[Thermique] Chauffe-eau fuit et fait disjoncter ? [Résolu par remplacement]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Chauffe-eau fuit et fait disjoncter ? [Résolu par remplacement]



  1. #1
    plastikman

    Chauffe-eau fuit et fait disjoncter ? [Résolu par remplacement]


    ------

    Bonjour,

    J'ai un chauffe eau Delta 88 VMRS 150, qui depuis hier fait disjoncter le compteur. En fait il a chauffé l'eau toute la nuit, puis vers 5 heures, il n'y avait plus de courant dans la maison. Du coup, en bidouillant le tableau électrique, je m'aperçois que dès que je mets le chauffe eau en route, ça disjoncte.
    Ce matin, après avoir parcouru pas mal de forums, j'ai sorti le capot pour voir un peu comment ça se présentait. Et là bingo, je vois tous les branchements qui suintent (voir la photo)
    Nom : dessous chauffe eau 50.jpg
Affichages : 1120
Taille : 205,4 Ko

    Et donc voila : je sais pas quoi faire ! La vérité je n'y connais rien, mais après mes différentes lecture, je me dis que peut être c'est la résistance qui fuit, ou le fourreau (résistance stéatite ?). Bref si vous avez une idée, je suis preneur, parce que je sens que je vais pas tarder à plus avoir d'eau chaude.

    Merci, à boentôt !

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Chaufffe eau qui fuit et qui disjoncte

    Bonjour plastikman et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par plastikman Voir le message
    ... je vois tous les branchements qui suintent (voir la photo) ... peut être c'est la résistance qui fuit, ou le fourreau (résistance stéatite ?) ...
    Je vois, en effet, que c'est une résistance stéatite, dans un fourreau.

    Le problème, c'est que la résistance ne peut pas fuir, c'est le fourreau.

    Quel âge a le chauffe eau?

    Si le fourreau est percé, il n'est pas réparable.

    Si c'est avéré, cela doit se traduire par un remplacement du chauffe eau.