Bonjour à tous
Après un nettoyage de mon CM GLASEMAIL SSI 300 (10 ans d'âge et jamais entretenu par les précédents occupants de la maison) et en vérifiant la cuve, j'ai constaté la présence en partie haute, au niveau de la sortie d' eau chaude, une stalactite (photo jointe) - Etant donné que je n'ai pas encore le joint de l'embase, la cuve reste ouverte : j'ai donc fait couler de l'eau par la sortie et ai constaté que c'était un goutte à goutte qui arrivait dans la cuve. J'ai peur d'avoir un débit faible en eau chaude...
IMG_4641.jpg
Comment nettoyer ? Est ce que j'y vais carrément avec un tournevis ou est ce que je risque de percer un filtre ? Je pensais y verser un bouchon de vinaigre blanc et re-vider le fond de cuve ensuite.
Je me demandais si je ne devais pas démonter la sortie et en me renseignant, je suis tombé sur la notion de raccord diélectrique - est ce cela sur mon cumulus ? Si non est ce que je dois en mettre ? (ps ne tenez pas compte de ma "présentation" du joint )
IMG_4643.jpg
Par ailleurs, il y a des amas de calcaire sur la paroi... Ou est ce que ce serait du à de la rouille ? Je n'aime pas trop la couleur du truc...
Suppression du lien à hébergeur hors du site; Pour la modération Cram 64.
Un GRAND merci d'avance pour votre avis et vos conseils !
-----