[Thermique] Problème chaudière Saunier Duval ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Problème chaudière Saunier Duval ?



  1. #1
    ddom76

    Problème chaudière Saunier Duval ?


    ------

    Bonjour,

    Ma chaudiere ISOMAX (F28E2) c'est mise en défaut depuis Dimanche dernier.. Apparemment un problème d'extraction des gaz (icone chaudiere avec ventilateur au centre).
    Je fais venir le dépanneur habituel (pas de nom pour l'instant) qui va directement voir l'extracteur. En tenant à la main 1 des câbles, il s’aperçoit que le ventilateur se met bien en route, la chaudière démarre d'ailleurs.
    Le problème est que dès qu'il lâchait le câble ou qu'il arrêtait de le bidouiller, le ventilateur s'arrêtait. Il a donc tenté de resserrer la cosse sans résultat.
    Après il a pensé à un problème du câble et la, il tente de mesurer la tension entre le point d'arrivé électrique et l'extracteur.
    Le technicien a provoqué un court circuit (gros flash blanc) et le disjoncteur à sauté.

    Problème c'est qu'après ce court circuit, plus moyen de faire tourner l'extracteur même en bidouillant sur le câble.
    Résultat des courses, je me retrouve avec un devis avec un extracteur à 207€ !

    Le court circuit provoqué peut il être la cause de la mort complète de l'extracteur ?
    Ne vais je pas avoir d'autres surprises ensuite au niveau des autres circuits électroniques ???
    J'ai un peu peur de devoir payer l'erreur du technicien mais comment prouver maintenant qu'il est éventuellement en tort !

    Des conseils ?

    Cordialement

    -----

  2. #2
    MRnicola

    Re : Problème chaudier Saunier Duval

    Pas dit que ce soit ça faute, il ne faut non plus tout lui mettre sur le dos pour ne pas payer de facture ... Mais ceci est un autre sujet on ne va pas s'attarder la dessus.

    De puis ce gros flash blanc avez vous toujours de l'affichage sur la régulation ou non? Si ce n'est pas le cas le fusible à l'intérieur de la régulation à cramer.

    Si non la bobine de la turbine à pu griller. Tester la turbine à l'ohmètre (COURANT COUPER DISJONCTEUR BAISSER !! )

  3. #3
    ddom76

    Re : Problème chaudier Saunier Duval

    Bonsoir,

    Merci de votre réponse,
    Il est revenu tout à l'heure. Après avoir changé l'extracteur, la chaudière ne semble plus démarrer (bruleur) avec une petit odeur de cramé en prime sur la carte principale.
    La, l'extracteur tourne mais seulement lui. Le bruleur ne s'enclenche pas alors qu'hier la chaudière démarrait normalement lorsqu'il maintenait le câble d'alim de l'extracteur (preuve pour moi que, a part l'extracteur, le reste fonctionnait toujours !)
    Actuellement L'afficheur LCD s'allume (Robinet, pression) pas de message d'erreur et l'extracteur tourne.... c'est tout !
    Il est reparti chercher une carte.

    Loin de moi de vouloir minimiser la facture et j'assume totalement de payer pour une usure "naturelle" de ma chaudière. Par contre je n'aimerai pas avoir à payer si le technicien en est responsable !
    Comment savoir qui a généré le plus de problèmes maintenant ? Dilemme car même eux ne peuvent pas trop savoir

    Au pire j'ai remonté l'info. au siège de cette société en expliquant ce qui s'était passé.. On verra bien.

  4. #4
    MRnicola

    Re : Problème chaudier Saunier Duval

    Si en remplaçant la carte la chaudière repart c'est que effectivement c'est LUI qui aurait cramer la carte.

    Alors soit il n'a pas de chance et c'est comme ça c'est la vie.

    Soit il avait brancher son multimètre en mode Ampèremètre et la en testant une tension c'est le court circuit assuré.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    passelaigue

    Re : Problème chaudier Saunier Duval

    bonjour,
    a l'origine votre problème devait être un mauvais contact sur la broche de l'extracteur(problème connu),
    si le technicien est correct,vous n'avez rien a payer et a votre place je ne payerai pas;
    se sont des choses qui peuvent arrivées quand on est sur le terrain....
    cdlt

  7. #6
    ddom76

    Re : Problème chaudier Saunier Duval

    Bonjour,

    J'ai été obligé de couper la chaudière (Saunier Duval - ISOMAX F28E2) cette nuit Trop chaud ! Je m'explique.
    Au final le technicien a changé la carte principale qui sentait le cramé. La chaudière est reparti et j'ai eu le droit à un devis de 207€ (pour l'extracteur, pas la carte). J'aurai peut être pas du signer
    Allumage vers 19h tout va bien, elle tourne, le chauffage chauffe mais ça ne semble plus s'arrêter !

    J'ai mon boitier de réglage de la température déporté ou nous n'avons rien changé (18.5 la nuit / 19 le jour) et jamais nous arrivons à plus de 19° dans la maison..
    Vers 23h30 plus de 20° et je vois sur le boitier déporté qu'environ toutes les 1 ou 2 minutes, le bruleur s'allume. A coté, une température, qui monte. Le bruleur s'éteint. La température baisse. Le bruleur se rallume etc..
    Les radiateurs restent chauds alors que la température dépassent largement celle demandée..
    Ça ne faisait pas ça avant !!! Après je me dis que c'est peut être normal, elle est restée éteinte pendant presque 3 jours alors elle se rattrape !!!!

    J'ai potassé un peu la doc et je vois qu'il y a quelques paramètres 'installateur'. Vu que la carte a été changée, nous avons donc perdu le précédent réglage de notre chaudière !! Je n'ai pas vu le technicien faire le moindre paramétrage ! Branchement de la carte et c'est tout (réglage usine donc).

    Dans la doc. j'ai vu différents paramètres pour 'installateur' :
    - un paramètre parle de sonde externe et que la valeur usine est 0. Ils parlent du boitier de réglage déporté ou c'est autre chose ? Car si c'est le boitier déporté je devrai peut être le mettre sur 1 ?
    - un paramètre permet de faire un réglage selon la 'taille' de la ventouse.. mais la comment je peux savoir moi qu'elle est le bon paramètre !!! Je sais même pas ce qu'est une ventouse (pour une chaudière) !

    Je vais faire un petit courrier avant d'envoyer mon chèque..

  8. #7
    ddom76

    Re : Problème chaudier Saunier Duval

    Bonjour,

    J'ai allumé ma chaudière ce matin de nouveau pour avoir de l'eau chaude..
    Et depuis le chauffage monte à fond j'ai trop chaud maintenant et je ne comprend pas pourquoi...

    J'ai pris quelques photos :
    Nom : thermo.jpg
Affichages : 899
Taille : 217,3 Ko

    La photo 1 : Température 1 : 19° (comme avant mes problèmes d'extracteur) - Température minimum tout le temps.
    La photo 2 : Température 2: 19.5° (comme avant mes problèmes d'extracteur) - Température quelques heures le matin.

    Sur la photo 3, nous sommes en (Température 1) depuis 1 heure environ et la température mesurée est de 19°5 et je vois que la flamme est toujours allumée (bon, la j'ai un doute c'est peut être normal pour maintenir la chaleur.. vous confirmez ?).
    Par contre les radiateurs restent toujours chauds (thermostatique tous sur 3 + 1 normal ouvert totalement). Le temps de faire les photos et la température monte à 19°7 !

    Première chose que j'aimerai me voir confirmer.. Est-ce normal que la chaudière tourne en permanence (flamme toujours allumée sur la photo.. au plus bas niveau mais allumé) ? Je n'ai pas souvenir que c'était le cas avant mais je ne peu pas être catégorique sur ce point.

    Merci pour vos réponses..

  9. #8
    ddom76

    Re : Problème chaudière Saunier Duval ?

    19°9 et ca monte toujours. Radiateurs toujours chauds

  10. #9
    célplombier

    Re : Problème chaudière Saunier Duval ?

    Bjr, tu as trois solutions, soit tu paie tout ce qu'ils te feront payer, soit tu contacte ton assureur pour avoir une expertise rapido illico et faut avoir gardé les bons d'interventions (eventuellement les demander au prestataire qui a obligation de te les donner si tu les demande) soit tu arrive a une négo avec le prestataire, pour moi seule son intervention est responsable de tout cela, si l'on en croit tes propos.
    Il y a urgence là où il y a eu négligence.

  11. #10
    ddom76

    Re : Problème chaudière Saunier Duval ?

    Bonjour,

    Merci pour la réponse. Je pense également que l'extracteur n'était pas vraiment en cause.. faut le prouver maintenant, et je n'ai plus la pièce d'origine qui est déjà reparti avec le technicien
    J'ai retéléphoné ce matin à cette société car la chaudière tournait en permanence.. Je suis habitué a mon 19° dans la journée et la j'arrivais à 21° en fin de matinée alors que le thermostat déporté demandais du 19°..

    En fait c'est tout bête mais voila ce n'était pas à moi d'y penser Il a juste oublié de paramétrer la nouvelle carte pour autoriser la commande déportée et quelques fonctions (2 switchs sur la carte).. Résultat, la chaudière tournait en permanence sans prendre en compte les demandes de la commande déportée.

    Je vais leur faire une lettre avec mon chèque de 50% de la facture pour l'extracteur et leur demander de me faire un prix car personne ne peut certifier que le technicien est en cause ou pas dans la 'mort' prématurée de mon extracteur.
    Je veux bien payer la moitié de l'extracteur car au final, j'en un nouvel extracteur et une nouvelle carte. Mais bon, si l'intervention avait été normale et s'il s'avérait que c'était juste un faux contact au niveau de l'extracteur je n'aurai rien eu à payer du tout (déplacement est dans le contrat de maintenance !).

    S'il ne font pas d'effort et bien j'enverrai mon deuxième chèque et je commencerai à chercher une autre solution pour la maintenance de ma chaudière !

  12. #11
    passelaigue

    Re : Problème chaudière Saunier Duval ?

    bonjour,
    la société qui change des pièces sur une chaudière se doit de les laisser au client(elle sont la propriété du client) a moins qu'elle face signer un papier comme quoi le client autorise la société a les emmener.
    si vous avez signer un devis pour l'extracteur il va être difficile de ne payer que la moitié a moins de prendre le téléphone et de négocier un prix.
    cdlt

  13. #12
    Saunier Duval

    Re : Problème chaudière Saunier Duval ?

    Bonjour,

    L'extracteur peut-être en court-circuit .
    Le technicien doit mesurer la tension d'alimentation des câbles ; il est possible qu'il y ait un faux contact sur le faisceau de câblage.
    Si l'extracteur est en cours circuit, il est aussi possible que la carte électronique soit aussi endommagée.
    L'équipe Saunier Duval

Discussions similaires

  1. [Thermique] Problème chaudiere Saunier Duval
    Par Belnadifia dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/12/2011, 19h55
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma C24E : carte principale ?ncipale saunier duval
    Par invite28e67235 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/12/2011, 15h22
  3. [Blanc] probleme chaudiere saunier duval c 25e
    Par invite970f5a26 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/10/2010, 18h35
  4. [Thermique] probleme chaudiere saunier duval
    Par invite18926cef dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/12/2007, 21h12
  5. [Thermique] Problème chaudière saunier duval
    Par invite53aba28f dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/06/2007, 06h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...