Salut à tous
J'aurais besoin d'aide concernant la mise en route d'une CNC (fraiseuse numerique) en provenance des USA
Donc le soucis c'est qu'elle fonctionne en 110 V et pas en 220 V donc il faut que je rajoute des transformateurs
Voila ce que m'a dit l'acheteur
Donc le soucis c'est pas vraiment de reparer les 2 bras"Cette fraiseuse est vendue pour pièce.
Elle a subit de sérieuses dégradations durant son retour des Etats-Unis.
Cette fraiseuse est en 110 volts - Mais les transformateurs 220 volts sont fournis.
Les logiciels sont fournis.
Les moteurs pas à pas n'ont pris aucun choc, ni le boîtier de commande.
Sa surface de travail est de 24 cm X 60 cm.
Son seul vrai problème est de reconstruire les deux bras latéraux qui sont arrachés."
latéraux mais plus l'electrique car cette machine est configuré pour marché en 110 V et pas en 220 V et donc avant de la brancher je voudrais etre sure que les branchements electriques sont bons, et que donc que je peux sans craintes installer les transformateurs 110/220 V sans craindre de faire cramer la machine... et donc j'ai
besoin de vos conseils avisés pour pouvoir la raccorder (ou réparer ou ajouter) tranquillement aux 220 V
Voila les photos de la CNC
http://abauhain.free.fr/4images/cate...php?cat_id=393
Enfin j'ai quelques petites choses que je comprend pas trop comme ce qui est marqué sur les 2 transformateurs
Si quelqu'un peut me decrypter ce charabias car je vois pas en quoi ces transformateurs transforme du 220 en 110 V...
L'autre truc que je comprend pas c'est le transformateur du servo moteur
Pour moi d'apres ce qui est ecrit il peut fonctionner directement en 220 V et donc pas besoin de lui mettre un autre transformateur avant pour faire la transformation ce qui m'amene a ma 3° question pourquoi il y a ces 2 transformateurs si un seul suffit ? Enfin c'est un peu la confusion...
-----