[Divers] Le moteur de mon compresseur ne s'arrête pas
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Le moteur de mon compresseur ne s'arrête pas



  1. #1
    m0zz

    Le moteur de mon compresseur ne s'arrête pas


    ------

    Bonjour,

    Je viens d'acheter en magasin de déstockage un petit compresseur Greenworks - 24 litres - 8 bars, payé 59 Euros. (c'est mon 1er compresseur, je n'y connais rien)

    Au 1er démarrage, le compresseur se remplit jusqu'à 8 bars, et à 8 bars, il ne s'est pas arrêté, la soupape de sécurité à laché de l'air en sifflant fortement (et accessoirement en me filant une peur bleue, je me demandais ce qu'il se passait... ).

    J'ai éteins direct le compresseur dans la foulée, en me disant que ça paraissait pas trop normal.

    Le soir, je regarde un peu sur le net, et rapidement je vois qu'il peut y avoir ce genre de souci sur les petits compresseurs, et que c'est la vis de réglage du pressostat qui a sans doute un peu bougée.

    Seul hic, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de pressostat sur mon modèle. En ouvrant le capot, je trouve juste un petit capteur de pression avec marqué "8 bars off - 6 bars on".

    J'ai re-testé de l'allumer, à 8 bars, la soupape de sécurité chasse de l'air, le compresseur redescend a 6-7 bars, et le moteur continue de tourner tout le temps. Je l'ai éteins à nouveau dans la foulée, pour pas le faire tourner longtemps si il y a un problème.

    Je ferais mieux de le ramener ou c'est réparable ? merci pour toute aide

    IMG_0638.jpgIMG_0637.jpgIMG_0635.jpgIMG_0634.jpg

    -----

  2. #2
    richard 31
    Modérateur

    Re : Le moteur de mon compresseur ne s'arrête pas

    Bonjour,
    il est neuf
    donc retour magasin car sous garantie
    ne touchez a rien
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  3. #3
    m0zz

    Re : Le moteur de mon compresseur ne s'arrête pas