[Brun] Problème avec ma télé Samsung
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Problème avec ma télé Samsung



  1. #1
    Shandrile

    Problème avec ma télé Samsung


    ------

    Bonjour , je viens sur ce forum afin de trouver des personnes qui pourraient éclairer ma lanterne à propos des 2 soucis (voir 3) que je rencontre avec ma télé Samsung model : LE23R87BD . En effet depuis plusieurs jours celle-ci à l'allumage me donne une image totalement parasitée , comme sur la première photo puis quand l'image daigne apparaître celle-ci n'est pas net , on peut percevoir un effet de lignes et les droites sont cassées comme sur la deuxième photo jointe.Mais voilà que depuis , elle me joue un autre tour , en effet il lui faut bien 15s avant qu'elle de daigne s'allumer et la petite lumière rouge que vous pouvez voir sur la 3e photo clignote pendant ce temps.Mes questions sont donc à quoi cela peut-il être du et est-ce que c'est facilement réparable ou bien dois-je me faire une raison et commencer à faire le tour des magasins afin de m'en trouver une autre ? Par avance je remercie toutes les personnes qui pourront m'aider .

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    trebor

    Re : Problème avec ma télé Samsung

    Bonsoir Shandrile et bienvenue sur le forum,

    Cela dépends si tu es équipé pour prendre des mesures avec un multimètre et dessouder certain composants avec un fer et une pompe à dessouder ainsi que quelques connaissances en électronique ?

    Bonne suite.
    Dernière modification par trebor ; 09/02/2015 à 17h32.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    Shandrile

    Re : Problème avec ma télé Samsung

    Bonjour Trebor , malheureusement je n'ai rien de tout ça et aucune connaissance . C'est pourquoi je me demande bien si ça vaut le coup de l'emmener chez un petit réparateur qui ne me prendrait pas pour une courge en me faisant payer tout et n'importe quoi et qui changerait vraiment ce qu'il faut ou bien s'il faut envisager plutôt l'investissement dans une nouvelle télé .

  4. #4
    trebor

    Re : Problème avec ma télé Samsung

    Je te comprends, tu veux savoir si la réparation est couteuse ou peu cher.

    En attendant d'autres avis, quelle âge a ce TV ?

    Bonne suite
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Shandrile

    Re : Problème avec ma télé Samsung

    Hummmm je dirais 7 ans ou 8 , je ne sais plus .

  7. #6
    trebor

    Re : Problème avec ma télé Samsung

    Le moins coûteux c'est des condensateurs chimiques qui sont gonflés et sans autres dégât, mais pour le voir, il faut ouvrir le TV et placer des photos bien nettes des cartes électroniques.
    Comme montré sur ces photos : https://www.google.be/search?q=conde...iw=677&bih=365

    A+
    Dernière modification par trebor ; 09/02/2015 à 18h02.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  8. #7
    Shandrile

    Re : Problème avec ma télé Samsung

    Et bien j'essayerais de faire ça demain (ou plutôt monsieur pour le démontage ^^). Par contre les condensateurs peuvent jouer sur l'image ??? Et provoquer l'affichage de la miniature 1 et 2 ?
    Dernière modification par Shandrile ; 09/02/2015 à 18h07.

  9. #8
    trebor

    Re : Problème avec ma télé Samsung

    Ne touche à rien pour le moment, attends d'autres avis des pros du forum, car je ne peux te le confirmer.

    Bonne soirée et suite pour de l'info.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  10. #9
    romulus123

    Re : Problème avec ma télé Samsung

    Bonsoir,

    Il faut d'office remplacer les condensateurs chimiques au secondaire (il y en a au moins 7).

    Pour le soucis d'image, j'ai déjà eu des soucis à cause d'un condensateur HS sur la carte MAIN (sur une TV Daewoo 15")...

    Sur ton modèle, le condensateur de filtrage du 5V (pour l'alim de la carte mère) est souvent mort... Il est donc possible que la carte mère ne fonctionne pas correctement.

    Si il n'y a pas d'amélioration de l'image après le remplacement des condensateurs, je pense que la carte mère sera à remplacer (à confirmer).
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  11. #10
    banino

    Re : Problème avec ma télé Samsung

    bonsoir mr
    j'ai rencontrer le meme probleme sur un autre model samsung en netoyant la nape carte mére t 'con (coté carte mére ) le probléme est resolu bon courage

Discussions similaires

  1. [Brun] Probleme de télé LCD Samsung
    Par invitec8200fb9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/11/2012, 21h51
  2. [Brun] Problème d'image télé samsung
    Par invite4dc5b4a5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/07/2008, 20h08
  3. [Brun] probléme de couleur de ma télé samsung
    Par invite13e176f9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/06/2008, 23h42
  4. [Brun] probleme image tele samsung
    Par invite91ed0f48 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/01/2007, 20h27
  5. Problème d'image sur télé Samsung
    Par invite961e4b86 dans le forum Dépannage
    Réponses: 14
    Dernier message: 30/07/2005, 16h30
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...