[Blanc] accoups moteur puis blocage Whirlpool AWM8000 - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 37 sur 37

accoups moteur puis blocage Whirlpool AWM8000



  1. #31
    richard 31
    Modérateur

    Re : accoups moteur puis blocage Whirlpool AWM8000


    ------

    re,
    je ne l'avais pas souligné mais me doutais bien de cela:

    Après mesures il s'agit de 3 ohms et non 300.

    -----
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  2. #32
    invitec6f92a08

    Re : à coups moteur puis blocage Whirlpool AWM8000

    Bonjour,

    J'aurai voulu tenter quelque chose mais je n'ai pas d'info.
    Lorsque ce lave linge avait 3 mois, il est tombé en panne (voyants clignotants, blocage du cycle). A l'époque il était sous garantie je n'y ai donc pas touché.
    Le dépanneur n'avait rien trouvé de particulier mais avait "réinitialisé" la carte. Il a fait cette manip 2 fois à quelques jours d'intervalle. Depuis tout allait bien ...
    Je voudrais donc tenter cette réinitialisation pour voir s'il y a une corrélation entre les deux pannes. Comment faut-il faire ?
    Merci.

  3. #33
    richard 31
    Modérateur

    Re : à coups moteur puis blocage Whirlpool AWM8000

    bonsoir packi,
    perso je ne connais pas cette manip, mais serait interressé que quelqu'un la donne, pour en profiter aussi, en principe un rezet se fait par appui constant de 5s sur la touche départ
    Dernière modification par richard 31 ; 15/03/2006 à 18h34.
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  4. #34
    invitec6f92a08

    Re : à coups moteur puis blocage Whirlpool AWM8000

    Citation Envoyé par richard 31
    ... en principe un rezet se fait par appui constant de 5s sur la touche départ
    J'ai récupéré une doc sur la machine : il n'y a rien concernant un éventuel reset ou initialisation ...
    M'aurait on, une fois de plus, raconté n'importe quoi ?
    Ohé, techniciens Whirlpool ! Quelqu'un a-t-il eu vent d'une quelconque manip de ce genre ?

    Pour ce qui est de la panne, cette doc confirme mon (notre) diag.
    Le code F6, s'il est apparu, pointe un défaut du signal tachymétrique. En suivant l'organigramme constructeur de diagnostic on arrive, avec les résultats de mes mesures ... au module de commande moteur (CUM pour les intimes) et non pas au moteur dont les valeurs de résistances sont bien celles que j'ai relevées.
    Si on ajoute à ça qu'il y a bien une note de service Whirlpool au sujet de problèmes d'interférence du signal tachymétrique sur la platine CUM provoquant exactement les symptômes que présente ma machine je crois qu'on peut dire que la boucle est bouclée.
    Hier j'ai fait des essais avec la machine, elle a fait 2 cycles rinçage+essorage (30 min), des cycles cours d'essorage ... tout ça sans problème. Pour un moteur HS c'est plutôt curieux !
    J'ai ensuite essayé un cycle de lavage (1h50) et là elle s'est bloqué au bout de 50 minutes. Voyant départ clignotant, impossible de débloquer la machine sauf en débranchant la prise de courant (sinon la porte reste vérouillée).
    Le remède préconisé dans la note citée plus haut est bien le montage d'un module CUM modifié portant un marquage spécial (étiquette) ... que la mienne n'a pas, bien sûr !
    Et comme j'ai horreur qu'on prenne un client pour un c... (et moi en particulier) je pense que mon courrier va plaire à Whirlpool !
    Remarquez que chez Whirlpool et consors (Siemens en tout cas) il n'y a pas de service client mais un service CONsommateur accessible par un 0892 à 0.34 cts la minute. CQFD

  5. #35
    ptigui29

    Re : à coups moteur puis blocage Whirlpool AWM8000

    Bonjour
    Pour le reset seules les agences agréées Whirlpool ou les Inspecteurs Techniques Whirlpool peuvent le faire car il faut avoir un outil spécial rélié à un PC .

  6. #36
    invitec6f92a08

    Re : à coups moteur puis blocage Whirlpool AWM8000

    Merci pour cette info.
    Le dépanneur qui est venu à l'époque n'avait ni PC, ni agrément et, de son aveu même, voyait (avec grand intérêt) cette nouvelle machine pour la première fois ...
    Mais bon, elle a quand même fonctionné sans gros souci pendant 2 ans après ses 2 interventions (2 ou 3 fois depuis, nous avons eu un "sapin de Noël" au tableau de bord mais sans réel blocage).

  7. #37
    invite4befdf5e

    Re : accoups moteur puis blocage Whirlpool AWM8000

    Bonjour Packi.

    Je viens de tomber sur ce forum et je découvre ce sujet qui date un peu.
    Je possède une machine du même type sur laquelle je voudrais changer le joint(manchette) du hublot.
    Pouvez vous m'envoyer la doc technique si vous la possédez au format électronique car je ne vois pas comment démonter ce joint .

    Par avance merci.

    Francky

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Moteur couple blocage 4Kg 300-400 tr/minute
    Par invite3dff7c63 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 24/11/2010, 17h53
  2. [Blanc] LV Whirlpool ADP7551 : F4 puis F6, microswitch OK, ensuite ?
    Par invite094983f3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/06/2008, 09h28
  3. Lave-vaisselle VEDETTE : fuite puis blocage...
    Par streliziah dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/03/2006, 14h04
  4. Blocage du mon lave-vaisselle Whirlpool
    Par invite5c8adf9d dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/03/2006, 15h14
  5. Code F3 puis F8 sur LV Whirlpool ADP7966
    Par invite5c98b053 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/08/2005, 17h46
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...