Quels robinets pour des radiateurs fontes anciens sur une nouvelle installation de chauffage au gaz?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Quels robinets pour des radiateurs fontes anciens sur une nouvelle installation de chauffage au gaz?



  1. #1
    invite2067a0a3

    Quels robinets pour des radiateurs fontes anciens sur une nouvelle installation de chauffage au gaz?


    ------

    bonjour,
    je suis en cours de restauration d'un appartement et je reinstalle des radiateurs en fonte anciens.
    La chaudière n'a pas encore été achetée mais ce sera un modèle mural au gaz qui servira à la production d'eau chaude.
    L'appartement vient être équipé de double vitrage et est correctement isolé.

    Que me conseillez vous comme type de robinet pour mes radiateurs ?
    Je suis assez adepte de la domotique mais coté chauffage, je n'ai pas d expérience.

    Merci pour vos partages et idées.
    Olivier

    -----

  2. #2
    invite37fac600

    Re : Quels robinets pour des radiateurs fontes anciens sur une nouvelle installation de chauffage au

    Prévoyez un thermostat d'ambiance qui commandera la marche arrêt de la chaudière. Mon conseil est de choisir un modèle à transmission radio car trouver le bon emplacement pour un thermostat filaire n'est pas évident. Pour ma part j'ai du tatonné plusieurs semaine pour trouver le bon endroit ! Et le confort global s'en ressent fortement (amplitude de température haute et basse plus grande que celle de la température de consigne)