[Thermique] Plusieurs code d'erreur sur une Saunier Duval gaz naturel Théma c 25 E ? [Résolu]
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Plusieurs code d'erreur sur une Saunier Duval gaz naturel Théma c 25 E ? [Résolu]



  1. #1
    valkir

    Plusieurs code d'erreur sur une Saunier Duval gaz naturel Théma c 25 E ? [Résolu]


    ------

    Bonjour,

    Voila je ne comprend pas, code erreur F1 (pr le gaz), code F4 (allumage),code F13 ?. La pression affiche pas tjrs le meme indice . Je ne comprend pas mais je vais regarder quand a mon vase d'expansion et a mon purgeur auto sur la pompe.

    Merci de me donner des indices svp

    -----

  2. #2
    Renzo

    Re : Plusieurs code d'erreur sur une Saunier duval gaz de ville thema c 25 E

    Bonjour,

    Si je comprends bien ta chaudière se met en défaut à chaque essai de démarrage et ce n'est pas le même défaut qui s'affiche. Dans ce cas c'est probablement un problème de carte (comme indiqué par le défaut F13).
    En préalable contrôle que tu n'as pas de tension entre neutre et terre sur ton installation.
    Si OK, avant de remplacer la carte, contrôle les différentes connexions sur la carte (après avoir coupé le courant sur la chaudière).
    Si ça ne donne rien déclipse les sondes qui sont sur les tuyaux en les laissant branchées et laisse les en l'air en t'assurant qu'elles ne touchent aucune partie métallique. Essaye de remettre en route. Si plus de défaut F13, c'est une sonde qui est défectueuse et il suffit de les reclipser une à une pour savoir laquelle pose problème. Si toujours défaut F13 alors il faudra remplacer la carte.

    Cordialement

  3. #3
    valkir

    Re : Plusieurs code d'erreur sur une Saunier duval gaz de ville thema c 25 E

    Bonjour,

    Merci pr les infos, j'ai remplacé le vase d'expansion qui étais remplis d'eau et le purgeur auto, impec ! Elle fais bcq moins de bruit mais F4 c'est allumé l autre fois. Vous avez raison je pense qu'il y a un soucis au niveaux élèc tout n'est pas trop au normes .Pr l 'instant elle ne sais pas mise en sécurité .

    Merci pr votre temps c'est tres sympas

  4. #4
    valkir

    Plusieurs code d'erreur sur une Saunier duval gaz naturel Théma c 25 E ?

    Re bonjour,

    Je ne sais pas qui ferme mes discussions et met (résolue)mais ce n'est pas du tout résolue !!! j'ai crier victoire trop vite , elle fait les memes défaut F1,F4 et F13, j ai bien peur que sa soit la carte mais avant je vais tester la tension entre le neutre et la terre ce soir. pffff .

    Merci pr vos lumières ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite728b013d

    Re : Plusieurs code d'erreur sur une Saunier duval gaz naturel Théma c 25 E ?

    C'est un modérateur ! un MP aurait suffi, je vais rouvrir la discussion et fusionner ces deux posts. Cram 64.

  7. #6
    valkir

    Re : Plusieurs code d'erreur sur une Saunier duval gaz naturel Théma c 25 E ?

    Bon je viens de tester pas de tension entre le neutre et la terre et j ai fait comme vous aviez dit renzo. Le code F1 et f4 s affiche mais je vois plus f13 . Sa m inquiet

  8. #7
    valkir

    Re : Plusieurs code d'erreur sur une Saunier duval gaz naturel Théma c 25 E ?

    Elle démarre bien mais l allumage dur et elle ensuite carafe f4 !!!

  9. #8
    valkir

    Exclamation Re : Plusieurs code d'erreur sur une Saunier duval gaz naturel Théma c 25 E ?

    Bonjour,

    Ce matin code défaut F1, hier F4 . je vais changer les capteurs avant de changer la carte car sa coute moins chère je pense, c'est quant même fou que cette allumage ne s'arrête pas comme si elle ne détecte pas que la rampe est en fonctionnement .

    Merci pr les infos et pr avoir de l 'eau chaude

  10. #9
    valkir

    Re : Plusieurs code d'erreur sur une Saunier duval gaz naturel Théma c 25 E ?

    Bonjour,

    je vous remercie pr tte vos infos surtout Renzo !!! C'etais bien la carte à changer.

Discussions similaires

  1. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma Classic C25E : code erreur F2 ?
    Par invitefd5ce187 dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 20/03/2014, 18h08
  2. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma Classic c 25 - Code Erreur F15 ?
    Par invited21e334a dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/08/2013, 12h03
  3. [Thermique] Chaudière gaz Saunier Duval Théma : code erreur F05 ? [résolu]
    Par invite54147ea4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/11/2012, 03h39
  4. [Thermique] Chaudière Saunier Duval Théma Plus C25 : code 23 ? [résolu]
    Par invitee08df12a dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/04/2011, 07h40
  5. [Thermique] Saunier Duval Thema +F25 E-B Erreur F5 [résolu]
    Par invite78329076 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/05/2010, 15h20
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...