Ventilateur aspirant air chaud
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Ventilateur aspirant air chaud



  1. #1
    yiei

    Ventilateur aspirant air chaud


    ------

    Bonsoir tout le monde, je suis à la recherche d'une société qui fabrique des ventilateurs axiaux (genre simple ventilateurs qu'il y a dans les pc) résistant entre 80 et 100°C, sont but sera d'aspirer de l'air chaud pour l'envoyer dans une chambre spéciale. Le volume de cette chambre est de l'odre d'une armoire de cuisine moyenne et fonctionnera sous 230V. Je serai peut etre en mesure de vous donner plus d'informations demain, débit , Diamètre.... En attendant si vous avez déjà une idée merci de m'en faire part.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Ventilateur aspirant air chaud

    Bjr Yiei..
    Suivant l'utilisation (permanente ou non) le MOTEUR va etre soumis au flux de chaleur (80/100 °).En général jamais bien bon pour lui.(ni pour les PLASTIQUES)
    Il vaudrait mieux INSULFER de l'air (normal) et gainer la sortie vers la chambre qui doit recevoir cet air chaud ( .. pour l'envoyer dans une chambre spéciale.. )
    Cordialement

  3. #3
    chatelot16

    Re : Ventilateur aspirant air chaud

    il faut oublier les ventilateur de pc qui contienent un circuit electronique pour utiliser du courant continu et qui va soufrir a 100°

    il faut des vrai moteur asynchrone et des roulement lubrifié avec une graisse speciale : les fabricant de ventilateur font des modeles speciaux pour etuves pour celui qui peut y mettre le prix

    je trouve plus economique de mettre le moteur hors de la chaleur

    les ventilateur centrifuge sont pratique pour cela : l'air chaud n'a pas a passer autour du moteur

Discussions similaires

  1. Les moteurs a air chaud
    Par Zonda G25 dans le forum Technologies
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/07/2007, 18h23
  2. [Thermique] groupe de ventilation air chaud
    Par inviteb629af80 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/07/2007, 08h08
  3. Vitesse air chaud/air froid
    Par invitec1a92039 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/05/2007, 06h31
  4. Plancher Chauffant A L Air Chaud
    Par invite7541af23 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/03/2007, 23h42
  5. air chaud
    Par inviteebd74612 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/07/2006, 19h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.