[Blanc] reparer valve 3 voies de cafetiere Senseo hd7810 /61
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

reparer valve 3 voies de cafetiere Senseo hd7810 /61



  1. #1
    otan06

    reparer valve 3 voies de cafetiere Senseo hd7810 /61


    ------

    Ma vaillante (10ans) cafetiere senseo s est mis a fuire en dessous ce matin .

    Faut dire que j ai du faire couler plus de 10000 cafe ,j ai uniquement nettoyer les porte dosette de temp a autre car il se bouchait .Meme pas detartrer une fois ,comme quoi si on s en sert tous les jours ,le tartre se forme tres peu .

    Apres ouverture du paneau arriere (je vous laisse chercher la doc de demontage...) je m apercois que l embout de la valve 3 voies (en photo ci dessous) allant vers le chauffe eau est casse .Panne qui a l air frequente sur ce modele (corrige par la suite)

    image012.jpg

    En cherchant un peu ,on s appercoit que cette valve n est plus fabrique ,il faut donc soit adapter celle d un modele plus recent ,soit reparer cette embout ,solution que j ai choisit et que je vais vous montrer

    Pour cela vous aurez besoin :

    1/ recuperer 3 ou 4cm de durite dans la cafetiere elle meme (raccourcir la durite en dessous du chauffe eau)
    2/ 1ou 2 cm d un bout de durite au diametre de l embout du chauffe eau .
    3/quelques collier

    Couper un crenau dans la petite durite puis l enfoncer dans la valve 3 voies la ou c est casse (il reste generalement 2/3mm) .Le crenaux sert a passe la durite un peu plus haut ,ce qui nous permettra de la faire tenir correctement a l aide de collier (1 en haut et un en bas ,pres de la cassure.

    Ensuite il faut retirer le morcaux de la valve 3 voies qui est rester coincer dans le chauffe eau ,cela a l aide d une vis a bois du bon diametre.
    On vis doucement puis on tire ,le morceau sort .

    Ensuite on prend le bout de grosse durite ,on le fixe sur le chauffe eau ,la durite ne doit pas trop depasser (moins d un cm),on la fixe avec un collier si elle nage un peu)

    Ensuite il faut faire rentrer la petite durite dans la grosse durite ,enfoncer la maximum (la petite durite doit s inserer dans le tube du chauffe eau),de maniere a ce que cela soit le plus court possible .


    Avant de mettre le dernier collier ,on verifie que la valve 3 voie se cale dans son emplacement ,ce qui a pour effet de maintenir en pression le chauffe eau et la valve par l intermediaire des durites .

    IMAG0233 (Medium).jpg

    Quand tout cela tient en place on remet un collier qui va serrer les 2 durites ensemble .

    IMAG0240 (Medium).jpg

    On referme et ca marche .

    Tuto un peu rapide mais les photos montre le montage final .

    Moi j ai quand meme demonter toute la cafetiere car il y avait un tube qui me semblait un peu boucher au calcaire ,mais ca n empechais pas le fonctionnement.

    bye

    -----

  2. #2
    otan06

    Re : reparer valve 3 voies de cafetiere Senseo hd7810 /61

    j ai oublier de preciser un point important a la remise en route !

    Si vous avez vider le chauffe eau (en coupant le bout de durite necessaire ) , il ne faut surtout pas laisser prechauffer le chauffe eau sans eau a l interieur ,donc mettez un casserole sous le bec verseur ,allumer la senseo et appuyer immediatement et simultanement sur les boutons 1 cafe et 2 cafe (en meme temp quoi) ,ce qui a pour effet de remplir le chauffe eau ,d eau puis de faire couler tout ca dans la casserole .

    Voila apres ca vous pouvez deguster un bon cafe !
    Dernière modification par otan06 ; 11/04/2015 à 14h46.

  3. #3
    robb

    Re : reparer valve 3 voies de cafetiere Senseo hd7810 /61

    Moi j ai adapté une nouvelle valve

  4. #4
    robb

    Re : reparer valve 3 voies de cafetiere Senseo hd7810 /61

    Voici 2 photos
    Images attachées Images attachées

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    otan06

    Re : reparer valve 3 voies de cafetiere Senseo hd7810 /61

    ma senseo est toujours ok depuis ma reparation il y a 4 ans ,elle a donc 14 ans maintenant .

Discussions similaires

  1. [Blanc] Problème Senseo HD7810 [Résolu]
    Par inviteaf38b65e dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/09/2014, 21h42
  2. [Blanc] cafetière SENSEO
    Par pierrot-grizard dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/12/2013, 07h56
  3. [Blanc] Solution panne Cafetière Senseo HD7810
    Par claude49 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/09/2012, 17h41
  4. [Blanc] Valve Senséo
    Par invite28432d7c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/09/2010, 18h42
  5. [Blanc] Cafetière Senséo
    Par invite095ed5ac dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/07/2008, 17h28
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...