Bonjour,
une longue discussion avec une connaissance me mène jusqu'ici, étant donné que nous n'avons pas réussi à nous mettre d'accord![]()
Je soutiens le fait qu'il est possible de "souffler dans les voiles de son propre bateau" pour le faire avancer.
Si 1000 personnes soufflent dans les voiles du bateau sur lequel ils se trouvent, celui-ci doit selon moi avancer.
Mon ami soutient que non, car ces personnes se trouvent sur le bateau.
Même genre de problème : il y a quelques jours, des milliers de personnes, situées dans la même zone géographique, ont sauté en même temps afin (si ce n'est pas une blague, mais bref là n'est pas la question) de légerement écarter la terre de son orbite.
Mon ami pense que, vu qu'ils "viennent" de la terre, ils n'ont aucun effet.. Je ne vois vraiment pas pourquoi.. On pourrait envoyer 1000 fusées en l'air pour les faire retomber sur terre, elles auraient tout de même un impact, même si elles se sont envolées depuis la terre![]()
Voilà, je pense que vous voyez où se trouve le problème.
Merci d'avance pour vos réponses ! (Si j'ai tort, je serais tres reconnaissant envers la personne qui pourrait m'expliquer pourquoi!).
Cordialement, vaez0n.
-----