Transformateur 220/12 et 24
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Transformateur 220/12 et 24



  1. #1
    inviteeed1d7cb

    Transformateur 220/12 et 24


    ------

    Bonjour a tous

    J'aurais besoin de votre aide pour trouver un transformateur 220/ 12 et 24 volts afin de ventilé un peut l'endroit ou ce trouve ma ps3 et mon aquarium. Il me faudrait au moins 4 ventilateurs (je prévois grand au cas ou), le problème est que je ne sais pas qu'elle transformateur fera l'affaire.

    Je penser aussi, pourquoi pas par la suite alimenter ce transfo et c'est 4 ventilateur ainsi que l'éclairage et la pompe de l'aquarium par un panneaux solaire, c'est pourquoi j'aurais aimer quelques indications .

    Dans un premier temps c'est le transformateur avec les ventilateurs qui est important.

    Je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie car le sujet était assez flou par rapport au précise rubrique

    -----

  2. #2
    gcortex

    Re : Transformateur 220/12 et 24

    dans un 1er temps, récupère une alim de PC et un ventillo de voiture

  3. #3
    inviteeed1d7cb

    Re : Transformateur 220/12 et 24

    EN ce qui concerne les ventilos je vais avoir 2*24volts demain normalement et j'ai deja 1*12Volts, mais il ne me semble pas que l'on puisse brancher les 24volt sur les alim pc, je me trompe?

  4. #4
    bricoliste

    Re : Transformateur 220/12 et 24

    en effet mais bon ca va un 24 volt tt facçon si tu veux pas qu'il fasse trop de bruit tu le brance en 12 v et ca marche moj s fort mais ca marche

    et juste pour info il existe des ventilard comme ils utilisent dans le domaine medicale pour refroidir des grande armoire en fer qui marchent en 220 v dans ce cas parfait ou sinon en 110 volt pour cela montage en serie !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteeed1d7cb

    Re : Transformateur 220/12 et 24

    Oula en me relisant j'ai l'aire d'un novince (si mon prof d'electro voyer sa je me ferais traiter mdr)

    J'ai regarder, il me semble avoir un transfo de pc a la cave, je vais déjà brancher le 12Volts deçu pour voir une fois que j'aurais les deux 24 je ferais sa.

    A votre avis a combien s'éléverais le prix d'un panneaux solaire, et qu'elle matériel faut-il lui mettre après?

  7. #6
    bricoliste

    Re : Transformateur 220/12 et 24

    il existe des panneaux soliare pour recharger les batteries de voitures lorsque elle stationnent en plein soleil il mùe semble me rappeler que ca coutait dans les 9 € mais c'est a certifier

  8. #7
    Gérard

    Re : Transformateur 220/12 et 24

    Citation Envoyé par alew Voir le message
    Oula en me relisant j'ai l'aire d'un novince (si mon prof d'electro voyer sa je me ferais traiter mdr)

    J'ai regarder, il me semble avoir un transfo de pc a la cave, je vais déjà brancher le 12Volts deçu pour voir une fois que j'aurais les deux 24 je ferais sa.

    A votre avis a combien s'éléverais le prix d'un panneaux solaire, et qu'elle matériel faut-il lui mettre après?
    Bonjour,
    Et si ton prof de français te relisait ....

    Pour les panneaux solaires, il faut savoir qu'ils fournissent de courant continu.
    Les ventilateurs, sont-ils alimentés en alternatif (après le transfo) ou en continu (après l'alim PC) ?

  9. #8
    f6bes

    Re : Transformateur 220/12 et 24

    Bjr Alew,
    Gérard à poser la BONNE question.
    Des ventilos , il en existe en ALTERNATIF et en CONTINU.
    En CONTINU un transfo SEUL est insuffisant ! (faut un redresseur)
    Et surtout faut pas les brancher à l'envers non plus !

    A+

  10. #9
    inviteeed1d7cb

    Re : Transformateur 220/12 et 24

    Bonjour a tous

    Je viens de récupéré deux ventilateur 24 volts, mais je ne pense pas faire ce que j'avais prévu car la chaleur dégager par la console réchauffe la pièce et en plus j'ai changer la console de place donc plus de peur pour la surchauffe, par contre j'ai peut être un autre projet en tête je repasserais pour avoir quelques tuyaux.

    Merci tout de même pour vos réponses

Discussions similaires

  1. transformateur 220/110
    Par inviteace8e1db dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 31/07/2007, 14h48
  2. Transformateur 220 v -120 v
    Par invite498d2072 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/12/2006, 15h48
  3. transformateur 12V en 220 V
    Par invited4e7b5bf dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/10/2006, 18h42
  4. transformateur 220/32
    Par invite7e9cb89a dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/01/2005, 11h49
  5. transformateur 220-3,5 V
    Par invite614594c3 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 03/07/2004, 14h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.