[Divers] Le moteur de mon compresseur ne s'arrête pas
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Le moteur de mon compresseur ne s'arrête pas



  1. #1
    m0zz

    Le moteur de mon compresseur ne s'arrête pas


    ------

    Bonjour,

    Je viens d'acheter en magasin de déstockage un petit compresseur Greenworks - 24 litres - 8 bars, payé 59 Euros. (c'est mon 1er compresseur, je n'y connais rien)

    Au 1er démarrage, le compresseur se remplit jusqu'à 8 bars, et à 8 bars, il ne s'est pas arrêté, la soupape de sécurité à laché de l'air en sifflant fortement (et accessoirement en me filant une peur bleue, je me demandais ce qu'il se passait... ).

    J'ai éteins direct le compresseur dans la foulée, en me disant que ça paraissait pas trop normal.

    Le soir, je regarde un peu sur le net, et rapidement je vois qu'il peut y avoir ce genre de souci sur les petits compresseurs, et que c'est la vis de réglage du pressostat qui a sans doute un peu bougée.

    Seul hic, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de pressostat sur mon modèle. En ouvrant le capot, je trouve juste un petit capteur de pression avec marqué "8 bars off - 6 bars on".

    J'ai re-testé de l'allumer, à 8 bars, la soupape de sécurité chasse de l'air, le compresseur redescend a 6-7 bars, et le moteur continue de tourner tout le temps. Je l'ai éteins à nouveau dans la foulée, pour pas le faire tourner longtemps si il y a un problème.

    Je ferais mieux de le ramener ou c'est réparable ? merci pour toute aide

    IMG_0638.jpgIMG_0637.jpgIMG_0635.jpgIMG_0634.jpg

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Le moteur de mon compresseur ne s'arrête pas

    Bonjour,
    il est neuf
    donc retour magasin car sous garantie
    ne touchez a rien
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    m0zz

    Re : Le moteur de mon compresseur ne s'arrête pas

    Ok, mais solution qui ne me convient qu'à moitié, car le compresseur venant d'un magasin de déstockage, ils n'en auront plus, donc ils vont me le rembourser, mais du coup pas de compresseur à 60 Euros, alors que ce genre de modèle coute en général entre 100 et 130 Euros, et je serais obligé d'aller acheter un modèle plus cher ailleurs, puisque en plus du compresseur, j'ai acheté sur le net un tuyau et un outil.

    J'aurais quand même aimé savoir si c'est courant sur des petits compresseurs qu'il n'y est pas de pressostat ? Ca me parais assez curieux.

    Ca se serait donc le capteur de pression (2ème photo) qui devrait normallement arrêter le moteur à 8 bars et re-démarrer à 6 ? et qui jouerais donc le role de pressostat ? (histoire de comprendre un peu mieux comment ça fonctionne).

  4. #4
    richard 31
    Modérateur

    Re : Le moteur de mon compresseur ne s'arrête pas

    re,
    on ne peut pas tout avoir
    surtout quand on ne maitrise pas un domaine qui se veut délicat
    a savoir que le pressostat est un capteur de pression,
    donc le boitier noir qui régule la pression est bien le pressostat
    l'ennui a vous lire est qu'un composant semble défectueux
    a lire le symptôme il semblerait que ce soit le pressostat
    ce composant vous ne pouvez le régler vous même
    car il n'y a pas qu'un seul réglage a effectuer
    cela est d'ailleurs très délicat
    donc sur ce point on est coincé
    ensuite le remplacer ne sera pas rentable
    car vu le prix payé pour le produit complet!!!
    bref
    la solution est bien de restituer le produit en l'état
    et vous faire rembourser
    déstockage signifie produit déclassé
    donc produit non vérifié
    a mon avis c'est sans doute la cause
    qui a permis de le trouver dans ce magasin
    attention a ne pas insister car il y a danger a bricoler un tel produit
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    antek

    Re : Le moteur de mon compresseur ne s'arrête pas

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    la solution est bien de restituer le produit en l'état
    C'est aussi mon avis, car à réparer tu finiras avec un produit à au moins 100 €.

  7. #6
    m0zz

    Re : Le moteur de mon compresseur ne s'arrête pas

    Ok, je comprends mieux. Je vais donc le ramener, merci.

  8. #7
    m0zz

    Re : Le moteur de mon compresseur ne s'arrête pas

    Des news : je suis retourné chez le déstockeur, comme je le pensais ils n'avaient plus le 24 L en stock, ils m'ont dit de voir avec le SAV de Greenworks. Le SAV de Greenworks au téléphone me dit que c'est un modèle prévu pour le marché allemand, et qu'il n'y aura donc pas de garantis pour la France... et de voir avec le déstockeur.

    Je retourne chez le déstockeur et il accepte de me faire un bon d'avoir si je prends le modèle au-dessus dans la gamme (pendant la promo, ils avaient rentrés 3 compresseurs, le petit 24 L, un 50 L vertical, et un 50 L horizontal). Je repars donc avec le même compresseur, mais en 50 L vertical, après avoir rajouté 40 Euros (la différence de prix entre le petit 24 L et le 50 L)

    et.... arrivé une fois chez moi, je le déballe pour le tester direct, et même scénario, une fois plein à 8 bars, la soupape de sécurité se met en route, et le moteur ne s'éteins pas....

    alors, pas de bol, au c'est juste une mauvaise conception ??? ca me parais totalement hallucinant qu'ils fassent un compresseur avec comme système "d'arrêt" le système de sécurité...

    j'ai mail Greenworks pour leur demandé si les compresseurs étaient vraiment conçus pour fonctionner comme ça ou si il y a un problème, pas de réponse pour le moment, juste un mail retour me disant qu'ils traitaient ma demande...

    pas sur comment ca se termine, mais pour sur, je regrette d'avoir acheté un compresseur dans un magasin comme celui-là, qui pourtant d 'habitude, je suis client de longue date, à des supers plans sur plein de trucs, bouffe , fringues, bricolage, jardin

  9. #8
    penthode

    Re : Le moteur de mon compresseur ne s'arrête pas

    euuuuhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

    un produit vendu en France doit respecter la loi !

    qui est ce vendeur ?
    Dernière modification par penthode ; 28/03/2019 à 14h20.
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  10. #9
    m0zz

    Re : Le moteur de mon compresseur ne s'arrête pas

    Je vais pas nommer le magasin, ca servira pas à grand chose, et c'est un magasin ou je suis client et ou on trouve très souvent de bonnes affaires. Le patron, qui est sympa, paraissait plutot embetté par la situation, qu'autre chose.

    Le SAV de Greenworks "vote" clairement" en touche, et pour le déstockeur, c'est bien précisé par des affichettes qu'ils ne remboursent pas et font uniquement des échanges (s'ils ont encore le produit en stock) ou sinon un bon d'achat. Apparement, d'après ce que me disait la nana du SAV, ils font un peu (les déstockeurs) comme ils veulent, vu que c'est "spécial".

    A suivre, j'attends la réponse du SAV "Europe" probablement situé en Allemagne.

  11. #10
    ptigui29

    Re : Le moteur de mon compresseur ne s'arrête pas

    bonjour
    c'est en Suède : https://mc.kompass.com/c/globgro-ab/se564773/

    Avez vous toujours le compresseur en votre possession? si oui,pouvez vous faire des photos du système électrique ?

  12. #11
    m0zz

    Re : Le moteur de mon compresseur ne s'arrête pas

    Y a les photos du 1er post, c'est le même mais en 50 L au lieu de 24. Je préfère pas ouvrir le nouveau pour le moment, j'attends de voir ce que va me dire le SAV.

    J'ai un peu de mal à comprendre comment il peut y avoir la même panne sur 2 modèles différents de la gamme...

  13. #12
    ptigui29

    Re : Le moteur de mon compresseur ne s'arrête pas

    En consultant les premières photos,à mon avis ce compresseur a été conçu sans pressostat de sécurité,peut être à cause du moteur bas de gamme utilisé.Le tarage du pressostat de régulation à 6 bars doit être mal taré en usine et être plus proche des 8 bars de la soupape de décharge.
    Dernière modification par ptigui29 ; 28/03/2019 à 20h48.

  14. #13
    ptigui29

    Re : Le moteur de mon compresseur ne s'arrête pas

    cas identique ici : https://www.youtube.com/watch?v=Syu1pjFr-nI mais avec un pressostat de régulation réglable

  15. #14
    penthode

    Re : Le moteur de mon compresseur ne s'arrête pas

    vais pas nommer le magasin, c
    Le SAV de Greenworks "vote" clairement" en touche, et pour le déstockeur, c'est bien précisé pa ils font un peu (les déstockeurs) comme ils veulent, vu que c'est "spécial".
    les déstockeurs ne font pas "comme il veulent"

    il sont soumis à la loi française : le client peut demander l'annulation de l'achat dans les 15 jours si le produit est impropre à son usage
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  16. #15
    m0zz

    Re : Le moteur de mon compresseur ne s'arrête pas

    oui il n'y a pas le gros boitier rectangulaire noir qu'il y a sur les compresseurs plus gros, je le signalais dans mon 1er message : "Seul hic, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de pressostat sur mon modèle. En ouvrant le capot, je trouve juste un petit capteur de pression avec marqué "8 bars off - 6 bars on".

    Ce qui doit arrêter le moteur, c'est le petit capteur de pression que l'on voit sur la 2ème photo et qui doit être défectueux sur les 2 modèles... (très étranges).

    pour le "comme ils veulent", c'est ce que m'a dit la fille du SAV, maintenant oui on est en France, et il y a des lois, mais ils ont clairement affichés leur "règlement" en matière de retour dans le magasin, donc je ne sais pas dans ce cas là ce qui tiens, et là il faudrait sans doute batailler ferme et les menacer de les envoyer en justice pour avoir un remboursement.

    Dans tous les cas, j'attends pour le moment la réponse du SAV, si elle arrive un jour) pour voir la suite. Je rappellerais au n° que j'ai, si j'ai pas eu de mail de leur part d'ici là.

  17. #16
    penthode

    Re : Le moteur de mon compresseur ne s'arrête pas

    signalement à la [B]DGCCRF[/B]
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  18. #17
    sepp

    Re : Le moteur de mon compresseur ne s'arrête pas

    bonjour,
    avez vous essayé de tourner le bouton rouge c'est ce qui devrait régler la pression ,sur le model de mon fils celui-ci etait visser a fond et naturellent le compresseur repartait en boucle.
    Amicalement sepp

  19. #18
    m0zz

    Re : Le moteur de mon compresseur ne s'arrête pas

    Oui, la molette rouge régule la pression de sortie du compresseur, mais même en réglant la pression de sortie à 6 bars par exemple, le compresseur fais toujours le même "scénario" : monte à 8 bars, la soupape de sécurité se met en route, et le compresseur redescend à 6 bars, et ainsi de suite... et pendant ce temps là, le moteur ne s'éteins jamais, donc j'imagine, un moteur qui grille à très court terme avec ce genre de conception...

    Est ce que sur le modèle de votre fils, si il dévisse cette molette, le compresseur fonctionne normallement et s'arrête quand il a atteinds sa pression max ?
    Dernière modification par m0zz ; 30/03/2019 à 10h11.

  20. #19
    sepp

    Re : Le moteur de mon compresseur ne s'arrête pas

    Citation Envoyé par m0zz Voir le message
    Oui, la molette rouge régule la pression de sortie du compresseur, mais même en réglant la pression de sortie à 6 bars par exemple, le compresseur fais toujours le même "scénario" : monte à 8 bars, la soupape de sécurité se met en route, et le compresseur redescend à 6 bars, et ainsi de suite... et pendant ce temps là, le moteur ne s'éteins jamais, donc j'imagine, un moteur qui grille à très court terme avec ce genre de conception...

    Est ce que sur le modèle de votre fils, si il dévisse cette molette, le compresseur fonctionne normallement et s'arrête quand il a atteinds sa pression max ?
    bonjour,
    exact,des que la pression reglé par cette vis (deuxieme manomêtre)est atteinte celui-ci s'arrête ,et bien entendu la soupape ne declanche pas.Que dit le manuel de l'utilisateur?
    Amicalement sepp

  21. #20
    m0zz

    Re : Le moteur de mon compresseur ne s'arrête pas

    Bon, problème réglé, le magasin m'a remboursé le compresseur. Me reste plus qu'à en trouver un autre en magasin de bricolage ce coup-ci.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Compresseur frigo qui ne s arrête plus
    Par phiphi81 dans le forum Dépannage
    Réponses: 25
    Dernier message: 25/07/2018, 22h50
  2. [Thermique] Compresseur clim ne s'arrete pas à 26°C
    Par gdhia dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/07/2017, 10h38
  3. [Thermique] (Climatisation] Le compresseur s'arrête anormalement
    Par Daddo dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/07/2014, 00h56
  4. [Thermique] Climatiseur : compresseur s'arrête !
    Par invitee559d7e2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/10/2010, 20h58
  5. [Blanc] compresseur ne s'arrete pas automatiquement
    Par damien25 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/02/2009, 20h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...