Posté le: Aujourd’hui à 03:13 Sujet du message: Panne samsung LE32S86BD
--------------------------------------------------------------------------------
Bonjour a tous
Je me tourne vers vous car je suis sur une TV Samsung le32s86b qui a un soucis d'allumage.
Apres une coupure pendant sa periode de marche celle ci ne demarre plus.
La led rouge en facade est allumée, lorsque j'appui sur le bouton power de facade rien ne se passe et lorsque j'utilise la télécommande le voyant clignote durant l'appui et s'eteint lorsque j'arrete d'appuyer.
La carte d'alimentation semble correcte verification des condos, aucun de gonflé.
Lorsque tout est en place on entend le sifflement de la carte alim qui se fait par intermittance 2sec de sifflement et 2sec d'arret et cela en permanance.
Lorsque je shunte le pin 1 et 3 le sifflement est bien continu se qui me laisse a pensé qu'a ce moment la la carte alim fonctionne correctement. Sauf que les tensions sont absentes a part le 5v de la commande d'allumage.
En shuntant le pin 1et3 et Le pin 1et5 du second bornier j'ai le retroeclairage mais qui clignote.
J'ai effectué une prise de tensions donc
le 5v du on/off ok mais en revanche
12V --> 2.3V
5.3V --> 5.4V
13V --> 1.8V
24V --> 3.3V
Les tensions semblent toutes effondrées sauf les 5 volts du on/off , se qui me ferait penser a un court circuit quelque part sur cette carte dans le secteur du tranfo des tensions mais je n'arrive pas a cibler ou se qui expliquerait pourquoi j'entends l'alim amorcée toutes les 2 secondes.
Mais pourquoi cela agirait sur tous les differents etages de transformation ?
Pour icm801 entre gnd et vcc je suis a 15v
et pour icb801S entre gnd et vcc je suis a 20v
Essais effectués avec la T-Con débranchée mais identique .
Ref alim BN44-00156A . Ref main BN41-00813B-MP1.0
Auriez vous une idée a mon problème?
Merci d'avance
Baptiste
-----