Quels robinets pour des radiateurs fontes anciens sur une nouvelle installation de chauffage au gaz?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Quels robinets pour des radiateurs fontes anciens sur une nouvelle installation de chauffage au gaz?



  1. #1
    invite2067a0a3

    Quels robinets pour des radiateurs fontes anciens sur une nouvelle installation de chauffage au gaz?


    ------

    bonjour,
    je suis en cours de restauration d'un appartement et je reinstalle des radiateurs en fonte anciens.
    La chaudière n'a pas encore été achetée mais ce sera un modèle mural au gaz qui servira à la production d'eau chaude.
    L'appartement vient être équipé de double vitrage et est correctement isolé.

    Que me conseillez vous comme type de robinet pour mes radiateurs ?
    Je suis assez adepte de la domotique mais coté chauffage, je n'ai pas d expérience.

    Merci pour vos partages et idées.
    Olivier

    -----

  2. #2
    invite37fac600

    Re : Quels robinets pour des radiateurs fontes anciens sur une nouvelle installation de chauffage au

    Prévoyez un thermostat d'ambiance qui commandera la marche arrêt de la chaudière. Mon conseil est de choisir un modèle à transmission radio car trouver le bon emplacement pour un thermostat filaire n'est pas évident. Pour ma part j'ai du tatonné plusieurs semaine pour trouver le bon endroit ! Et le confort global s'en ressent fortement (amplitude de température haute et basse plus grande que celle de la température de consigne)
    Robinet thermostatique ? Oui si le ou les radiateurs sont dans une pièce ou il peut y avoir un apport thermique externe (cheminée, cuisine avec four, grande baie vitrée au sud ou sud ouest, si non ça ne sert à rien. En revanche il est important que chacun de vos radiateurs aient d'une part un té de réglage (sur le retour "froid") afin de pouvoir équilibrer les pressions dans tous le réseau et donc circulation d'eau égale et d'autre part un purgeur à l'opposé de l'arrivé chaude. En tout cas gardé précieusement vos radiateurs en fonte, à part l'encombrement et l'esthétique il n'y a pas mieux.

  3. #3
    invite2067a0a3

    Re : Quels robinets pour des radiateurs fontes anciens sur une nouvelle installation de chauffage au

    merci Elastomère pour votre retour.

    J'ai fait le choix de racheter des radiateurs en fonte car j'aime effectivement le confort thermique qu'ils apportent.
    J'essaie de ne pas me tromper coté robinet / thermostat.
    Je vais donc faire simple et ne pas mettre de thermostat sauf dans la pièce ayant effectivement un four et qui est placée au sud avec des grandes fenêtres et qui chauffe plus que la partie nord de l'appartement.

    Je vais regarder pour les robinets coté eau froide. je ne connaissais pas.
    Encore merci pour l'échange.
    Bonne journée,
    Omer

  4. #4
    pleinlesyeux

    Re : Quels robinets pour des radiateurs fontes anciens sur une nouvelle installation de chauffage au

    Faire attention aux mélange de métaux en plomberie: corosion galvanique.
    Donc mettre des raccords isolés.
    Mon fil : renovation Ancien Moulin - Renovation basse conso ?

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Pas de chauffage à l'étage sur nouvelle installation
    Par inviteaa61d10c dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/01/2013, 12h37
  2. Delta T 30 pour radiateurs fontes (pente ???)
    Par invitedb6e0a41 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/11/2010, 19h38
  3. Quels radiateurs avec une chaudiere gaz à condensation ?
    Par invite5b83d277 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/03/2009, 06h07
  4. [Thermique] Installation collective robinets thermostatiques radiateurs
    Par invited15332a9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/09/2008, 10h45
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...