[Thermique] Chaffoteaux inoa disconnecteur fuite
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Chaffoteaux inoa disconnecteur fuite



  1. #1
    pletevl

    Chaffoteaux inoa disconnecteur fuite


    ------

    Bonjour,
    Ma chaudière inoa 25 fuit depuis la sortie du disconnecteur, ça goutte toute les minutes.
    Si j'ai bien compris, c'est un sytème de securite pour empêcher l'eau sale des radiateurs de pénétrer dans l'ECS.
    L'eau qui goûte est propre et claire.
    L'eau de mes radiateurs est noire !

    Ma question est:

    Quelle pièce faut il changer ? Le disconnecteur ou la vanne d'entrée d'eau froide ?

    Ou, puis je réparer la pièce en panne ?

    Merci.

    -----

  2. #2
    invite69169cbf

    Re : Chaffoteaux inoa disconnecteur fuite

    Bonsoir,
    Tu peux fermer le robinet d'arrêt d'eau froide noir situé sur la vanne d'arrivée d'eau froide, si le disconnecteur arrête de gouter c'est certainement le robinet gris qui sert au remplissage situé sur cette même vanne qui est passant. Si tel est le cas je te conseille de remplacer le disco et la vanne d'arrivée d'eau froide, car en ne remplaçant que le disco le clapet de celui-ci risque de céder à nouveau prochainement.
    PS : pour éviter les fuites au niveau du disco lors du remplissage toujours ouvrir d'abord le robinet de gauche puis celui de droite et refermer dans le sens inverse.
    Cdlt.

  3. #3
    pletevl

    Re : Chaffoteaux inoa disconnecteur fuite

    Merci pour ça. Je viens de fermer l'arrivé d'eau et la fuite s'arrête.

    Par contre, maintenant, à force de tourner les vannes etc. J'ai une goute d'eau toutes les 3 secondes

    Quelqu'un sait qui vends cette piece ? Disconnecteur avec les 2 vannes ?

    Merci.

    Peter.

Discussions similaires

  1. Chaudiere chaffoteaux INOA
    Par invite0ff771fe dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/01/2014, 00h46
  2. [Thermique] Chaudière Chaffoteaux inoa 25CF cheminée fuite bloc hydraulique
    Par invite1f97dc25 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/01/2014, 23h49
  3. [Thermique] chaffoteaux inoa
    Par invite08eff623 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2011, 19h55
  4. [Thermique] chaffoteaux inoa
    Par invite08eff623 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/02/2011, 18h55
  5. Réponses: 7
    Dernier message: 19/04/2010, 20h07
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...