[Thermique] petite explosion à la reprise du bruleur frisquet hydroconfort tgp chauffage seul
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

petite explosion à la reprise du bruleur frisquet hydroconfort tgp chauffage seul



  1. #1
    egd

    Talking petite explosion à la reprise du bruleur frisquet hydroconfort tgp chauffage seul


    ------

    Bonjour à tous
    Voici mon PB, j'ai une chaudière frisquet hydroconfort tgp 23kw de 1990 chauffage seul,
    depuis un certain temps il y a comme une petite explosion lorsque le brûleur redémarre.
    J'ai fait un nettoyage complet, la veilleuse a été nettoyée, j'ai changé l'injecteur de la veilleuse. Avant il me semblait qu'au démarrage, le brûleur démarrait doucement puis la puissance augmentait, aujourd'hui il y a tout de suite la puissance. Pensez vous qu'il s'agit d'un PB du bloc gaz?
    Merci pour vos réponses.
    Cdlt

    -----

  2. #2
    passelaigue

    Re : petite explosion à la reprise du bruleur frisquet hydroconfort tgp chauffage seul

    bonjour,
    certainement un problème d'inclinaison des brûleurs:vous avez deux sortes de brûleur,les deux qui ont moins de trous sont sur les extérieur et les deux autre sont au milieu.
    le premier côté veilleuse et droit,le deuxième et légèrement incliné coté veilleuse,le troisième un peu plus ainsi que le quatrième,il faut que quand le premier s'allume il propage la flamme au autre. en regardant sous la chaudière côté fixation des brûleurs on peu s'en rendre compte.
    cdlt

  3. #3
    egd

    Re : petite explosion à la reprise du bruleur frisquet hydroconfort tgp chauffage seul

    Bonjour et merci pour votre réponse, je ne pense pas qu'il s'agit d'un problème d'inclinaison étant donné qu'il y a des encoches horizontales et verticales et donc il n'y a pas moyen de se tromper et de régler l'inclinaison des brûleurs , je ne vois pas comment on ferait, merci encore
    Cdlt

  4. #4
    passelaigue

    Re : petite explosion à la reprise du bruleur frisquet hydroconfort tgp chauffage seul

    bonjour,
    donc c'est la génération d'après,regardez sous le bloc gaz vous devez avoir un écrou en laiton avec une petite mousse au milieu(c'est un évan qui sert a la progressivité de l'allumage)desserrez le légèrement.
    cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    egd

    Re : petite explosion à la reprise du bruleur frisquet hydroconfort tgp chauffage seul

    Bonsoir
    J'ai vue cette mise à l'air, je l'ai nettoyée à l'air comprimée puis en soufflant dedans je sens bien l'air qui passe. J'essaierai demain de la desserrer un peu.
    Je vous souhaite une bonne soirée
    Cdlt

  7. #6
    passelaigue

    Re : petite explosion à la reprise du bruleur frisquet hydroconfort tgp chauffage seul

    bonjour,
    si elle n'est pas bouchée c'est bon.
    juste avant l'allumage,es que votre veilleuse grandie et es qu'on l'entend "soufflé"?
    après il faudrait contrôler le débit gaz au compteur quand vous êtes en plein régime,
    de mémoire sur cette chaudière 23kw=46l/minute,a vérifier,vous avez le débit qui est marqué a l'intérieur de la porte (M3/h)
    si vous êtes au dessus vous avez un réglage derrière le bloc gaz,une mollette en laiton a dévisser et vous avez accés (avec un tom-pouce plat) a une visse pour régler le débit gaz au brûleur.
    mais vérifiez quand même le premier brûleur par rapport a la veilleuse(il y a toujours un peu de jeu).
    si tout ça n'est pas efficace,voir le bloc gaz.
    cdlt

  8. #7
    egd

    Re : petite explosion à la reprise du bruleur frisquet hydroconfort tgp chauffage seul

    Bonjour
    Une autre info, lorsque les brûleurs redémarrent la flamme de la veilleuse n'augmente pas, est ce normal , l'injecteur est neuf et la flamme est bien bleue.
    Merci

  9. #8
    egd

    Re : petite explosion à la reprise du bruleur frisquet hydroconfort tgp chauffage seul

    je viens de te vérifier et effectivement la veilleuse augmente de débit et les bruleurs s'enflamment correctement, je vais regarder les prochains redémarrages
    Merci

  10. #9
    egd

    Re : petite explosion à la reprise du bruleur frisquet hydroconfort tgp chauffage seul

    Dans mon dernier message j'ai voulu dire : je viens de te vérifier
    Pour l'instant elle redémarre sans explosion
    La veilleuse augmente et quelques secondes plus tard on entend et on voit la flamme des bruleurs augmentée.
    J'ai desserrée un tout petit peu la mise a l'air, peut-on rester comme ça ?
    Si le problème revient pensez vous qu'il faut que je change le bloc gaz. Cette chaudière va avoir 25 ans sans gros PB
    Merci

  11. #10
    egd

    Re : petite explosion à la reprise du bruleur frisquet hydroconfort tgp chauffage seul

    Désolé il y a toujours le problème avec la phrase que j'ai voulu corriger
    Je voulais dire vérifier de nouveau

  12. #11
    passelaigue

    Re : petite explosion à la reprise du bruleur frisquet hydroconfort tgp chauffage seul

    bonjour,
    oui vous pouvez le laisse comme ça,
    si tout marche bien .....
    il y a un truc qui peu se passer sur ce type de chaudière(mais ce n'est pas votre panne et je vous le dit juste pour info)si votre veilleuse n'augmente pas de débit quand il y a une demande de chauffe,votre brûleur ne démarre pas ou il démarre une fois de temps en temps,il faut démonter le tube veilleuse et le nettoyer(il y a des saletés dans le tuyau qui viennent boucher l'echappement veilleuse.pour être technique on crée une fuite de gaz(qui brûle à la veilleuse) qui permet d'avoir un déséquilibre des membranes dans le bloc gaz(c'est du pneumatique)pour pouvoir enflammer le brûleur.
    cdlt

  13. #12
    egd

    Re : petite explosion à la reprise du bruleur frisquet hydroconfort tgp chauffage seul

    Bonjour
    Merci pour vos conseils
    Je vais démonter ce tuyau, j'avais déjà vu que c'était une veilleuse à dépression mais je ne voyais pas la flamme qui augmentait et hier cette augmentation de flamme est apparue.
    Donc je pense que le bloc gaz n'est pas en cause. Il n'y a plus de minis explosions.
    Merci encore, je vous souhaite une bonne journée.
    Cdlt

Discussions similaires

  1. Second circuit de chauffage Frisquet hydroconfort
    Par inviteade61ec1 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/12/2012, 21h05
  2. [Thermique] Problème de démarrage brûleur sur Frisquet Hydroconfort 80/450 ! [résolu]
    Par foxy95870 dans le forum Dépannage
    Réponses: 20
    Dernier message: 07/11/2012, 13h27
  3. [Thermique] Chaudière Frisquet Hydroconfort : pression gaz amont brûleur trop faible !
    Par invite509cf3a3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/10/2010, 13h48
  4. [Thermique] Frisquet Hydroconfort : chauffage pendant ECS
    Par gueriop dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/03/2010, 19h35
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 02/12/2009, 17h15
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...