[Divers] Installation motorisation CAME BX74/78...... au secours
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Installation motorisation CAME BX74/78...... au secours



  1. #1
    mylene91

    Installation motorisation CAME BX74/78...... au secours


    ------

    Bonjour à tous,

    je viens de finir d'installer mon moteur de portail CAM BX74/78, et impossible d'obtenir un fonctionnement.
    Au point de vue branchement, les cellules sont des modèles DIR, branchées sur 2-C1 (les cellules fonctionnent bien car j'entends le clic lors de la détection).
    J'ai la LED rouge qui clignote.......
    Y a t'il des shunts à mettre ?
    J'ai positionné les swiths comme suit : 1 ON 2 ON 5 ON 7 ON 8 ON

    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    golfo57

    Re : Installation motorisation CAME BX74/78...... au secours

    Bonjour à tous,

    Comme 2 -C1 utilisée, placer le switch 7 sur OFF. Si 1-2 n'est pas utilisée ou shuntée, placer le switch 9 sur ON. @+

  3. #3
    mylene91

    Re : Installation motorisation CAME BX74/78...... au secours

    .....Fait et rien ne se passe.

    Je n'ai plus la leds rouge clignotante (que j'ai eu apres avoir appuyer sur CH1 pendant 3s).

    Au point de vue des branchements, le cablage est bon (tout du moins sur la puissance), car j'ai réussi à obtenir (je ne sais plus trop comment) une rotation du pignon.

    ................Aie aie aie ..........je craque.................

  4. #4
    golfo57

    Re : Installation motorisation CAME BX74/78...... au secours

    Bonjour à tous,

    Juste pour revenir sur l'entrée 1-2. Si tu as un shunt tu places le switch 9 sur OFF, si rien = ON.
    Essaies- tu avec la télécommande ou avec bouton poussoir? Fais un essai en shuntant furtivement 2-7 avec un bout de fil. Le condensateur, est-il bien branché en U-V? Encore un truc, le capot est bien verrouillé? @+
    Dernière modification par golfo57 ; 20/02/2015 à 12h29.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mylene91

    Re : Installation motorisation CAME BX74/78...... au secours

    Bonsoir,

    Alors j'ai fait ce qui m' a été conseillé et, .... ça s'arrange un peu (la LED rouge ne clignote plus, les cellules détectent bien quand je passe devant) mais ne fonctionne toujours pas.
    Ce que j'ai fait depuis :
    Switchs 1 2 5 7 8 9 sur ON

    J'ai pas de shunt entre 1 et 2 (il en faut un ?)

    Quand je shunt 2 et 7 j'entend un clic mais rien ne se passe.

    Je précise que j'ai également inversé U et V du moteur (comme spécifié sur la notice pour une ouverture à gauche (face au portail)

    Avec la télécommande RAS ... rien ne se passe
    Pourtant je vois qu'elle émet car la led de la télécommande s'allume



    ...... quelqu'un a t'il une piste ?

  7. #6
    golfo57

    Re : Installation motorisation CAME BX74/78...... au secours

    Bonsoir mylene91 et vous tous,
    Citation Envoyé par mylene91
    ça s'arrange un peu (la LED rouge ne clignote plus, les cellules détectent bien quand je passe devant) mais ne fonctionne toujours pas.
    La led rouge fonctionne (clignote) quand tu émets avec la télécommande.
    Quand aux cellules, elles détectent bien à ton passage, mais si le portail ne bouge pas, rien ne se passera.
    Citation Envoyé par toi
    Switchs 1 2 5 7 8 9 sur ON
    Comme déjà dit, si 2-C1 utilisée, tu places 7=OFF.
    Citation Envoyé par toi
    J'ai pas de shunt entre 1 et 2 (il en faut un ?) Non, donc 9 = ON
    Quand je shunt 2 et 7 j'entend un clic mais rien ne se passe. Tu dis avoir inversé U,V pour une ouverture à gauche, as-tu aussi inversé les fins de course en F, FA, FC?
    D'après la pièce jointe peux-tu dire de quel côté du portail tu te trouves en ouverture à gauche, en 1 ou 2? Tu n'as pas répondu pour le condensateur. @+
    Images attachées Images attachées  

  8. #7
    mylene91

    Re : Installation motorisation CAME BX74/78...... au secours

    Oui j'avais bien inversé FA et FC.
    Alors voilà, je viens de re-faire l'essai (avec switch 7 en OFF).

    Sans avoir les fin de course misent en place sur la crémaillère, j'obtiens en shuntant 2 et 7 le fonctionnel .... inverse .......
    Quand le portail est fermé, il faut que j'actionne le contact comme s'il était ouvert et en shuntant 2 et 7 oh miracle il se met en mouvement, puis j'actionne manuellement le levier pour l'arrêter et après la tempo hop demi tour il se met de nouveau en mouvement.

    Je vais donc ré inversé FA et FC ainsi que U et V.
    concernant la télécommande, il y a quelque chose de spécial a faire ?

  9. #8
    mylene91

    Re : Installation motorisation CAME BX74/78...... au secours

    Après avoir inversé FA et FC (comme dis dans mon précédent message), c'est ok pour le positionnement des fins de course de crémaillère, par contre le moteur est toujours inversé. Quand il se ferme, il se ré ouvre automatiquement après fin de la temporisation. Sur quoi dois je agir ?

  10. #9
    golfo57

    Re : Installation motorisation CAME BX74/78...... au secours

    Bonjour mylene91 et vous tous,

    Pour qu'on soit d'accord, tu n'as pas précisé de quel côté tu te trouves pour l'ouverture à gauche, en 1 ou 2?
    Citation Envoyé par mylene91
    Quand il se ferme, il se ré ouvre automatiquement après fin de la temporisation. Sur quoi dois je agir ?
    tu places le dip switch 1 sur OFF.
    Citation Envoyé par toi
    Après avoir inversé FA et FC (comme dis dans mon précédent message), c'est ok pour le positionnement des fins de course de crémaillère, par contre le moteur est toujours inversé
    Et U et V, tu les as aussi interverti? @+

  11. #10
    mylene91

    Re : Installation motorisation CAME BX74/78...... au secours

    ça y est ça marche, ... après de multiples essais à intervertir FA et FC, U et V ainsi que le condensateur, c'est bon tout marche, nickel.
    Un grand merci pour l'aide sans laquelle j'y serai encore.

    Dernière petite question, le temps d'ouverture me parait assez long, comment peut on le régler (temporisation une fois le portail ouvert avant qu'il ne se referme) ?

  12. #11
    golfo57

    Re : Installation motorisation CAME BX74/78...... au secours

    Bonjour mylene91 et vous tous,

    Tout d'abord ,Tu t'en es bien sortie, malgré quelques explications pas très concordantes et que d'ailleurs on a toujours pas la réponse, bref! ça marche et c'est le principal.
    Citation Envoyé par mylene91
    Dernière petite question, le temps d'ouverture me parait assez long, comment peut on le régler (temporisation une fois le portail ouvert avant qu'il ne se referme) ?
    J'avais cru comprendre que tu n'en voulais pas, c'est pourquoi je t'ai dit de placer le switch 1 sur OFF, que tu n'as pas effectuée. Donc si tu maintiens la fermeture auto., tu agis sur le trimmer A.C.T.. @+

  13. #12
    groule

    Re : Installation motorisation CAME BX74/78...... au secours

    Bonsoir
    Je me sers de ce sujet ouvert pour mon probleme.
    Voila j'ai fracassé avec ma voiture mon bx74 donc capot explosé, etc etc..
    J'ai tant bien que mal remis en place tous les elements vu que les composants principaux comme la carte mere ne semblait pas trop avoir souffert.
    Quand je demande l'ouverture le moteur demarre entraine le portail sur 10cm s'arrete fais 2 petits va et viens puis s'immobilise.
    la led rouge sur la carte de commande clignote en permanence, les cellules fonctionne,le phare aussi,le contact de fin de course ne semble pas en cause car je fais les essais sur portail moitié ouvert.
    avant de jetter la bete,je voudrais essayer un maximun de possibilité.
    Merci pour vos reponses.

Discussions similaires

  1. motorisation CAME Bx 243 avec batterie de secours
    Par salines38 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/01/2016, 18h21
  2. Motorisation portail CAME BX74/78
    Par Jeem40 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 56
    Dernier message: 07/12/2014, 19h08
  3. [Divers] Fonctionnement motorisation Came BX74 Ralenti saccades
    Par noabeuh dans le forum Dépannage
    Réponses: 21
    Dernier message: 18/09/2014, 18h57
  4. Fonctionnement motorisation Came BX74 ? [Résolu]
    Par jm77 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 17
    Dernier message: 03/02/2014, 20h41
  5. [Blanc] Problème installation motorisation CAME BX-74
    Par zevince2a dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/03/2010, 21h24
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...