transformateur 220/110
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

transformateur 220/110



  1. #1
    inviteace8e1db

    Question transformateur 220/110


    ------

    bonjour a tous..s'il vous plait est ce que vous pouvez me donner une solution pour ce probleme par ce que maintenant je suis en panne dans un chantier au sahara..
    j'ai un climatiseur qui fonctionne au 220 v ..et l'alimentation dans le chantier est de 110 v..et j'ai un transformateur 220/110..j'ai eu l'idéé de le branché inversement ( cad je branche le secondaire au 110 et je branche le primaire au climatiseur)..il marche un peu de temps( vers 10 seconde) et apres le courant se coupe..je sait pas est ce que cette idéé est possible ou pas..et je sais pas est ce qu'un transformateur 220/110 peut jouer le role d'un transformateur 110/220...merci de me repondre et de me donner une solution..je suis vraiment en panne

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : transformateur 220/110

    Bjr meriam...
    Est ce que ce transfo (dont on ne connait pas la PUISSANCE) est capable d'ALIMENTER un climatiseur ??
    Si le tranfo fait 100 w et la clim 1000 w, y a FORCEMENT un probléme !
    Faut AU MINIMUM que le transfo soit aussi PUISSANT que le climatiseur (et si on rajoute les pertes ....!!)
    Cordialement

  3. #3
    inviteace8e1db

    Re : transformateur 220/110

    merci p6bes pour votre reponse..ce que j'ai compris d'apres votre reponse c'est que si le transformateur 220/110 est assez puissant pour un climatiseur..il peut ainsi jouer le role d'un 110/220?? cad il ya pas de probleme si on le branche inversement?

  4. #4
    gcortex

    Re : transformateur 220/110

    110 sur 110 c'est bon
    mais comme dit f6, faut que le transfo soit suffisamment gros
    donc capable de fournir une puissance supérieure à ta clim

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitec94d2bbe

    Re : transformateur 220/110

    Bj à tous,

    "..il marche un peu de temps( vers 10 seconde) et apres le courant se coupe"

    Les transformateurs sont normalement protégés par des fusibles rapides, hors une clim appelle beaucoup de courant au démarrage.

    le courant se coupe comment ? disjonction ? fusibles HS ? différentiel ?

  7. #6
    inviteace8e1db

    Re : transformateur 220/110

    merci f6bes,gcortex et the cat pour vos reponses..mais j'ai pas eu jus qu'a maintenant une solution a mon probleme..je voulais vous dire que la puissance du transformateur est moins que la puissance du climatiseur..donc c'est quoi la solution? est ce qu'il ya des transfo 220/110 qui marche en inverse (cad 110/220) et qui fournissent une puissance superieure a celle que j'ai????? repondez moi s'il vous plait???si non trouvez moi la meilleur solution que je peut la dire a mon boss.........merci beaucoup d'avance

  8. #7
    annjy

    Re : transformateur 220/110

    Citation Envoyé par meriam Voir le message
    merci f6bes,gcortex et the cat pour vos reponses..mais j'ai pas eu jus qu'a maintenant une solution a mon probleme..je voulais vous dire que la puissance du transformateur est moins que la puissance du climatiseur..donc c'est quoi la solution? est ce qu'il ya des transfo 220/110 qui marche en inverse (cad 110/220) et qui fournissent une puissance superieure a celle que j'ai????? repondez moi s'il vous plait???si non trouvez moi la meilleur solution que je peut la dire a mon boss.........merci beaucoup d'avance
    Bonsoir,

    les transfos peuvent être réversibles.
    La donnée principale qui manque ici est la puissance ( théoriquement en Watts, pratiquement en VA), demandée par le climatiseur. C'est peut-être écrit dessus?

    A+
    JY

  9. #8
    invitec94d2bbe

    Re : transformateur 220/110

    Bj à tous,

    Il ressort des liens ci dessous qu'une clim se démarre en douceur.

    En fait même si le transfo était de la puissance de la clim, çà n'irait pas.

    Les pointe ( je parle pour des moteurs électriques ) sont de 5 à 7 fois le courant "normal"

    Courant de démarrage d'un groupe clim
    http://www.clim-froid.com/nouveau_pr...roduit20.2.htm

    http://www.carrier.fr/products/2005/...H_38VYX_B4.pdf (gros fichier à télécharger)
    p.11 "L’intensité du courant de démarrage est toujours inférieure à la
    valeur de l' intensité du courant de fonctionnement."

    http://mrw.wallonie.be/energieplus/C...roupefrigo.htm
    voir "mise hors-service de cylindres"

    si le système "mise hors-service de cylindres" n'est pas possible, il faut envisager un démarrage électrique avec un variateur ...

    et un démarrage thermostat clim au maxi (25° par ex) au lieu du mini (15°)?

  10. #9
    inviteace8e1db

    Re : transformateur 220/110

    Citation Envoyé par annjy Voir le message
    Bonsoir,

    les transfos peuvent être réversibles.
    La donnée principale qui manque ici est la puissance ( théoriquement en Watts, pratiquement en VA), demandée par le climatiseur. C'est peut-être écrit dessus?

    A+
    JY
    bonsoir......j'ai cherché la puissance et j l'ai pas trouvéé en unité habituelle ..j'ai trouvéé que c'est marquéé 9000 bTI..est ce que c'est trop pour une alimentation d'origine 110 transforméé en 220? est ce que en diminuant le courant de demarrage par l'appareil qui m'as donné THA CAT 2007 dans ces document(merci d'ailleur) fera l'affaire? est est ce que c'est la seule solution?merci pour votre collaboration

  11. #10
    harmoniciste

    Re : transformateur 220/110

    Citation Envoyé par meriam Voir le message
    j'ai un transformateur 220/110..j'ai eu l'idéé de le branché inversement ( cad je branche le secondaire au 110 et je branche le primaire au climatiseur)..il marche un peu de temps( vers 10 seconde) et apres le courant se coupe..je sait pas est ce que cette idéé est possible ou pas..et je sais pas est ce qu'un transformateur 220/110 peut jouer le role d'un transformateur 110/220...merci de me repondre et de me donner une solution..je suis vraiment en panne
    Bonjour
    Une petite clim. consomme au moins 2KVA. Il faut que le transfo soit capable de fournir au moins cette puissance. Normalement c'est écrit dessus.

  12. #11
    inviteace8e1db

    Re : transformateur 220/110

    merci...j'ai changer mon transfo de 300 va a un transfo 500va...et le probleme persiste..je crois q"il me faut un plus puissant.....la puissance du clim est 9000 bti ( et c'est ecris 12a sur le climatiseur)..quelle puissance me suffira pour le transfo? merci

  13. #12
    f6bes

    Re : transformateur 220/110

    Bjr meriam,
    Il faut lire la PLAQUE signalétique du MOTEUR (s) ELECTRIQUE (s) de la clim.
    Je ne sais ou tu as lu "9000 bti", mais probablement pas sur un moteur électrique.
    Et si tu faisais qq photos du (des PLAQUES MOTEURS) ?Mais faut parfois démonter qq protections mécaniques .

    Cordialement

  14. #13
    invite0324077b

    Re : transformateur 220/110

    precise ce que tu veut dire quand le courant se coupe

    si c'est l'alimentation 110 v qui se coupe deja avec un transfo trop petit qui limite la puissance ce ne sera pas mieux avec le bon transfo qui permettra a la clim de co,nsemer ce qu'elle doit consommer

    d'ou vient le 110 v ? est ce que la puissance disponible est suffisante ?

    en general les clim on besoin d'une puissance disponible tres superieure a la puissance consomé et avec la chute de tension d'un transfo ce sera pire

    il faut que le transfo soit beaucoup plus gros que la puissance de la clim pour ne pas avoir trop de chute de tension

Discussions similaires

  1. Danger d'un transformateur 110/220 ?
    Par invitec7c3fac0 dans le forum Électronique
    Réponses: 38
    Dernier message: 15/01/2008, 03h36
  2. [Info] Pb Transfo HS en 110 pour du 220 ! HELP ME!!!
    Par invite78600708 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/10/2007, 17h16
  3. Transformateurs 110 V > 220 V
    Par inviteb167e2cf dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/07/2007, 12h43
  4. besoin d'aide 110 V => 220 V
    Par invitee440113d dans le forum Électronique
    Réponses: 59
    Dernier message: 30/09/2006, 16h27
  5. transformateur 110 220 110
    Par inviteac6e2514 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/04/2006, 21h17
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...