[Thermique] Production eau chaude sanitaire Chappée NXR1
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Production eau chaude sanitaire Chappée NXR1



  1. #1
    ph07

    Production eau chaude sanitaire Chappée NXR1


    ------

    Bonjour,
    Ma chaudiere NXR1 au fioul qui a plus de 20 ans ,a du mal a produire de l'eau chaude en quantitité suffisante pour remplir une baignoire ou faire plusieurs douches.
    Elle fonctionne correctement pour le chauffage de la maison.
    Par exemple quand je rempli un bain,elle produit de l'eau chaude jusqu'au tiers ou la moitié du bain,puis elle est froide.
    Il me semble qu'elle ne detecte pas quand l'eau qui est très chaude au debut,devient plus froide et ne se declanche pas .
    Mon plombier a cherché la panne,mais n'a pas resolu le probleme.
    Merci des conseils
    Bonne journée
    Philippe

    -----

  2. #2
    scopion44

    Re : Production eau chaude sanitaire Chappée NXR1

    bonjour ph07

    quelle est votre mode de production d'ECS ballon extérieur?, ballon en bain marie incorporé à la chaudière?

    à quelle température est réglé la chaudière?

    li se peut qu'il y a un problème d'entartrage du ballon après 20 ans à quand le dernier détartrage?

    salutations scopion44

  3. #3
    ph07

    Re : Production eau chaude sanitaire Chappée NXR1

    Bonjour Scorpion44 et merci de repondre a ma question.
    Le ballon est dans la chaudière ,a ma connaissance il n'y a jamais eu de detartrage,a moins que le plombier qui fait l'entretien depuis le debut ne me l'ait pas dit.Je pensais aussi a quelque chose comme ça,car on a de l'eau calcaire,mais je suis etonné qu'il n'ait pas verifié...je lui demanderai.
    Le petit bouton est reglé sur 55 et le gros,pour le chauffage du plancher chauffant de la maison est a 5.
    A noter qu'hier l'eau du bain etait très legerement verdatre,ce qui n'arrive jamais.
    Aujourd'hui il a ete possible d'avoir de l'eau chaude pour un bain rempli a moitié et l'eau qui coulait était encore chaude au robinet!
    Y aurait il un rapport entre ceci et cela?
    Bonne soirée
    Philippe

  4. #4
    passelaigue

    Re : Production eau chaude sanitaire Chappée NXR1

    bonjour,
    dans un premier temps voir si le circuit de l'échangeur ballon est purgé,vous avez deux purgeurs manuel sur le dessus du ballon.
    ce qui arrive aussi avec l'age sur ce type de chaudière,c'est les deux flexibles de l'échangeur ballon qui se bouchent et il y a une mauvaise circulation pour réchauffer le ballon:démontez les flexibles et les nettoyer voir les changer.
    cdlt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ph07

    Re : Production eau chaude sanitaire Chappée NXR1

    Merci Passelaigue,je vais jeter un coup d'oeil
    Bonne journée
    Phil

  7. #6
    scopion44

    Re : Production eau chaude sanitaire Chappée NXR1

    rebonjour ph07

    essayez dans un premier temps d'augmenter la température de la chaudière, puis voir si il y a ,

    une amélioration de la production l'ECS

    et comme le souligne passelaigue voir si le circuit primaire de l'échangeur est correctement purgé

    essayez également de voir sur quelle position (vitesse) est réglé la pompe de production ECS, éventuellement augmenter la vitesse et voir si il y a un changement (la pompe de production ECS c'est celle qui est raccordé aux flexibles)

    peut être une photo du tableau de la chaudière ainsi que du ballon avec pompe et flexibles nous aiderai

    salutations scopion44

  8. #7
    ph07

    Re : Production eau chaude sanitaire Chappée NXR1

    Bonjour et merci de vos conseils.
    La pompe de l'ECS est sur trois,si j'augmente le reglage de la temperature au dela de l'actuel,il arrive que la chaudiere demarre et s'arrette plusieurs fois de suite rapidement...
    Pour le reste je vais regarder,mais c'est un peu technique et je crains de desamorcer le circuit...
    Il semble que depuis qu'il y a eu de l'eau verdatre dans un bain le systeme fonctionne mieux!!!
    Wait and see.
    Merci
    Philippe

  9. #8
    technicien85

    Re : Production eau chaude sanitaire Chappée NXR1

    bonjour
    j'ai regarder les commentaire de mes confreres et il serait bon de savoir de quelle nature est la liaison entre la chaudiere et le ballon d'eau chaude
    si la liason est faite avec des flexibles alors il y a de forte chance que ceux ci soit bouché tout simplement

  10. #9
    ph07

    Re : Production eau chaude sanitaire Chappée NXR1

    Bonjour,
    Je vous joins quelques photos si ça fonctionne
    Bonne soirée
    Monsieur Gendre
    Images attachées Images attachées

  11. #10
    passelaigue

    Re : Production eau chaude sanitaire Chappée NXR1

    bonjour,
    si votre chaudière démarre et s'arrête rapidement c'est que vous avez certainement un mauvais échange thermique du fait d'une mauvaise circulation d'eau.
    pour démonter vos flexibles,vous fermez vos vannes chauffage,vidangez la chaudière soit par la soupape de sécurité ou par la vanne de vidange qui se trouve derrière la chaudière point bas(profitez que votre chaudière soit vidangée pour regonfler votre vase).
    démontez vos flexibles et vérifiez les.remontez le tout,remettre en pression et purgez la chaudière.
    si vous pouviez faire une photo de l'union qui se trouve juste au dessus du circulateur ballon,pour voir si il n'y a pas un clapet avec une vis horizontale.
    bon courage,rien de compliqué a faire.
    cdlt.

  12. #11
    ph07

    Re : Production eau chaude sanitaire Chappée NXR1

    Bonjour ,merci pour tout ces conseils .
    J'ai recontacté mon chauffagiste,en etant un peu plus savant maintenant; il me dit avoir fait ces interventions .
    Il pense que c'est la platine electronique TH-1010 qui est a changer...
    Je crains d'en avoir pour des sous!
    Bonne journée
    Philippe

  13. #12
    passelaigue

    Re : Production eau chaude sanitaire Chappée NXR1

    bonjour,
    je ne vois trop le th1010....mais nous sommes pas sur place.
    le th1010 n'éxite plus sur le marché depuis pas mal de temps.
    cdlt

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière chappée diminuer température eau chaude sanitaire
    Par Snoopy52 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/03/2014, 18h38
  2. [Thermique] Production eau chaude sanitaire sur chaudière ZENIS 2.24CF
    Par salsrock dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/11/2013, 08h28
  3. [Thermique] Pb production eau chaude sanitaire sur chaudière murale EUROTERM MIXA 20 BTS
    Par invite5961ba00 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/08/2008, 15h49
  4. [Thermique] Chaudière Chappée Nxr1
    Par invite03ad7c1c dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/03/2008, 19h54
  5. [Thermique] Arrêt de production d'eau chaude sanitaire sur Chaffoteau Nectra 2-23 FF
    Par invite4e87f2d9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/02/2007, 17h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...