'ai pas d'eau chaude et j'aimerai connaître d'où vient le problèmes
    je vous tiendrai au courant ..bon après midi
    cordialement
    Kristal
    Dernière modification par Cram 64 ; 09/02/2015 à 17h17. Motif: Suppression de la marque attention au dénigrement !

  4. #4
    Cram 64

    Re : mon chauffe eau e n'a que 1 mois 1/2 impossible d'avoir DE l'eau chauffe e eau

    Bonjour,

    Avant d'incriminer le matériel il faut t'assurer que le chauffe-eau est bien alimenté c'est à dire qu'il reçoit 230 V au thermostat. D'après ton post le contact HC / HP fonctionne le contacteur doit recevoir 230 V en tête et le laisser passer en sortie que ce soit en "Marche forcée" qu'en HC.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPAL

    Re : mon chauffe eau e n'a que 1 mois 1/2 impossible d'avoir DE l'eau chauffe e eau

    Bonjour
    j'ai fait venir l'électricien il m'a changé le contacteur et ajouté un dijoncteur pour le chauffe eau (si problème)
    mais je n'ai pas d'eau chaude
    Pour information, il m'est arrivé (certes il y a longtemps) de voir un électricien professionnel se tromper dans la connexion du contacteur Jour-nuit et j'avais le même problème que le votre.
    Je lui signale le mal fonctionnement du chauffe-eau, il change le contacteur sans changer le câblage...
    Le problème revenant, je fais le diagnostic, détecte le mauvais câblage et lui dit comment faire la réparation. Le problème a été résolu ainsi.

  7. #6
    Bluedeep

    Re : mon chauffe eau e n'a que 1 mois 1/2 impossible d'avoir DE l'eau chauffe e eau

    Bonjour

    Citation Envoyé par kristal13 Voir le message
    je n'ai pas les outils qu'il faut pour vérifier dans les régles ,
    Commencez par acheter un multimètre premier prix (10 à 15€) : vous pourrez déjà (sous réserve d'avoir un tournevis) contrôler la présence de tension aux bornes du CE aux HC.

  8. #7
    kristal13

    Re : mon chauffe eau e n'a que 1 mois 1/2 impossible d'avoir DE l'eau chauffe e eau

    Bonjour à vous tous (Bleedeep , JPAL , cRAM64 (Marc ) et Renzo
    tout d'abord je tiens à vous remercier , pour les réponses et aides que vous m'aviez apporté...
    mon problème est tout bêtes
    j'ai également des panneaux solaires pour mon eau chaude, en plus de mon chauffe eau electrique (très économique) bien
    l'électricien avait ouvert la vanne de mon chauffe eau solaire , au lieu de la laisser fermée, c'est pour cette raison que je n'avais pas d'eau chaude
    donc , hier dans l'aprés midi , je suis retournée voir en me disant que ce n'était pas possible en ayant du 230 voltes résistance et idem tout étaient ok et me suis aperçue de l'anomalie ....
    voilà problème résolu
    encore un grand merci à vous tous
    Eliane

  9. #8
    Bluedeep

    Re : mon chauffe eau e n'a que 1 mois 1/2 impossible d'avoir DE l'eau chauffe e eau

    Citation Envoyé par kristal13 Voir le message
    j'ai également des panneaux solaires pour mon eau chaude, en plus de mon chauffe eau electrique (très économique) bien
    l'électricien avait ouvert la vanne de mon chauffe eau solaire , au lieu de la laisser fermée,
    Ce qui fait que les panneaux solaires servait de radiateur de "chauffage de toit"; pas banal

    Content pour vous que ce soit résolu.

  10. #9
    Cram 64

    Re : mon chauffe eau e n'a que 1 mois 1/2 impossible d'avoir DE l'eau chauffe e eau

    Bonjour,

    Pas banal non plus pour la facture EDF !

    Je clos le fil "Résolu"

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

Discussions similaires

  1. Réponses: 20
    Dernier message: 12/09/2014, 13h19
  2. [Brun] TV Plasma LG 42PG3000 impossible d'avoir une image net
    Par invite0fbec651 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/10/2012, 15h50
  3. [Thermique] PANNE chaudière vaillant, impossible avoir les pièces
    Par invitef15b41a9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 25/06/2009, 19h54
  4. [Thermique] Cherche schémas. éléct. chaudiere murale SD235F [résolu]
    Par invite23e410d2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/07/2008, 22h26
  5. Essaye d'avoir un bb depuis des mois help
    Par invite7d14a987 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/06/2008, 09h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...