Bonjour,
Ma chaudiere ISOMAX (F28E2) c'est mise en défaut depuis Dimanche dernier.. Apparemment un problème d'extraction des gaz (icone chaudiere avec ventilateur au centre).
Je fais venir le dépanneur habituel (pas de nom pour l'instant) qui va directement voir l'extracteur. En tenant à la main 1 des câbles, il s’aperçoit que le ventilateur se met bien en route, la chaudière démarre d'ailleurs.
Le problème est que dès qu'il lâchait le câble ou qu'il arrêtait de le bidouiller, le ventilateur s'arrêtait. Il a donc tenté de resserrer la cosse sans résultat.
Après il a pensé à un problème du câble et la, il tente de mesurer la tension entre le point d'arrivé électrique et l'extracteur.
Le technicien a provoqué un court circuit (gros flash blanc) et le disjoncteur à sauté.
Problème c'est qu'après ce court circuit, plus moyen de faire tourner l'extracteur même en bidouillant sur le câble.
Résultat des courses, je me retrouve avec un devis avec un extracteur à 207€ !
Le court circuit provoqué peut il être la cause de la mort complète de l'extracteur ?
Ne vais je pas avoir d'autres surprises ensuite au niveau des autres circuits électroniques ???
J'ai un peu peur de devoir payer l'erreur du technicien mais comment prouver maintenant qu'il est éventuellement en tort !
Des conseils ?
Cordialement
-----