besoin d'aide 110 V => 220 V - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 60 sur 60

besoin d'aide 110 V => 220 V



  1. #31
    PA5CAL

    Re : besoin d'aide 110 V => 220 V


    ------

    Quand tu cliques dessus, ça doit t'ouvrir une page web hébergée chez hiboox.com qui contient l'image en grand format (918x728 pixels).

    -----

  2. #32
    PA5CAL

    Re : besoin d'aide 110 V => 220 V

    De ce que j'arrive à voir dans ce plat de spaghettis colorés, l'alimentation secteur doit sortir d'un fil marron et d'un fil bleu. Le marron passe par l'interrupteur marche-arrêt, ressort en blanc pour être connecté aux fils rouges des transfos. D'autre part, le fil bleu est relié aux fils noirs des transfos. Ce qui fait que les deux enroulements primaires 120V de chacun des transfos est alimenté par le secteur via l'interrupteur marche-arrêt.

    Pour moi, c'est une hérésie de mettre deux enroulements 120 V en parallèle, mais bon...

    Au secondaire de chaque transfo, il sort du 2 x 9V, par des fils bleus et jaunes. Je n'arrive pas à voir ce qu'il advient des fils jaunes, ni si les deux fils bleus de chaque transfo correspondent au même enroulement. Je ne peux donc pas dire si un transfo donne du 9V ou du 2x9V=18V. On pourrait regarder de plus près, mais ça n'a pas beaucoup d'importance.

    Quoiqu'il en soit, les deux transfos sont branchées ensemble en parallèle au secondaire (fils bleus, puis fils blanc-rouge, notés 10 et 11), et alimentent l'appareil (pont redresseur, etc.).


    J'ai bien l'impression qu'il n'est pas nécessaire de remplacer les deux transformateurs 120V par les deux transformateurs 230V noirs pour l'utiliser sur notre tension secteur (220-240V). En effet, il suffit de déconnecter les enroulements primaires 120V en parallèle pour les reconnecter en série, comme indiqué sur le schéma suivant:
    Images attachées Images attachées  

  3. #33
    invitee440113d

    Re : besoin d'aide 110 V => 220 V

    J'ai fait un schéma électrique du boitier pour que vous y voyez un peu plus clair

  4. #34
    PA5CAL

    Re : besoin d'aide 110 V => 220 V

    Cela confirme mes observations.

    Les transfos fournissent du 18V par les fils bleus.

    Pour compléter mon propos, les fils blanc-rouge (10) et (11) vont au pont redresseur (ils véhiculent du 18V alternatif), et la tension redressée va à la carte en passant par le condensateur de lissage via le fil blanc-vert (point vert) et fil blanc-rouge (1).

    Ce que je disais à propos de la modification du branchement des transfos existants pour passer en 220V est maintenant une certitude. Alors, au fer à souder !

  5. #35
    invite03271d33

    Re : besoin d'aide 110 V => 220 V

    Citation Envoyé par electrome
    Salut. Non cela ne fonctionne pas lors d'un clic dessus. Je fait propriété et la taille donnée est de 150 * 113 pixels !
    @+
    Salut. Fonctionne toujours pas !

  6. #36
    invitee440113d

    Re : besoin d'aide 110 V => 220 V

    Merci pour vos conseils d'expert je vais pouvoir enfin me servir de ma CNC et savoir enfin si elle fonctionne

  7. #37
    invitee440113d

    Re : besoin d'aide 110 V => 220 V

    Bon j'ai fait les branchements recommandé mais le soucis c'est que j'aimerais verifier que c'est bien du 9 Volt qui sort des transformateurs avant de brancher sur la carte de controle (histoire de pas la cramer...) mais je ne sais pas comment faire pour vérifier cela
    Ou dois je controler via un voltmètre sur les transformateur la tension ?
    Merci

  8. #38
    invitee440113d

    Re : besoin d'aide 110 V => 220 V


  9. #39
    invitee440113d

    Re : besoin d'aide 110 V => 220 V

    Parce que d'un coté pour le 120V (RED) et BLACK donc la je vois comment prendre la tension par contre de l'autre coté on a 9V(BLUE) 2A (YEL)
    Donc d'un coté pour prendre la tension il suffit de prendre la tension entre le rouge et le noir, pas très compliqué par contre de l'autre coté j'ai 2 fils branchés sur 9 V donc qui me sorte du 9 V tout les 2 et donc je vois pas qui est le pole positif et qui est le pole négatif... car à ce qui est inscrit ils sont identiques

  10. #40
    jiherve

    Re : besoin d'aide 110 V => 220 V

    bonsoir
    Pas le temps de tout lire mais une fraiseuse alimenté par un transfo 2x 25 VA c'est un jouet!!
    La mienne , toute petite petite Sidermo tire 150W!
    Quelle est la puissance du moteur d'entrainement de la broche, ce n'est pas un moteur pas à pas, et c'est ce qui entraine la fraise?
    JR

  11. #41
    invitee440113d

    Re : besoin d'aide 110 V => 220 V

    Euh qui aurait une réponse légèrement plus en rapport avec le sujet...

  12. #42
    umfred

    Re : besoin d'aide 110 V => 220 V

    Sauf erreur de ma part, tu as du 9V alternatif (Vac) entre le YELLOW et le BLUE, et qui dit alternatif dit une fois positif, une fois négatif.
    Donc entre les deux bornes BLUE tu aura du 18Vac (alternatif). Le point noté 2A (YELLOW) est le point milieu, il servirait par exemple si tu voulais juste du 9Vac.

  13. #43
    invitee440113d

    Re : besoin d'aide 110 V => 220 V

    Merci pour cette réponse "en rapport avec le sujet"
    Bon je vais mesurer tout cela

  14. #44
    invitee440113d

    Re : besoin d'aide 110 V => 220 V

    Bon je suis en train de me demander si il ne serait pas plus sure et plus simple de remplacer les transformateurs 110 V (http://www.hiboox.com/vignettes/1406/767c38u.jpg) par ceux de 220 V (http://www.hiboox.com/images/1406/j9r3ia0.jpg)
    Mais j'aurais une fois de plus besoin de votre aide concernant les branchements
    Je pars donc du schéma en piece jointe et il faudrait donc me dire ce que je dois brancher à quoi pour les transformateurs de 220 V
    Merci
    Images attachées Images attachées  

  15. #45
    jiherve

    Re : besoin d'aide 110 V => 220 V

    Bonsoir
    Je vais sans doutes encore faire encore un hors sujet mais depuis le temps que celui ci patachonne :
    Que cherche tu à faires ?
    Alimenter les moteurs pas à pas du chariot?
    Alimenter le moteur principal ?
    Pour le reste si tu comptes faires fonctionner ce truc en 220 il vaut mieux en effet utiliser un ou des transfo 220/9V.
    JR

  16. #46
    invitee440113d

    Re : besoin d'aide 110 V => 220 V

    Et bien je cherche juste à faire fonctionner la CNC
    A priori j'ai juste à la convertir en 220 V pour la faire fonctionner donc si vous vous y connaissez en électronique et que vous pouvez me fournir le schema pour mettre les transfo de 220 ...

  17. #47
    invitee440113d

    Re : besoin d'aide 110 V => 220 V

    Par contre j'aimerais bien savoir ce que doit m'indiquer un voltmètre branché en sortie des transformateurs car actuellement ca me met un truc bisarre à savoir ca m'affiche des chiffres puis zéro ca n'est pas constant

  18. #48
    jiherve

    Re : besoin d'aide 110 V => 220 V

    bonsoir
    compte tenu de ton schema du 10/7 il suffit de mettre en serie , deux à deux les primaires de tes transfo.
    Si ton voltmètre(en AC) indique une tension variable c'est que la machine tire trop sur les transfo.
    C'est très difficile de depanner à distance , peut tu faire un schéma de ta machine aujourd'hui ?
    JR

  19. #49
    invitee440113d

    Re : besoin d'aide 110 V => 220 V

    Un schema ? Celui plus haut suffit pas ?
    Je peux faire des photos si nécessaire
    Par contre j'aimerais acheter par sécurité des transformateurs 220 => 110 V mais le soucis c'est que j'ai vu que le prix du transfo est fonction de la puissance maximale qu'il peut délivrer mais je ne sais pas quelle puissance maximale je dois prendre pour ma machine
    Sachant qu'il me faudra acheter 2 transformateurs puisque j'ai 2 fiches (une qui alimente les moteurs si j'ai bien compris... et une qui alimente la carte de controle)
    Enfin est ce que vous pouvez me dire quel transformateur choisir (puissance maximale à choisir)
    Bon je vais confirmer pour ce qui est de la tension en sortie des transformateurs j'ai un voltmètre un peu plus commode...

  20. #50
    jiherve

    Re : besoin d'aide 110 V => 220 V

    Bonsoir
    Ce que je te demandais c'etait un schéma de ta machine aujourd'hui, correspond t il au schéma du 10/7?
    Pour la puissance cela va dependre essentiellement de celle du moteur de la broche , donc quelle est elle?
    JR

  21. #51
    invitee440113d

    Re : besoin d'aide 110 V => 220 V

    rebonjour
    Bon je profite d'avoir ENFIN l'adsl (merci aux FAI ...) pr enfin avoir une discussion durable et de pouvoir enfin cloturer ce sujet (en tout cas je l'espere)
    Donc La situation actuelle est comme sur ce schéma
    http://www.hiboox.com/images/1406/83n2066.jpg
    La tension a la sortie des transformateur est de 9 V en alternatif comme je m'acharnais à la mesurer en continue forcement ca me mettait des trucs bizard sur le voltmètre et donc quand je mesure la tension entre le 10 et le 11 (voir schema plus haut) j'ai du 18 V alternatif (plus ou moins 18 V)
    Bon apres je sais pas si cela est surprenant ou pas je laisse les experts en decider
    Par contre j'ai un nouveau problème a savoir le transformateur qui est pas à l'interieur du boitier mais a l'exterieur (il alimente le 13 et le 12 sur le schéma)
    celui ou il y a de marqué ca :
    http://forums.futura-sciences.com/at...2&d=1139832506
    http://forums.futura-sciences.com/at...0&d=1139515726
    En effet celui ci me sort rien enfin l'affichage est soit bizard ou nul comme si il ne fonctionnait pas ou alors bizarement et donc je me demande si vraiment il est compatible 220 V ... car un coup c'est marqué INPUT 240 V et un coup c'est marqué INPUT 110...
    Donc que me conseillez vous
    Merci

  22. #52
    f6bes

    Re : besoin d'aide 110 V => 220 V

    Bsr ameis...
    En fait cela ne sont pas que des TRANSFORMATEURS.
    Un transformateur transforme une tension ALTERNATIVE en une AUTRE tension ALTERNATIVE.
    On ne sort pas de là lorqu'on parle TRANSFORMATEUR !!
    Içi nous avons à faire a une ALIMENTATION (peut etre sommaire) dans laquelle la SORTIE ne se fait pas en ALTERNATIF , mais en tension CONTINUE.
    Toute alimentation comporte néammoins un TRANSFORMATEUR pour son fonctionnement.
    Apparemment d'apré les photos le primaire (coté du secteur EDF) accepte des tensions comprises entre 100 et 240 volts.
    Ce qui est tout de meme DEROUTANT c'est de lire sur la meme étiquette :Input 100-240 v ...
    et plus bas:Input 100 v.....
    Si vous achetez des transfos 220 /9v cela ne SUFFIRA pas , faudra AUSSI monter un ou des ponts redresseurs pour obtenir du CONTINU.
    Apparemment les puissances ne sont pas énormes .
    Cordialement

  23. #53
    invite0eca2718

    Re : besoin d'aide 110 V => 220 V

    ne te casse pas la tete,un petit convertisseur de voyage suffit
    va voir sur http://www.nicebatteries.com
    contact les ils aurons surrement ton bonheur

  24. #54
    invitee440113d

    Re : besoin d'aide 110 V => 220 V

    ok donc si je comprend bien pour le 12 et 13 je dois pas trop me fier à ce qui est marqué sur l'"alimentation" et il vaut mieux que je parte du principe que cette alimentation ne marche que sur du 110 V si je comprend bien
    Oui je crois que je vais faire comme le dit coyote et me chercher un convertisseur de voyage (bon en effet cette alimentation semble nécessité peu de puissance donc cela me reviendra moins cher)
    Bon je suis quand meme à l'écoute de tout nouveau conseil donc si vous voulez intervenir n'hesitez pas
    Merci

  25. #55
    f6bes

    Re : besoin d'aide 110 V => 220 V

    Bsr ameisen...
    Le doute est FACILE à lever.
    1/Tu as un "objet" qui va partir aux oubliettes !!
    2/ Quitte à ne rien en faire, rien n'interdit de le brancher sur du 230 v et MESURER les tensions de SORTIES.
    Bien sur dans cette manip on ne raccorde AUCUNE carte
    sur les sorties. Si les indications de mesure sont conformes au descriptif de l'étiquette, tout baigne.
    Lors de cette manip, la PRUDENCE s'impose, car l'on n'est pas SUR de la tension de fonctionnement de la bete.
    Vérifier, si rien ne saute, qu'il n'y a pas d'échauffement excessif non plus.
    3/ C'est pas concluant, on passe à une autre solution.
    Cordialement

  26. #56
    invitee440113d

    Re : besoin d'aide 110 V => 220 V

    Bon les nouvelles du front
    J'ai acheté un transfo 220 V ==> 110 V qui fonctionne le soucis c'est que le transformateur d'origine meme branché sur ce transformateur de 110 V ne semble pas m'indiquer quoique ce soit au voltmètre
    ma question est donc par quoi dois je remplacer ce transformateur, spécificité technique (transformateur en 220 V de combien de volt de combien d'ampère et quelle puissance... enfin le jumeau de l'americain mais qui fonctionne en 220 V
    )
    Merci
    Si vous avez d'autres suggestions n'hesitez toujours pas
    Merci

  27. #57
    invitee440113d

    Re : besoin d'aide 110 V => 220 V

    Bon par contre personne n'a repondu a ma question a savoir est ce normal d'avoir entre 10 et 11 une tension de 18 V en alternatif

  28. #58
    invitee440113d

    Re : besoin d'aide 110 V => 220 V

    Ah oui un dernier problème pour ce soir
    En effet comme le transformateur ne fonctionne pas je ne connais pas la polarité (si je me trompe pas c'est du CC qui sort du transformateur) et donc j'ai 2 fils un rouge et un vert (voir schema plus haut numero 12 et 13) et qui est quoi a savoir qui est + et qui est - je ne sais pas or dans un futur branchement il me sera indispensable de le savoir...
    J'imagine que ces fils alimentent la carte de controle de la CNC (à confirmer)
    Savez vous comment savoir ? ou qui est quoi
    Merci

  29. #59
    invitee440113d

    Re : besoin d'aide 110 V => 220 V

    Bonjour
    Je pense avoir fini de résoudre la question du 110 V 220 V je viens en effet de brancher un transformateur de 5 V a la place de l'ancien 110 V et tout fonctionne un voyant de la carte de controle s'allume et les voltages sont conformes a la documentation PDF fourni de la carte de controle
    Bon je pense avoir resolu la question "hardware" il va me rester celle du software...
    Merci à tous pour votre aide

  30. #60
    invitee440113d

    Re : besoin d'aide 110 V => 220 V

    Rebonjour
    J'ai encore un probleme
    En effet la CNC ne veut rien savoir et aucun logiciel n'arrive à ne serait ce que bouger les axes
    Aussi voici la configuration schématique actuelle de la CNC avec les voltages, peut etre que certains d'entre vous verront le problème
    http://photos.fourmis.free.fr/media/393/SERVO_schema_
    Merci

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Transformation de modules en 110V sur 220 V besoin d'aide .
    Par pcca-matrix dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 23/11/2007, 16h15
  2. [Info] Pb Transfo HS en 110 pour du 220 ! HELP ME!!!
    Par invite78600708 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/10/2007, 17h16
  3. transformateur 220/110
    Par inviteace8e1db dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 31/07/2007, 14h48
  4. Transformateurs 110 V > 220 V
    Par inviteb167e2cf dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/07/2007, 12h43
  5. transformateur 110 220 110
    Par inviteac6e2514 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/04/2006, 21h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.