motorisation CAME Bx 243 avec batterie de secours
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

motorisation CAME Bx 243 avec batterie de secours



  1. #1
    salines38

    motorisation CAME Bx 243 avec batterie de secours


    ------

    Bonjour .
    J'ai procédé à l’achat d'une motorisation de marque CAME BX243 avec les kit batterie de secours. Cette motorisation a été installé par mes soins (je suis technicien en
    maintenance industrielle ) au mois de novembre 2014.
    Depuis 15 jours j'ai remarqué que mon Gyrophare a tendance a clignoter. L'envie me prends de démonter le cache gris qui recouvre a des fins esthétique la motorisation et là je constate l'apparition d'eau de partout sur la carte ZN2, dans le couvercle transparent qui protège cette carte. Stupeur , je déconnecte tout, sèche avec un mouchoir en papier pour ne pas diffuser l'eau ailleurs, je termine au sèche cheveux. Je rebranche le tout , tout fonctionne nickel. la semaine dernière le portail a refuser de
    manœuvrer. J'ai donc démonté le cache aujourd'hui, la LED verte est allumé mais rien de plus . Je contacte la hot line qui m'a fait controler pas mal de choses , pour me dire au final la carte est HS. J'explique que j'ai eu de l'humidité a l'intérieure du cache transparent. On me répond ce n'est pas grave.
    La Hot line me demande de voir avec mon revendeur , qui a son tour me demande d'apporter la carte pour un SAV que le commercial est au magasin cet apres midi et qu'il va récupérer la carte défectueuse. Je m’attelle donc à démonter la carte et la stupeur. La plaque support qui reçoit la carte est remplis d'eau et que les soudures ont trempés dans l'eau, j'en déduis donc que la carte a flaché.

    Au vue de l'état de la carte (ensemble en service depuis Novembre 2014), le commercial me dit on ne peut rien faire est encore moins la passer sous garantie. Du coup je dois racheter une carte pour un montant de 239€.

    Ma question est donc la suivante: Je voudrais donc savoir si d'autres utilisateurs ont rencontré ce soucis de condensation, et d'humidité sur ce modèle de motorisation?
    Pour ma part je ne compte pas en rester là et remet le dossier dans les mains de ma protection juridique pour faire valoir mes droits.

    Merci
    Fred

    -----

  2. #2
    eiffel56

    Re : motorisation CAME Bx 243 avec batterie de secours

    29/01/2015
    Bonjour Fred
    Je rencontre exactement le même problème. Avez vous trouvé depuis une solution?

  3. #3
    rotule45

    Re : motorisation CAME Bx 243 avec batterie de secours

    bonjour! je ne comprends pas comment de l'eau peut rentrer à l'intérieur de ce boitier ? vu d'ici on pourrait penser que les passe-fils ont été omis ou pas étanchés et que de l'eau ait monté dans le boitier ... j'ai vu cette cause pour une invasion de fourmis!

Discussions similaires

  1. Réponses: 12
    Dernier message: 18/10/2014, 13h40
  2. choix Motorisation électrique et batterie
    Par Lindsayjace dans le forum Électronique
    Réponses: 27
    Dernier message: 28/08/2014, 10h05
  3. Batterie de secours
    Par fonfred dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/05/2014, 21h37
  4. dimensionnement batterie photovoltaique motorisation
    Par inviteb65e3e7d dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/02/2012, 18h48
  5. PDA & GPS - Pack de batterie de secours
    Par invite4f0d0147 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/07/2009, 16h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...