air chaud
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

air chaud



  1. #1
    inviteebd74612

    air chaud


    ------

    bonjour c'est peut etre une question bête mais comment se fait il que en altitude il fait plus froid alors que l'air chaud étant plus léger que l'air froid monte?
    voila merci pour vos réponses

    -----

  2. #2
    .:Spip:.

    Re : aitr chaud

    c'est uen bonne remarque, si je devais absoluement repondre, je partirai comme cela :

    pour moi, c'est el sol qui emmagazine l'energie du soleil, et il la restitue... pres du sol forcement. Cette capacité a emmagaziner la chaleur est représente par l'aldebo.

    Ensuite l'air chaud monte, d'accord (cela reste une vision simpliste de la climatologie...certe), mais la chaleur se dilue ...
    Soyez libre, utilisez Linux.

  3. #3
    inviteebd74612

    Re : aitr chaud

    ok merci pour cette réponse

  4. #4
    inviteebd74612

    Re : air chaud

    la chaleur doit certainement se diluer en effet mais pourquoi dire que le fait de dire que l'air chaud monte est simpliste c'est la vérité.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1bb98b4a

    Re : aitr chaud

    Juste une petite précision, dire qu'il fait plus froid en altitude n'est pas tout à fait vrai, tout dépend de l'altitude!
    Je vous renvoie à ce lien qui j'en suis sûr éclairera un peu vos lanternes:
    http://apollo.lsc.vsc.edu/classes/me...emp_intro.html

  7. #6
    inviteebd74612

    Re : aitr chaud

    merci pour ce lien oui mais je pense qu'il fait moins chaud au sommet du mont blanc qu'à son pied.

  8. #7
    invite3e67d1f2

    Re : aitr chaud

    il existe des inversion de températures ou la température est plus basse en faible altitude .
    les masses d'air chaud et froid ne se mélangent pas instantanément et il existe plein de phénomène météo engendrés par les différences de température. Par exemple sur un surface chaude au sol l'air s'échauffe et forme un colonne ascendante qui abouti souvent à un cumulus. autour de cette colonne ascendante (utilisée en vol a voile) il existe de courants descendants.
    A plus grande échelle il existe des froids froids qui pénètrent sous les fronts chauds et provoquent des perturbations. bref rien n'est simple en météo.

  9. #8
    inviteebd74612

    Re : air chaud

    ok merci pour cette explication

Discussions similaires

  1. Ventilateur aspirant air chaud
    Par yiei dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/07/2007, 15h03
  2. [Thermique] groupe de ventilation air chaud
    Par inviteb629af80 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/07/2007, 08h08
  3. Vitesse air chaud/air froid
    Par invitec1a92039 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/05/2007, 06h31
  4. propulsion : air chaud ou froid ?
    Par inviteae2cd993 dans le forum Astronautique
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/04/2007, 17h20
  5. Plancher Chauffant A L Air Chaud
    Par invite7541af23 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/03/2007, 23h42