Motorisation portail CAME BX74/78
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 57

Motorisation portail CAME BX74/78



  1. #1
    Jeem40

    Smile Motorisation portail CAME BX74/78


    ------

    Bonjour,

    Je viens d'installer un moteur CAME BX74/78 et je voudrai être sur d'avoir tout bien connecté (l'électricité, c'est mon point faible).
    Voici la liste des fournitures:
    - le moteur (bien sûr !!!), les cellules, etc....
    - un digicode S6000 (avec sa carte de commande S0001),
    - un interphone "kit audio 2 fils" de marque "Bticino Cofrel".

    - Les DIR photocellules ont été connectées afin que le portail s'ouvre à fond lorsque le faisceau est coupé lors de la fermeture ( +10 vers 10, 2 et C vers 2, NC vers C1, TX vers TX).
    - Pour le clignotant et l'antenne, pas de problème.
    - Pour le digicode, (+24, +12, -0) de la carte de commande vers (24, 12, 0) de la carte ZBX74-78 du moteur. A et B de la carte de commande vers le clavier, (NO et C) de la carte de commande vers (2 et 3) de la carte du moteur.
    - Pour l'interphone, le bouton poussoir vers (NO et C) de la carte de commande du clavier.

    Voila pour la partie connexion.
    Par contre, sur le bloc moteur, où dois-je brancher la terre de l'alimentation en 220V ?
    Sinon, en lisant la notice du moteur, tout n'est pas clair dans le réglage des switch, programmation des ralentissements, limiteur du couple moteur.
    Ce que je veux, c'est que le portail s'ouvre pour laisser passer un piéton, s'ouvre à fond lorsque le faisceau est coupé et se referme après la temporisation et enfin pouvoir l'ouvrir de l'extérieur via le digicode.
    J'espère que mon message n'est pas trop "brouillon".
    Merci d'avance à tous.

    -----

  2. #2
    havane

    Re : Motorisation portail CAME BX74/78

    bonjour!pour le digicode,les borniers +24 et 0 sur les borniers 10 et 11 de la carte du moteur!et les borniers No et C sur les borniers 2 et 3P(ouverture pieton).les contacts NO et C de l'interphone sur les borniers 2 et 7.

  3. #3
    Jeem40

    Re : Motorisation portail CAME BX74/78

    Bonjour Havane,

    Merci pour la réponse.
    Je vais corriger mes branchements cet A.M.
    J'ai branché la phase sur L et le neutre sur N, mais où dois-je brancher la terre ?
    De plus, comment positionner les switch pour que le portail s'ouvre selon mes envies (voir 1er message) ?
    Par contre, j'ai une interrogation, depuis mon portier (à l'intérieur de la maison), comment différencier une ouverture piéton d'une ouverture totale avec un seul bouton poussoir ?
    Encore merci .

  4. #4
    havane

    Re : Motorisation portail CAME BX74/78

    on ne branche pas la terre!votre portier ne sert qu'à faire une ouverture totale ou pieton.vous ne pourrez pas faire les 2 a la fois!mettez les switch 1=on,2=off,8=off et 9=off!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    golfo57

    Re : Motorisation portail CAME BX74/78

    Bonjour à tous,

    Salut havane. Euh! pour les switchs, c'est pas le contraire? J'aurai dit:
    1=on, 2=on, 3=off, 4=off, 5=off, 6=off, 7=off, 8=on, 9=on. @+

  7. #6
    Jeem40

    Re : Motorisation portail CAME BX74/78

    Encore merci Havane.

    Je désire garder alors l'option "ouverture totale".
    Comment dois-je positionner les switch sur le DIP Switch 4 et 10 ?
    D'autre part, sur la carte de commande du digicode, il y a un dip-switch afin de sélectionner les options "monostable - bistable - impulsion 1 seconde". Qu'est ce que ça veut dire et comment dois-je les positionner ?
    Merci encore.
    J'espère ne pas trop abuser de votre temps en ce dimanche.
    Je vais sans doute avoir d'autres questions....

  8. #7
    golfo57

    Re : Motorisation portail CAME BX74/78

    Re, ah! il est parti l'ami havane.
    Citation Envoyé par jeem40
    il y a un dip-switch afin de sélectionner les options "monostable - bistable - impulsion 1 seconde". Qu'est ce que ça veut dire et comment dois-je les positionner ?
    monostable= 1 appui maintenu =1, relachement=0, bistable= 1appui=1, un 2ème appui= 0, impulsion 1s= tu donnes une impulsion et le portail est activé, mais je ne me rappelle plus si 2-3P est à impulsion ou même fonction que 2-7.
    Tu peux tester en shuntant un court instant 2-3P s'il se met en mouvement.
    Pour la position des 4 switchs: je mettrai 1=off et 2=on. @+

  9. #8
    havane

    Re : Motorisation portail CAME BX74/78

    salut Golfo!au temps pour moi.tu as raison pour les switches,je reponds trop vite!monostable=contact maintenu,bistable=impulsion!

  10. #9
    Jeem40

    Re : Motorisation portail CAME BX74/78

    Merci pour vos réponse, Golfo57 et Havane,

    Je vais paraitre un peu "neu-neu" , mais au niveau des appuis maintenus etc..., ça concerne la manière dont on appui sur le E du clavier à code ?
    Vous me conseillez de les positionner comment ces fameux deux switch.
    Sinon, si je vous résume:
    - DIP switch4: 1=off, 2=on, 3=off, 4=on
    - DIP switch10: 1=on, 2=on, 3=off, 4=off, 5=off, 6=off, 7=off, 8=on, 9=on, 10=off.
    Merci à vous deux.

  11. #10
    golfo57

    Re : Motorisation portail CAME BX74/78

    Citation Envoyé par Jeem40
    il y a un dip-switch afin de sélectionner les options "monostable - bistable - impulsion 1 seconde".
    Je pensais qu'il n'y en avait qu'un seul pour les 3 fonctions. Donc un switch pour monostable ou bistable, et l'autre pour impulsion ou non.
    Si tu choisis monostable, tu choisiras non impulsion ( tu maintiendras le bouton).
    Si tu choisis bistable, tu sélectionnes impulsion 1s. Pour les switchs 10 et 4, c'est bon. @+

  12. #11
    Jeem40

    Question Re : Motorisation portail CAME BX74/78

    Bonsoir Golfo57,

    J'ai joint un schéma de ma carte de commande du clavier code pour être plus sur.
    On parle bien du bouton E du clavier du digicode ?
    Images attachées Images attachées  

  13. #12
    golfo57

    Re : Motorisation portail CAME BX74/78

    Ok! alors tu choisis monostable ou bistable. La différence avec monostable tu maintiens le bouton appuyé. Avec bistable, tu appuies (impulsion), ça bouge, tu réappuies ça s'arrête. en espérant que t'as compris. @+

  14. #13
    havane

    Re : Motorisation portail CAME BX74/78

    recommencons,monostable=quand on appuie sur un bouton,le contact se ferme et reste fermer un certain moment et puis revient a sa position initiale(genre temporisteur),bistable=une impusion le contact se ferme,et une autre impsulsion le contact s'ouvre(comme un telerupteur)!dans votre cas,vous pouvez mettre le reglage sur monostable(1=on,2=off) ou sur impulsion(1 et 2 sur off)

  15. #14
    golfo57

    Re : Motorisation portail CAME BX74/78

    Citation Envoyé par havane
    monostable=quand on appuie sur un bouton,le contact se ferme et reste fermer un certain moment et puis revient a sa position initiale(genre temporisteur)
    Tu es sûr, c'est précisé où? Il n'a qu'à faire un test avec une lampe branchée au contact C et NO. Neutre direct sur la lampe et la phase à travers le contact. faire un appui sur E. @+

  16. #15
    Jeem40

    Re : Motorisation portail CAME BX74/78

    Rebonsoir,

    Merci pour vos réponses.
    Si je mets sur monostable, j'appuie sur E, le portail s'ouvre, reste ouvert le temps que j'ai réglé sur la carte du moteur et à la fin de la tempo, le portail se referme ?

  17. #16
    golfo57

    Re : Motorisation portail CAME BX74/78

    Bonjour à tous,
    Citation Envoyé par havane
    recommencons,monostable=quand on appuie sur un bouton,le contact se ferme et reste fermer un certain moment et puis revient a sa position initiale(genre temporisteur)
    Ok! autant pour moi. En y réfléchissant, si c'était comme je l'ai dit , la fonction "impulsion 1s" serait inutile. Mais dans la notice ce n'est pas précisé, ou j'ai mal cherché et pas trouvé
    Mais alors il y a un temporisateur pour cette fonction monostable? et donc 2 réglages, un pour le clavier et un pour le portail. @+

  18. #17
    golfo57

    Re : Motorisation portail CAME BX74/78

    Ben j'ai cherché et trouvé Et en fait c'est comme j'ai dit:
    FONCTIONNEMENT
    -Saisir le code mémorisé (la logique de commande
    permet jusqu'à 5 erreurs de codage puis le dispositif
    se désactive pendant environ 1 minute);
    -Appuyer sur la touche E sur le clavier.
    N.B.: avec fonctionnement avec Monostable,
    maintenir appuyé le bouton-poussoir (E) pendant
    le temps désiré
    .
    Donc il y a un truc que je ne pige pas, quand Jeem40 dit appuyer sur E et le portail s'ouvre ....
    Appui maintenu ou impulsion? @+

  19. #18
    Jeem40

    Re : Motorisation portail CAME BX74/78

    Bonjour Golfo57,

    Je lis comme toi, j'ai la notice sous les yeux.
    Je pige encore moins que toi !!!
    "maintenir appuyé le bouton poussoir (E) pendant le temps désiré"
    Qu'est ce qu'ils entendent en disant "pendant le temps désiré" ?? Le temps désiré de quoi faire ??

  20. #19
    golfo57

    Re : Motorisation portail CAME BX74/78

    Bonjour Jeem40,
    Citation Envoyé par de toi
    Si je mets sur monostable, j'appuie sur E, le portail s'ouvre, reste ouvert le temps que j'ai réglé sur la carte du moteur et à la fin de la tempo, le portail se referme ?
    J'ai dit que je ne pigeais pas, car j'ai cru que tu avais effectué la manoeuvre. En fait tu demandais
    Le temps désiré, c'est tout simplement la distance que tu veux que le portail s'ouvre. Si tu veux que la porte ne s'ouvre qu'à moitié, tu appuieras le temps qu'il faudra à la porte de s'ouvrir jusqu'au milieu. @+

  21. #20
    Jeem40

    Re : Motorisation portail CAME BX74/78

    Golfo57,

    Non, je n'ai pas effectué la manœuvre. J'attends qu'il arrêter de pleuvoir avant de mettre les mains dans les boites de dérivations.
    Si j'ai bien compris, il faudra à chaque fois que je fais le code d'entrée, rester appuyé sur (E) le temps nécessaire à l'ouverture du portail !!!
    Si c'est le cas, n'est-il pas mieux de mettre les deux switch sur la position 2-2 "impulsion" ?

  22. #21
    golfo57

    Re : Motorisation portail CAME BX74/78

    Bonsoir,
    Citation Envoyé par Jeem40
    Si c'est le cas, n'est-il pas mieux de mettre les deux switch sur la position 2-2 "impulsion" ?
    Plutôt sur la position "OFF" en mode impulsion.
    Cela serait bien, mais ça ne fonctionne pas. Tu vas appuyer sur E, le relais va être attiré 1s et relachera. Si tu veux ce mode il faudra faire un montage avec un relais temporisé.
    Ce que tu peux faire pour te donner une idée du fonctionnement de cette carte S0001, c'est de brancher une batterie et une ampoule sur les bornes C et NO. Et tu fais les tests avec chaque mode. @+

  23. #22
    Jeem40

    Re : Motorisation portail CAME BX74/78

    Golfo57,

    J'ai mis les switch en position monostable (impulsion ne marchait pas) et tout marche nickel !!!
    Je fais le code sur le clavier, j'appuie sur (E), le portail s'ouvre, reste ouvert le temps sélectionné sur la carte du moteur puis se referme.
    Merci à toi et à Havane pour votre aide bien précieuse.
    Par contre, pour les émetteurs Top 432NA, faut il que je programme une télécommande et ensuite je clone la 2eme avec la 1ere ?

  24. #23
    golfo57

    Re : Motorisation portail CAME BX74/78

    Bonjour à tous,

    Jeem40, si tout fonctionne comme tu veux, c'est parfait.
    Une précision. Tu dis faire le code au clavier et tu appuies sur E. Est-ce un appui maintenu ou une impulsion? C'est pour qu'on soit bien d'accord .
    Pour les télécommandes, si la 1ère est déjà codifiée, tu clones les autres. @+

  25. #24
    Jeem40

    Re : Motorisation portail CAME BX74/78

    Golfo57,

    Je donne simplement une impulsion sur (E) et les switch sont bien sur monostable. Je vais cloner la 2eme télécommande.
    Encore mille merci !!!!!
    A une prochaine.

  26. #25
    golfo57

    Re : Motorisation portail CAME BX74/78

    Citation Envoyé par Jeem40
    Je donne simplement une impulsion sur (E) et les switch sont bien sur monostable.
    , ce n'est pas ce qui est indiqué dans la notice et je trouvais bizarre les 2 modes "monostable" et "impulsion1s" qui pour moi étaient pareils. Donc havane , que je salue au passage , avait raison. Parfait pour toi. @+

  27. #26
    Jeem40

    Re : Motorisation portail CAME BX74/78

    Golfo57,

    Encore une petite question.
    Quand je coupe le faisceau à la fermeture du portail, celui repart immédiatement en cycle ouverture sans s'arrêter. C'est normal ?
    Ça ne peut pas endommager le moteur ?
    Merci.

  28. #27
    havane

    Re : Motorisation portail CAME BX74/78

    bonsoir a tous!ce fonctionnement est normal!

  29. #28
    Jeem40

    Re : Motorisation portail CAME BX74/78

    Havane,

    Merci encore pour ton aide.

  30. #29
    invite1dacf89d

    Re : Motorisation portail CAME BX74/78

    Salut all je suis un nouveau venu et est g un souci sur la configuration des DIP-Switcher


    Je souhaite que le portail lorsque je fais une pression sur le bouton de la télécommande le portail se ferme et que si je rapui il se stop si re appui il s'ouvre j'espère être clair bon ensuite si lors dela fermeture quelqu'un passe devant le faisceau lazer le portail s'ouvre j'espère que vous me suivés. Sinon c tous j'espère que vou me réopérerai

    Merci

    Kiko

  31. #30
    golfo57

    Re : Motorisation portail CAME BX74/78

    Bonjour à tous,

    kiko530, si tu veux une fermeture automatique temporisée, tu mets le dip1 sur ON, sinon OFF. Pour ton souhait d'ouverture, stop, fermeture portail, tu mets le dip2 sur ON. Les cellules branchées en 2-C1, dip7=OFF et 8=ON.
    Citation Envoyé par kiko530
    Sinon c tous j'espère que vou me réopérerai
    Pas de problème, tamalou?. @+

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. [Divers] motorisation de portail
    Par invite62555c5d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/09/2010, 15h18
  2. Réponses: 16
    Dernier message: 07/08/2010, 17h30
  3. Motorisation de portail CAME
    Par invite630c7699 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/04/2010, 21h26
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 29/08/2009, 22h26
  5. motorisation de portail came
    Par invite58897c40 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/11/2008, 16h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...