Bonjour à vous !
J'ai un panneau d'éclairage LED noname supposé faire 300W. Or, il ne consomme qu'environ 90W.
J'ai donc démonté le panneau pour voir si je pouvais remplacer les transformateurs pour arriver à ~150-200W.
À l'intérieur, deux transformateurs qui sortent chacun environ 40W et 144V, ainsi que 3 ventilateurs type PC alimentés par un transfo 12V.
Comme je suis stupide, j'ai voulu mesurer l'ampérage à l'aide de mon multimètre au lieu de simplement faire un calcul.
Malheureusement, le transformateur que j'ai voulu mesurer n'a pas apprécié. Il sort désormais environ 110V et 2W.
Pour la mesure, j'ai branché le transformateur sur le panneau de LED en mettant le multi en série sur l'un des deux fils. Je ne comprends pas pourquoi il a grillé...
Bref, mes LED ne s'allument presque plus.
J'ai démonté le transformateur, j'ai refait toutes les soudures. Pas mieux. Je crois que j'ai gagné quelques volts, mais c'était peut-être une erreur de mesure.
Aucun composant n'a l'air d'avoir grillé.
Puis-je faire quelque chose ? J'ai deux composants avec des enroulements, je me suis dit que ça venait sans doute d'un des deux.
Le premier, j'ai dessoudé, j'ai mesuré, j'ai 0 ohm à chaque enroulement. C'est celui qui est à part sur la photo. Je devrais avoir au moins quelques ohms non ?
Le deuxième va être plus difficile à dessouder...
Merci d'avance de vos avis et suggestions.
PS: ça se trouve des transformateurs 144V ? Ou bien va-t-il falloir que j'en mette 12 en série.
-----