Remplacement robinets de radiateurs fuyards ? [Résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Remplacement robinets de radiateurs fuyards ? [Résolu]



  1. #1
    mathgdm

    Remplacement robinets de radiateurs fuyards ? [Résolu]


    ------

    Bonjour,
    J'ai le même problème que Bastien mais moi c'est plus que 2, 3 goutte et surtout la pression chaudière baisse assez vite (rajout d'eau tout les 10 jours)
    Je veux donc changer deux robinets qui goutte par des thermostatiques, mais leurs installations n'est pas pratique du tout : le robinet est directement soudé sur le tuyau d'arrivé d'eau. Je peux dévisser le robinet du radiateur mais pas du tuyau ! (voir photos). Je pensais couper le tuyau plus bas et relier mon robinet au tuyau par un flexible. Est ce possible d'utiliser un flexible ce type d'installation ?
    Merci pour vos retours.
    Matthieu
    P1060884.JPGP1060885.JPG

    -----

  2. #2
    Cram 64

    Re : Remplacement robinets de radiateurs fuyards ?

    Bonjour,
    Une tête de robinet thermostatique doit être placée à l'horizontale, il faudra au moins placer un coude à l'entrée du robinet l'utilisation d'un flexible haute température ne sera pas très esthétique.

    Pourquoi ne pas réparer les presse-étoupes ?

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  3. #3
    mkweb

    Re : Remplacement robinets de radiateurs fuyards ?

    Bonjour,

    J'ai eu aussi l'impression lors de la rénovation d'un appartement que les robinets étaient soudés...plusieurs plombiers m'ont certifiés que cela n'était pas possible (un éventuellement s'il y a eu un dépannage à la va vite) mais il est plus compliqué pour un plombier de souder que de visser...(dixit)

    J'ai donc tenté de desserrer et effectivement ils étaient vissés, la peinture, la corrosion etc... donnait l'impression d"une soudure...essayez de dévisser ou faites vérifier par un plombier.

    Cordialement
    "Ce qui est affirmé sans preuve, peut être nié sans preuve." Euclide

  4. #4
    Cram 64

    Re : Remplacement robinets de radiateurs fuyards ?

    Re,

    Citation Envoyé par mkweb Voir le message

    J'ai eu aussi l'impression lors de la rénovation d'un appartement que les robinets étaient soudés...plusieurs plombiers m'ont certifiés que cela n'était pas possible (un éventuellement s'il y a eu un dépannage à la va vite) mais il est plus compliqué pour un plombier de souder que de visser...(dixit)

    J'ai donc tenté de desserrer et effectivement ils étaient vissés, la peinture, la corrosion etc... donnait l'impression d"une soudure...essayez de dévisser ou faites vérifier par un plombier.
    les robinets à braser existaient bel et bien.

    Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mathgdm

    Re : Remplacement robinets de radiateurs fuyards ?

    Bonjour,
    Merci de votre retour. Oui, je me disait aussi, pourquoi ne pas neutralisé les fuites vu qu'elles ne sont pas très importante.
    "Pourquoi ne pas réparer les presse-étoupes ?" Comment réalise t on cette opération ?
    Merci
    Matthieu

  7. #6
    Cram 64

    Re : Remplacement robinets de radiateurs fuyards ?

    Bonjour,

    Dépose le volant en défaisant la vis centrale, évite de casser le volant en le retirant. Tu vas avoir un écrou, enlève-le dessous se trouve une rondelle d'appui retire-la tu arrives à l'étoupe, brosse et glace l'axe rondelle et écrous à la toile émeri fineou au tampon acier utilisé en cuisine.

    Entoure l'axe d'un à deux tours de filasse graissée, à défaut fais plusieurs tours de téflon et remonte l'ensemble en serrant modérément si besoin serre un peu plus.

    C'est reparti pour un long tour.

    Cordialement Marc.
    Le football, c'est comme les échecs...mais sans les dés. Lukas PODOLSKI, un expert, The Guardian.

  8. #7
    mathgdm

    Re : Remplacement robinets de radiateurs fuyards ?

    Super
    Merci opération effectuée et plus de fuite !
    Sujet clos

Discussions similaires

  1. Quels robinets pour des radiateurs fontes anciens sur une nouvelle installation de chauffage au gaz?
    Par omer92 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/03/2013, 09h31
  2. Problème TA/robinets thermostatiques et radiateurs qui chauffent
    Par inviteb989d9ee dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/03/2012, 18h55
  3. [Thermique] Radiateurs chauffent malgré les robinets thermostatiques ?
    Par matmac dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/02/2011, 18h26
  4. Emplacement robinets thermostatiques sur radiateurs
    Par CHEVRIER dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 13
    Dernier message: 26/10/2010, 08h08
  5. [Thermique] Installation collective robinets thermostatiques radiateurs
    Par mike.make dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/09/2008, 10h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...